Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Charlotte, Assistante chef de projet

Charlotte, Assistante chef de projet

 

Où as- tu grandi ?

J’ai grandi à Paris dans le 10ème arrondissement.

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi une formation en communication au CELSA-Sorbonne Universités pendant 3 ans, après avoir fait 2 ans de Lettres à la Sorbonne. Cette année, je finalise ma spécialisation en Master 2 Communication, Cultures et Tourisme au CELSA.

Qu’est ce qui t’a amené en Argentine ?

C’est en 2016 que j’ai découvert ma passion pour l’Argentine et pour l’Amérique Latine grâce à une expérience de stage dans une agence de communication à Buenos Aires.
Depuis, je suis amoureuse de ce pays, de ses cultures aux mille facettes et de ses paysages à couper le souffle !
Mon âme d’enthousiaste a été conquise par la « buena onda » argentine et son rythme déchainé.
Après m’être laissée tentée par un voyage à Esteros del Ibera avec Tierra Latina, j’ai voulu faire à mon tour partie de l’expérience. J’ai donc bénéficié d’un PVT d’1 an pour travailler aux côtés de l’équipe !

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je suis férue de cinéma depuis ma plus tendre enfance. J’ai été rédactrice et responsable du pôle événementiel de l’association de cinéma du Celsa, Cinépsis. Pendant 1 an, j’ai organisé des conférences (« L’histoire de la Cinémathèque », « La prostitution au cinéma »), des projections, des quiz, des soirées à thème (« l’ivresse au cinéma » et « Cinéma en plain hair »), des débats et des événements inter-écoles.
En partenariat avec le Centre Pompidou, nous avons eu également la chance de concevoir « Le Journal du Réel » 2016, la revue du Cinéma du Réel, le festival international de film documentaire du Centre Pompidou et le la Bibliothèque Publique d’Information (BPI).
De plus, j’ai un goût particulier pour la danse et le théâtre. J’ai été danseuse amatrice pendant plus de 15 ans (danse classique, dance hall, danse moderne jazz) et j’ai co-dirigé une association de théâtre d’improvisation – L’Apostrophe – pendant 1 an au Celsa.

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour un voyageur) ?

L’Amérique du Sud est une destination hors du commun ! Chaque pays est magique pour ses paysages, ses cultures, ses spécialités culinaires… Déguster un asado, faire une randonnée à cheval, découvrir des parcs nationaux, aller à la rencontre de personnalités uniques, s’estomaquer devant la faune et la flore … Il y en a pour tous les gouts ! Croyez moi, ça vaut le détour !

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

Stay tuned sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et Pinterest

You don't have permission to register