Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

On a testé la croisière au Cap Horn pour vous !

On a testé la croisière au Cap Horn pour vous !

Derniers départs pour le Ventus, navire chilien de la compagnie Australis avant de rester au chaud jusqu’à la prochaine saison estivale. Il est 14h, en route pour l’enregistrement des bagages et des passagers au sein des bureaux Australis au centre-ville d’Ushuaïa. Une fois la carte d’embarquement en poche et les bagages déposés on se sent plus léger. Encore quelques heures de libre sur la terre ferme avant d’embarquer aux alentours de 18h.

Le Ventus est le bateau le plus moderne, le petit frère du Stella qui opère dans l’autre sens (Punta Arenas => Ushuaia). Les cabines sont plus spacieuses, les finitions sont superbes et certains petits détails marins font leur effet (miroir en forme de bouée de sauvetage, fonds de tiroir recouverts de cartes marines etc …). L’équipage est en place et nous accueille avec le sourire. Un des membres nous conduit à notre cabine et nous donne rendez-vous dans le Sky Lounge pour le pot d’accueil du capitaine et de ses équipes.

Première soirée à bord, cela commence bien : toasts et champagne ! Le capitaine se présente et les guides d’expédition aussi. La force de l’équipe : le multiculturalisme. Français, Chiliens, Portugais … : nos guides sont polyglottes et ont voyagé dans le monde entier. Certains ont fait des études scientifiques, de géologie, de biologie. D’autres sont passionnés par les fonds marins, par la Patagonie, la faune et la flore. Une chose est sûre, on ne devient pas membre de l’équipage Australis sans avoir la passion de la navigation et de la Patagonie.

 

Au programme de cette croisière : 

Jour 1 : Départ d’Ushuaïa et coucher soleil sur la baie

Jour 2 : Navigation vers la baie de Nassau et débarquement au Cap Horn (Cabo de Hornos en espagnol) au petit matin puis navigation dans la baie de Wulaia. Randonnée sur les hauteurs de l’île Navarino et vue sur les fjords.

Jour 3 : Navigation vers le glacier Pia et randonnée vers un point de vue panoramique. Puis navigation vers le glacier Garibaldi (randonnée sportive pour certains et contemplation du glacier depuis le bateau pour les autres)

Jour 4 : Navigation vers le glacier Condors et sa cascade. Juste derrière, se trouve le glacier Aguila, rare glacier ne se trouvant pas dans l’eau. Randonnée dans ce havre de paix. Dernière soirée à bord : mise aux enchères de la carte de navigation du capitaine et résultat du jeux concours.

Jour 5 : Navigation et débarquement sur l’Ile Magadalena au petit matin pour observer les manchots de Magellan. Puis navigation vers Punta Arenas et débarquement.

Nous avons été prévenus, avant chaque débarquement, qu’en cas d’intempérie l’excursion pourrait ne pas avoir lieu. A bord, les voyageurs espèrent que les conditions météorologiques seront de notre côté.

Ce qu’on retiendra de cette croisière :

  • Les Paysages bien sûr, tous plus incroyables les uns que les autres. La plupart des glaciers observés ne sont accessibles qu’en bateau puis en zodiac. Australis vous offre la chance de vous rapprocher au plus près, en petit nombre afin d’observer ces mastodontes de la nature.
  • La vue panoramique depuis votre cabine : une fenêtre donnant sur l’extérieur, sans vis-à-vis et ouverte du sol au plafond.
  • Les membres de l’équipage : polyglottes, passionnés, accueillants, disponibles.
  • La restauration : buffet au petit déjeuner (sucré/salé), buffet à thème au déjeuner et dîner à table. Une sélection de vin chiliens et argentins à chaque repas pour les amoureux du vin. Le matin, c’est le petit déjeuner des lève-tôt. Certaines excursions commencent vers 7h, dans le skylounge un petit déjeuner express vous est proposé avant de partir en expédition.
  • Le lâcher-prise : à bord on s’occupe de tout pour vous. Plus besoin de mettre le réveil, de préparer à manger, de poser mille questions. Tout est fait pour que vous vous laissiez porter au rythme des vagues. Inutile de préciser que le wifi n’est pas de la partie.

Les conseils d’Alex, chef de produit chez Tierra Latina :

  • Si vous êtes passionné(e) de faune, la meilleure période se situe entre novembre et janvier.
  • Petit budget ? Partez sur les premières et dernières dates (septembre et avril)
  • Couvrez-vous : il y a beaucoup de vent en Patagonie chilienne
  • Appareil photos, caméra, téléphone .. Prenez tout mais prévoyez des protections waterproof.

Vous rêvez de découvrir les fjords et les glaciers chiliens ? Le Cap Horn vous fait rêver ? Ne réfléchissez-plus réservez votre croisière avec Tierra Latina pour la prochaine de saison en cliquant ici

Publier un Commentaire

You don't have permission to register