Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Image Alt

Séjours pêche

Vous êtes pêcheur de compétition ? Amateur du week-end ? Ou tout simplement curieux ? Tierra Latina vous invite à participer à deux expériences en dehors des sentiers battus en Patagonie. Pêche au filet ou pêche à la ligne ? Les deux mon capitaine ! Vous avez le choix entre partir à la pêche à l’araignée de mer en Terre de Feu ou aller pêcher le saumon blanc sur le Lago Roca. Si vous n’arrivez pas à choisir, ce n’est pas un problème…

A la pêche au crabe royale de Patagonie à Ushuaïa

Le crabe royal de Patagonie, aussi appelé « centolla », se plait dans les eaux froides de la partie australe de l’Argentine et du Chili, non loin du détroit de Magellan et d’Ushuaia. C’est la plus grande espèce de crustacé dont certains spécimens peuvent atteindre plus de 5 kilos. Sa chair ferme et iodé en fait un mets d’une grande délicatesse !

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel en début d’après-midi, pour rejoindre Puerto Almanza à environ 75 km d’Ushuaïa. Sur la route, vous traverserez des paysages magnifiques avec vue sur les glaciers et ses pics nuageux, rivières, lagunes et tourbières.

Après 1h30 de route, vous ferez la rencontre de Diana et de son mari, tous deux pêcheurs, qui vous offriront une expérience inoubliable. Avec leur aide, vous vous préparez à partir en canot pneumatique et à lever les filets. Votre pêche sera votre dîner. Au bout d’une demi-heure de navigation, vous accosterez pour découvrir la maison de Diana et son mari, puis vous les aiderez à préparer les araignées de mer que vous dégusterez ensemble. Après cette journée unique au « bout du monde » vous reprendrez la route d’Ushuaïa.

Pêche entre Gauchos à El Calafate

Un accueil chaleureux vous attend de la part des habitants, les Gauchos, qui vivent et travaillent dans ces lieux. Esteban et son frère sont les descendants d’une famille basque ; sa femme de Yougoslavie. Ils possèdent un troupeau qui parcourt les 7000 hectares de l’Estancia (elles en font souvent 10 000 et la plus grande couvre 200 000 hectares).

Vous vivrez dans ces immenses plaines arides, composée d’herbes sèches et de buissons, face à la majestueuse cordillère des Andes. Esteban a monté une petite structure d’accueil paysan. En véritable Gaucho, il élève des chevaux pour la promenade. C’est une vie rustique, simple, naturelle, généreuse.

Vous partirez en direction du Lago Roca avec un Gaucho, membre de l’estancia, qui vous initiera à la pêche à la ligne dans un décor de rêve. Saumon blanc, truite…, vous saurez tout sur la pêche, tradition locale très ancrée ici !

 

 

You don't have permission to register