Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Top-10-Mexique-queVisiter

    TOP 10 : que visiter au Mexique ?

    Vous rêvez d'un séjour au Mexique et vous souhaitez ne rien manquer de cette destination de rêve ? Aucun problème, suivez-nous ! Qu'importe la durée de votre séjour ou le sens de votre circuit, nous vous proposons les 10 immanquables de vacances au Mexique.

    Palais des Beaux Arts de Mexico DF photographié en pleine journée par Manuel Arroyo

    1) Visite de Mexico DF

    Si vous décidez d’entreprendre un voyage au Mexique, il y a des chances pour que votre avion vous dépose à Mexico, la capitale.
    Celle que l’on appelle communément DF (prononcé “Dé-éfé), en espagnol, est évidemment une étape immanquable de tout séjour au Mexique. La capitale, vieille de près de 700 ans, regorge de merveilles. Idéal pour commencer un circuit au Mexique.

    Vous pourrez visiter le Templo Mayor, vestige de Tenochtitlán, ou encore le Palais National et ses somptueuses fresques signées Diego Rivera. De même, passez par le Collège de San Ildefonsole Palais des Beaux-Arts ou le Musée d’Art Populaire.

    La ville de Mexico, grande comme quatorze fois Paris, saura vous combler à coup sûr.

    2) Séjour à Tulum

    Ah… La Riviera Maya ! En plein cœur de la mer des Caraïbes, l’évocation de la ville de Tulum invite à rêver de paysages paradisiaques.
    Sur place, votre séjour au Mexique prendra un nouveau tournant.

    Visitez la cité de Tulum et son fameux site archéologique, en hauteur. Vous vous offrirez par la même occasion un point de vue magnifique sur la mer turquoise.
    Depuis Tulum, vous pourrez aussi vous rendre sur le site de la pyramide de Coba.

    Et, pour continuer à en prendre plein les yeux, poursuivez votre voyage en vous rendant à la réserve de Sian Ka’an, un lieu où le paysage vous laissera, une fois encore, sans voix.

    Plage de Tulum
    San Francisco Acatepec Top 10 : Que visiter au Mexique

    3) Découvrir Puebla au Mexique

    Lors d’un voyage au Mexique, Puebla est une destination à ne pas manquer. Celle qu’on surnomme la Ville des Anges saura vous surprendre par son architecture haute en couleur.

    Puebla, est sûrement la ville qui s’aproche le plus de l’image que l’on se fait de l’Amérique latine.

    Avec ses 365 églises aux coupoles colorées, ses petites habitations, au style baroque, elles aussi toutes en couleur, la ville est un dépaysement permanent.

    Que dire du quartier des artistes, des marchés artisanaux ou de la gastronomie locale, sinon qu’ils sont incontournables ! Si vous êtes en vacances au Mexique, alors ne manquez pas Puebla.

    4) Explorer le site archéologique de Teotihuacán

    L’évocation de Teotihuacan doit instantanément vous faire penser aux pyramides Maya ou Aztèques. Et, vous avez raison !

    Pour bon nombre de voyageurs qui se rendent au Mexique, la raison principale est de vouloir découvrir ces sites archéologiques.

    Situé dans la vallée de Mexico, Teotihuacan renferme certaines des plus grandes pyramides de l’aire méso-américaine. Les deux pyramides les plus mythiques, que sont celle de la Lune et celle du Soleil, sont à découvrir dans cette ancienne cité aztèque.

    Inutile de vous préciser que ce site classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO depuis 1987 est un des lieux les plus visités au Mexique.

    Teotihuacan - TOP 10 que visiter au Mexique ?
    Chichen Itza Top 10 : Que visiter au Mexique

    5) Visiter le site archéologique de Chichén Itzá

    Partez dans la péninsule du Yucatán et continuez votre découverte des sites archéologiques mexicains.

    Cette fois, dirigez-vous vers Chichen Itzá. Classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, le site est nommé parmi les Sept Merveilles du Monde moderne. Chichen Itzá a été un lieu majeur de l’empire Maya, avec une importante fonction cérémonielle.

    Aujourd’hui, s’il s’agit de l’un des sites archéologiques les mieux restaurés dans le Yucatan, l’endroit a vu la végétation reprendre ses droits.

    Ainsi, offrez-vous un spectacle impressionnant devant ces édifices millénaires, dont El Castillo, aussi connu sous le nom de pyramide de Kukulcán.

    6) Palenque, dans la région du Chiapas

    Préparez-vous, c’est une expérience aux facettes multiples que l’on vous propose de découvrir avec cette destination. Organisez votre circuit au Mexique pour passer par l’État du Chiapas et Palenque.

    Sur place, prenez le temps de découvrir l’un des plus importants sites Maya, une nouvelle fois classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

    En haut des édifices vous pourrez vous arrêter afin de profiter d’une vue imprenable sur la jungle et la cité Maya.

    Ensuite, votre séjour dans la Chiapas, à Palenque prendra une nouvelle tournure en allant à la cascade de Misol Ha. Lieu au paysage absolument magnifique, vous apprécierez de vous y baigner. De même, rendez-vous aux cascades d’Agua Azul dont les eaux turquoise devraient vous laisser un souvenir impérissable !

    Site de Palanque - Top 10 que visiter au Mexique
    TierraLatina-Mexique-Oaxaca-Puerto-Escondido-Palmier-Coucher-de-soleil-Côte-Pacifique

    7) Séjourner à la Ventanilla, dans l’Oaxaca

    Pourquoi ne pas continuer votre voyage au Mexique en prenant la direction de l’Océan Pacifique ? Soyez les bienvenus dans l’État du Oaxaca.

    Nous vous proposons de découvrir une perle répondant au nom de La Ventanilla. Cette destination merveilleuse est un petit village au bord d’un lagon connu notamment pour l’écotourisme. Mais, ce n’est pas tout.

    La Ventanilla est aussi connu pour être un lieu privilégié pour l’observation des tortues et des crocodiles !

    De plus, n’hésitez pas à vous balader dans les alentours et à découvrir les villes de Mazunte et de Zipolite, toutes les deux idéales pour faire un peu de farniente.

    8) Visiter la Lagune de Bacalar

    Continuons dans les destinations propices au farniente avec la magnifique lagune de Bacalar.

    Des eaux turquoise, des résidences sur pilotis, des spots de snorkelling incroyables, une végétation fastueuse, tout est réuni pour un séjour d’exception.

    Ce n’est pas tout, Bacalar dispose également d’une réserve naturelle riche en faune et en flore et du Fort de San Felipe, lieu de défense contre les invasions pirates, au XVIIIe siècle.

    Enfin, pourquoi ne pas continuer votre découverte de la région en profitant de certains des plus beaux cenotes du Yucatan ? Vous l’aurez compris, la lagune de Bacalar est un trésor à découvrir absolument.

    Visite Bacalar TOP 10 des endroits à visiter au Mexique
    TierraLatina-Mexique-Oaxaca-Puerto-Escondido-Palmier-Coucher-de-soleil-Côte-Pacifique

    9) Séjour sur l’île d’Holbox

    Toujours dans la péninsule du Yucatán, votre circuit au Mexique pourra vous mener sur l’île de Holbox.

    En prenant le ferry à Chiquila, au nord de Cancun, vous partirez à destination des plages de sable fin qui rendront vos amis jaloux. Oui, Holbox c’est LE paradis pour tous les amateurs de plages sauvages.

    Et, qui dit plage de sable fin, dit eaux turquoisesfaune et flore luxuriantes, bref une véritable carte postale. Si l’île de Holbox vit en partie du tourisme, c’est également un haut lieu de pêche.

    Ah, nous allions l’oublier, sur l’île, pas de voitures, dans le but de préserver l’environnement et d’empêcher de transporter le sable en dehors des plages.
    Ainsi, vous pourrez vous y balader à vélo, à pied, ou… en voiturette de golf !

    10) Dormir une nuit à Puerto Morelos

    Sur la côte Est du Mexique découvrez un paradis caché dans le Yucatan : Puerto Morelos. Une destination bien connue des amateurs de plongée, mais qui saura ravir tout le monde par sa beauté.

    Vous ne le saviez peut-être pas, mais Puerto Morelos fait partie de la “Grande barrière de corail maya”, considérée comme la seconde plus importante barrière de corail au monde.

    Une fois encore, c’est un décor de carte postal qui vous attend sur place. Puerto Morelos est une expérience au Mexique propice au farniente, mais aussi à la sensibilisation sur la préservation de l’environnement et des fonds marins.

    Le Mexique n’a plus de secret pour vous. Ne perdez pas une seconde et réservez votre voyage de rêve sur les terres maya et aztèques !

    Puerto Morelos - Top 10 Mexique : que visiter

    Publier un Commentaire