Florent, Web marketer – Référenceur

 

Où as- tu grandi ?

Je suis originaire de Lorraine dans le Nord-Est de la France.

Quel est ton parcours ?

Après une licence d’Economie Gestion réalisée à Metz puis à Saint-Etienne, j’ai intégré le Master Marketing Digital de l’Université d’Angers.

Qu’est ce qui t’a amené en Argentine ?

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de découvrir les pays d’Amérique latine mais étant passionné de voyage, les pays d’Amérique du Sud et notamment le Costa Rica et le Pérou sont tout en haut de ma bucketlist.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je pratique le volley-ball en compétition à raison de 2 ou 3 fois par semaine et quand la motivation me prend je fais également de la course à pied. Sinon, je suis constamment à la recherche de ma prochaine destination de voyage.

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour un voyageur) ?

Pour moi, voyager en Amérique du Sud, c’est s’immerger dans la culture latine et en même temps découvrir des pays surprenant aux milles visages : des paysages grandiose de la Patagonie, en passant par Salinas Grande le désert de sel, aux majestueuses chutes d’Iguazu !

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

La fièvre du voyage m’a prise, lorsque, durant l’été 2014 j’avais besoin de changer d’air, je suis parti en Croatie une saison travailler dans un hôtel et depuis je ne suis toujours pas guéri … Je souhaite la même chose à tout le monde.

 

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Patrice, chauffeur-accompagnateur français à Buenos Aires

Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Juan, guide local Chilien

Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes

Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires

Laura et Adrián, hôtes d’un ecolodge à Iguazu