ALEXANDRA LIMPLAIRE, Assistante Chef de Produit

Où as-tu grandi ?

Originaire de Vannes, j’ai navigué entre la Bretagne et la Savoie pendant mes études.

Quel est ton parcours ?

Après mon BAC j’ai travaillé et voyagé pendant quelques années avant de reprendre mes études en Savoie. Après un BTS Tourisme et une Licence économie gestion tourisme je suis partit travailler à Buenos Aires pour apprendre l’espagnol. A mon retour en France, j’ai contacté Tierra Latina pour faire partie de leur aventure.

Qu’est ce qui t’a amené en Argentine ?

L’Argentine je ne connaissais pas, c’était un projet un peu fou et spontané. Je savais qu’il était possible de partir en PVT (permis vacances travail) alors j’ai vite trouvé du travail à Buenos Aires dans un palace pour pouvoir visiter le pays par la suite. J’ai rapidement été conquise par cette ville, par la gentillesse des gens et leur manière de prendre le temps.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

J’ai toujours la tête dans les voyages, à regarder une carte et à me demander où est ce que j’irais la prochaine fois. L’Amérique du Sud est grandiose et il me reste encore tellement d’endroits à découvrir. Lorsque je suis en Bretagne pendant mon temps libre, j’aime aller courir dans le Golfe du Morbihan et lire toutes sortes de récits de voyages.

Quels sont selon toi les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

L’Argentine c’est une grande surprise et une très grande richesse tant au niveau naturel que culturel. Il est important de se rendre compte des distances du pays pour en profiter au maximum. L’argentine c’est plusieurs pays en un : de Salta à Ushuaia en passant par Buenos Aires, Iguazu et la Patagonie vous en aurez pleins les yeux, il suffit de les ouvrir. C’est un pays qui mérite d’être connu.

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

Ne vous posez plus de questions, partez à la découverte de l’Amérique du Sud, vous en tomberez amoureux. Mon endroit préféré à Buenos Aires ? La féria de San Telmo le dimanche. Une ambiance particulière y règne, vous ne serez pas déçu.

SEJOURS EN ARGENTINE

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Patrice, chauffeur-accompagnateur français à Buenos Aires 
Raúl, guide local dans les Andes Argentines
Juan, guide local Chilien
Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes
Sarah, guide locale argentine
Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires
Laura et Adrián, hôtes d’un ecolodge à Iguazu