Lucie, Assistante Chef de produit

 

Où as- tu grandi ?

Je suis originaire de Toulouse mais mes études m’ont permises de partir à la découverte de plusieurs coins de France.

Quel est ton parcours ?

Après ma Licence en création d’entreprise j’ai commencé à travailler dans le domaine du commerce. Quelques années plus tard j’ai décidé de reprendre mes études pour me spécialiser dans un domaine qui me tiens à cœur depuis longtemps, le tourisme ! J’ai donc repris le chemin des études pour faire un master Management du Tourisme Durable à Toulon.

Qu’est ce qui t’a amené en Amérique Latine ?

J’ai pu découvrir plusieurs pays que se soit en Afrique, en Europe ou en Asie, mais l’Amérique Latine m’a toujours fait rêver pour ses paysages grandioses, sa culture ou son histoire. J’ai donc pris mon sac et mes chaussures de randonnées direction la Bolivie et le Pérou pour commencer à découvrir ce continent si fascinant.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Chez moi ma valise et mes chaussures de marche restent rarement rangées très longtemps. Dès que j’ai un peu de temps je pars explorer, en France ou ailleurs, des régions qui me sont inconnues. J’aime par-dessus tout rencontrer de nouvelles personnes et échanger. Pour cela, rien de mieux que le voyage, la marche ou la gastronomie, ça tombe bien, j’adore les trois.

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour les voyageurs) ?

Pour moi le point fort de L’Amérique du Sud est sa diversité. Il n’y a pas un paysage qui se ressemble, ni une communauté ou une culture identique en Amérique du Sud. Chacun peut y trouver son bonheur ! Nature, culture, gastronomie, échanges, l’Amérique du Sud est l’endroit rêvé pour profiter d’un voyage immersif.

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Juan, guide local Chilien

Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes

Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires