Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Arthur, co-fondateur passionné de Tierra Latina

Tierra Latina a été créée par Chloé et Arthur. Découvrez sans plus attendre le portrait de son co-fondateur.

Arthur, qui es-tu, d’où viens-tu, racontes nous ton histoire. 

Je suis originaire d’Angoulême (16), puis, je suis allé étudier à Angers, à l’ESTHUA, où nous nous sommes rencontrés avec Chloé !

Avant de passer le Bac, je suis partie en Argentine pour vivre ce que je considère aujourd’hui comme étant l’expérience qui a changé ma vie ! Je suis arrivé en Août 2007 dans la province de Corrientes à Ituzaingo, un petit village au bord du Rio Parana dans le Nord-Est du pays (frontière avec le Paraguay).

Pourquoi l’Argentine ? Comment es-tu arrivé ici ? 

A l’époque, j’ai choisi l’Argentine pour ses paysages, sa culture et le football.
J’ai vécu en famille d’accueil pendant un an et j’étais scolarisé dans un lycée hispanophone. Je me suis très vite fait adopter par le village! Entre séjour à la campagne, parties de Foot et de hand, j’avais la belle vie tout en découvrant une culture dépaysante ! Je me rappelle encore des Asados (barbecues) dominicaux, des couchers de soleil sur le fleuve, et des sorties entre amis à la Laguna Ibera.

Qu’est-ce-qui te plaît le plus dans ton travail ? 

Ce qui me plait avec Tierra Latina, c’est d’arriver à trouver LE voyage qui correspond aux voyageurs et qui leur laissera un souvenir impérissable, j’essaye de leur faire vivre l’Amérique Latine comme j’ai pu la vivre: à travers les habitants. Pour moi le voyage est une expérience pour les voyageurs, mais aussi pour nos hôtes qui les accueillent et partagent leur quotidien, leurs coutumes le temps d’un weekend. Au retour des voyageurs, j’aime avoir l’avis de nos hôtes pour savoir comment ça s’est passé et ce que l’on pourrait améliorer. 

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Durant mon temps libre, je pratique le handball, je vois des amis et j’interviens à l’université d’Angers. 

Quels sont, selon toi, les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

LES ARGENTINS!!! Les paysages grandioses, la gastronomie… Mon coup de cœur, ce sont les Esteros del Ibera, dans cette réserve on retrouve des caïmans, des cerfs, des carpinchos, qui vivent en harmonie avec la nature : j’adore ce lieu.

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

L’Argentine est une excellente option pour un premier voyage en Amérique du Sud. On y découvre des paysages à couper le souffle, tous plus beaux les uns que les autres : La Mejicana, Salinas Grandes, La Leona, Mburucuya…. 

Publier un Commentaire