Soizic : Les chûtes d’Iguazu, Argentine, Mai 2015

 

“Ravie d’avoir visité les chutes côté brésilien… Époustouflant, Gigantesque”

 

Je suis arrivée Mercredi 06.05 à Iguazu. Jeudi matin levée 6 h. À 7h je suis prête, je pars déjeuner. Je traverse une grande pièce et je glisse sur un tapis … HOP!! Je me “gauffre” et dégringole 2 marches d’escalier.

OUAH ! J’avais un hématome énorme sur le pied gauche et Je ne pouvais plus marcher ! À l’accueil, ils m’ont acheté de la crème et une bande. Le guide est arrivé 7h 45. Quand Il a vu la cheville…pas possible de faire la visite côte argentin normalement prévue. Il me propose donc de me prendre à 13h 30 pour visiter le côté brésilien, plus court. J’en profite pour dormir jusqu’à 11h. J’ai mal au pied mais je décide de partir à 13h 30. J’ai pris le bus en boitant et en me disant « je regarderai de loin sur un banc s’il Le faut, mais je ne vais pas rester dans la chambre ». À la descente du bus, nous étions 3 plus le guide. Le couple m’a pris en charge. J’ai tenu le bras de la dame et marché jusqu’à 17 h sur la pointe des pieds, y compris dans les escaliers. Retour à l’hôtel, je me suis allongée. Une dame de l’hôtel est venue me masser la cheville 3 fois avec une crème de sa fabrication. Tout Le monde s’occupe de moi malgré la barrière de la langue…INCROYABLE !!

Ravie d’avoir visité les chutes côté brésilien… Époustouflant, Gigantesque; mais demain, comment je vais visiter Le coté argentin…durée de la visite 7h?? Je téléphone donc à Chloé, l’opératrice du séjour et lui demande une chaise pour handicapé pour le lendemain….ça marche !! TROP FORT. Vendredi, je prends Le bus avec une cheville d’une autre couleur !! Mais je peux poser Le pied à plat. Je monte dans Le bus à 8 h et je retrouve le couple de la veille. Rassurée !! En plus, Il y a une gentille dame péruvienne, qui parle français, accompagnée de sa maman (91 ans). YES !! Tout va pour le mieux. Visite du parc. Nous sommes prises en charge par une voiturette à l’arrivée “je me prends pour la reine d’Angleterre” la visite continue en petit train….elle est pas belle la vie ??!

Ensuite, je me balade en fauteuil pour handicapé poussé par Marie et Felipe rencontré la veille “la chance”. Magnifique paysage et il faut le faire!! Visiter les chutes en fauteuil roulant ! Rentrée à l’hôtel à 17h30, repris l’avion à 21h50 arrivée 23h30 à Buenos Aires

SURPRISE Chloé est à l’aéroport pour m’accueillir. “Incroyable », je suis “scotchée” ! Retour en taxi accompagnée par Chloé à l’appartement à 1 h du matin. J’ai bien dormi et ce matin je vais aller à la pharmacie pour m’acheter une chevillère.

Séjour organisé depuis Buenos Aires par Tierra Latina le lundi pour partir le mercredi qui suivait. Je ne parlais pas l’anglais ni l’espagnol. Organisation très efficace, compétente, bienveillante.

Merci Chloé ! Je n’oublierai jamais et retournerai en Argentine !

Abrazo fuerte.

Soizic.

 

Les voyages en Argentine de Tierra Latina