Véronique: Iguazu, Puerto Madryn & Estero del Ibera, Juillet 2018

” Aller voir les chutes d’Iguazu est un moment inoubliable du voyage en Argentine. Elles s’imposent à votre regard dans toute leur majesté.

Et pourtant, il est un autre endroit magique tout près du rio Iguazu : l’écolodge que nous a fait découvrir Chloé. A deux heures de route, que dis-je, de piste, de Puerto Iguazu, nous arrivons dans un gîte au cœur de la forêt sub-tropicale et là, en compagnie d’une guide patiente et passionnée, nous partons faire une chasse aux trésors incroyable. Les sens aux aguets, la forêt nous dévoile peu à peu ses trésors colorés, des oiseaux aux noms à déguster et aux chants à décrypter. Surucua, bailarin azul, naranja ou blanco, lechuza, arasari, tingazu, carpintero, boyero cacique…

La magie n’est pas terminée : une balade en kayak sur le rio Iguazu entre Argentine et Brésil, une autre nocturne pour écouter les bruits de la nuit et une autre encore le lendemain en VTT dans la forêt.

Mais ce n’est pas encore terminée ! La cuisinière vous convie à des repas dignes de grand restaurant : saveurs, couleurs et présentations sont au rendez-vous. Et le tout avec deux hôtes accueillants et prêts à vous faire partager leur passion de l’endroit. “

Véronique: Iguazu, Puerto Madryn & Estero del Ibera, Juillet 2018.