Anne Laure, Chef de produit

 

Où as- tu grandi ?

Originaire du vignoble nantais, je me suis installée à Angers pour mes études.
J’ai ensuite vécu en Espagne puis en Angleterre avant de partir plusieurs mois découvrir l’Amérique Latine.
De retour en France, c’est à mon tour de vous faire voyager !

Quel est ton parcours ?

Après l’obtention de ma licence de langues (espagnol/anglais), j’ai continué mes études avec un master en « Langues Communication Interculturelle et Stratégie d’Entreprise » à l’Université Catholique d’Angers.
J’ai ensuite eu des expériences professionnelles riches et variées dans l’événementiel, la communication, la traduction et bien sûr le tourisme et le voyage !

Qu’est ce qui t’a amené en Argentine ?

Mon séjour en Argentine s’inscrit dans un voyage de plusieurs mois où j’ai sillonné les routes d’Amérique du sud en sac à dos : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Paraguay, Uruguay et bien sûr Argentine !
J’ai eu la chance de randonner dans la neige à Bariloche , de galoper à San Antonio de Areco avec notre ami gaucho, d’admirer les couleurs des quebradas de las conchas à Salta , d’écouter les craquements du Perito Moreno à El Calafate et de profiter des nuits animées de Buenos Aires au rythme du tango!

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Sans surprise… j’aime voyager ! Du Canada au Sri Lanka, en passant par la Jordanie, l’Islande et les Etats-Unis. Sans oublier l’Espagne, l’Italie, la Grèce et bien d’autres !
J’aime partir à la découverte de nouvelles cultures, échanger avec les locaux, écouter les histoires d’autres voyageurs et passer des heures à contempler des paysages à couper le souffle.
Quand je suis à Angers je suis heureuse de passer du temps avec ma famille et mes amis à qui j’aime préparer de bons repas !

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour les voyageurs) ?

L’Amérique du Sud regorge de trésors : la chaleur de ses habitants, la variété de ses paysages, la richesse de son histoire, sans oublier les spécialités culinaires !
Qui n’a jamais rêvé de contempler les chutes d’Iguazu, d’explorer les ruines incas du Machu Picchu au petit matin ou bien de surfer dans les vagues du Pacifique en Equateur !
L’Amérique du Sud convient aussi bien aux sportifs, qu’aux passionnés d’histoire et aux amoureux de la nature, je suis réellement persuadée que chacun peut y trouver son compte.

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

N’hésitez plus, sautez le pas et partez avec Tierra Latina !
À ne pas manquer : une randonnée à cheval dans la Pampa Argentine.
 

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Juan, guide local Chilien

Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes

Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires