Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-séjour-lagune-bacalar-mexique

    Bacalar Mexique : une lagune de rêve

    Séjournez à Bacalar sur la péninsule du Yucatan au Mexique. Pendant 3 jours, relaxez-vous dans un hôtel au bord de la lagune bleu turquoise. Naviguez sur les rives du lagon aux 7 nuances de bleu entre cenote et eaux cristallines.

    Bacalar Mexique : une lagune de rêve

    270€ par personne

    Quand partir sur la Laguna de Bacalar au Mexique?

    Organisez votre voyage au Mexique à la meilleure période ! Pour visiter la lagune de Bacalar dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de partir entre novembre et avril. La saison des pluies ayant lieu de mai à octobre, il conviendra d’éviter cette période. Concernant la température de l’eau… et bien, pas d’inquiétude puisqu’elle oscille entre 26 et 28 degrés ! En fonction des vents, des nuages, vous verrez la lagune de façon différente. Le bleu des eaux cristallines de Bacalar change en même temps que les conditions météorologiques. 

    Vous l’aurez compris, voyager à Bacalar au Mexique durant l’hiver européen, c’est l’idéal. Pour les voyageurs et voyageuses qui souhaitent partir à Noël ou pour le Nouvel an, Bacalar se révèle idyllique. Profitez d’une navigation privée sur la lagune de Bacalar pour le réveillon (contactez-nous pour en savoir plus). 

     

    Comment intégrer Bacalar à votre voyage au Mexique ?

    La lagune de Bacalar se situe au sud de l’état du Quitanaa Roo, sur la péninsule du Yucatan. Généralement lors de votre voyage au Mexique vous atterrissez à Cancun. Pendant votre circuit sur la péninsule du Yucatan, vous passerez certainement par Tulum et son site archéologique somptueux. La lagune de Bacalar se trouve au sud, à deux heures et demie de route en direction du Belize, pays voisin. 

    Une étape à Bacalar et ses 60 kilomètres de lagunes est un incontournable des sites touristiques à visiter au Mexique. Facilement accessible par la route, nous vous conseillons de séjourner 2 ou 3 jours au cœur de la lagune. Tierra Latina vous propose un hôtel au bord de la lagune pour un séjour confortable. 

     

    Que visiter lors d’un séjour à Bacalar ?

    La lagune de Bacalar s’inscrit parfaitement dans un séjour farniente au Mexique. Avec ses eaux bleues et vertes turquoises, la laguna est idéale pour la baignade, le snorkelling et la détente. Entouré d’une végétation luxuriante Bacalar vous propose également diverses activités. Entrez dans le parc éco-touristique d’Uch Ben Kah à la découverte de la faune et de la flore locale. Visitez le fort de San Felipe, vestige des années 1727 permettant de lutter contre l’invasion des pirates. Passionné.e.s par la faune aquatique ? Plongez dans l’un des beaux cenotes de la péninsule du Yucatan : Cocalitos. 

    Ce séjour à Bacalar au Mexique vous offre une navigation sur un voilier au cœur de la plus belle lagune du Mexique. La meilleure option pour découvrir les endroits les plus préservés de la lagune de Bacalar.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / LAGUNE BACALAR Arrivée et installation à Bacalar
    <p style="text-align: justify;">Vous arrivez à Bacalar en début d’après-midi. Après avoir déposé vos bagages dans votre hôtel aux pieds de la lagune, vous partez découvrir votre petit paradis pour les trois jours à venir. Surnommée la lagune des sept couleurs, Bacalar vous offre un paysage de carte postale pour votre voyage au Mexique.</p> <p style="text-align: justify;">Dans l’après-midi, nous vous conseillons de vous baigner dans la lagune pour prendre le pouls de Bacalar. Pour les plus sportifs, il est possible de réserver des activités nautiques comme le canoë, le snorkelling, la plongée.</p> <p style="text-align: justify;">En soirée, installez-vous à la terrasse de votre bungalow en bois (écolodge) et observer le coucher du soleil sur la lagune. Au cœur d’une végétation luxuriante, votre hôtel vous promet une belle soirée de contemplation.</p> <p style="text-align: justify;">Nuit en hôtel 3*. Petit déjeuner inclus.</p>
    2
    Jour 2 / LAGUNE BACALAR Navigation en voilier
    <p style="text-align: justify;">Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec votre skipper pour une demi-journée de navigation sur la lagune. À bord d’un petit voilier (maximum 10 personnes), vous visitez les endroits les plus préservés de Bacalar.</p> <p style="text-align: justify;">Vous commencez par emprunter le canal des pirates où du matériel de snorkelling sera mis à votre disposition. Puis vous rejoignez le Cenote Negro, impressionnant par sa profondeur pouvant atteindre les 180 mètres. Vous terminez votre navigation sur l’île aux oiseaux, un petit paradis pour découvrir les plus beaux oiseaux du Mexique.</p> <p style="text-align: justify;">Nuit en hôtel 3*. Petit déjeuner inclus.</p>
    3
    Jour 3 / LAGUNE BACALAR Dernier jour sur la lagune
    <p style="text-align: justify;">Ce matin, tenez de vous lever tôt pour observer le lever du soleil depuis le ponton de votre hôtel, un spectacle tout simplement magique que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Après votre petit-déjeuner, vous profitez d’une dernière baignade depuis l’un des pontons de la lagune de Bacalar. Après de magnifiques souvenirs dans la lagune aux 7 couleurs, vous poursuivez votre voyage au Mexique.</p> <p style="text-align: justify;">Nous pouvons vous aider dans la création de votre séjour sur-mesure au Mexique. Nous vous invitons à nous solliciter pour construire votre voyage ensemble.</p>
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Transfert
      Voiture de location
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Mexique