Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

iguane iles galapagos

Les iles Galapagos

Les iles Galapagos

Retrouvez ici la description et les particularités des iles Galapagos sur lesquelles vous aurez l’opportunité d’accoster durant votre séjour !

ILES DE SEYMOUR

Vers 08h00, vous serez pris en charge par l’hôtel. Vous êtes conduit à Itabaca Chanel où vous embarquerez sur le bateau. Après 45 minutes de navigation (environ) vous accostez à North Seymour Island. C’est une île merveilleuse pour faire de la randonnée. Sur cette iles, vous pourrez observer des colonies de Fous à Pattes Bleues et selon la saison, vous aurez peut-être la chance de les observer durant leur parade nuptiale ! Vous pourrez également apercevoir des Mouettes à Queue Fourchue nichant dans les falaises. Mais la plus belle attraction reste d’admirer Frégates du Pacifique avec leurs énormes poches rouges au niveau du cou. Sur une autre partie de l’île, vous pouvez voir des lions de mer jouer et surfer dans les vagues.</

Seymour est principalement aride et plate, et a une végétation assez basiques avec quelques cactus. La piste du Parc National est circulaire et mesure 2 kilomètres de long. Traversant l’intérieur de l’île, elle vous emmène aussi explorer la côte rocheuse. En outre, ce sentier vous emmènera à quelques-unes des plus grandes colonies d’oiseaux marins dans les îles Galapagos. Après la visite, vous irez à Bachas Beach pour vous baigner et plonger en apnée. Vous retournerez au bateau pour le déjeuner et retournerez à Santa Cruz.

ILE PLAZA SUD

Vers 08h00, vous serez pris en charge par l’hôtel. Vous êtes conduit à Itabaca Chanel où vous embarquerez sur le bateau. Après 1h30 de navigation (environ) vous accostez sur l’île de Santa Fe.

L’île est située à l’Est de Santa Cruz et est la jumelle de l’ile Plaza Nord. Les deux iles sont séparées par un court bras d’eau turquoise qui contraste fortement avec le parterre rouge de Sesuvium et de cactus.

En arrivant sur l’ile, vous êtes accueillis par les otaries qui y résident. Durant votre excursion, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir des oiseaux volant à proximité des falaises et qui s’adonnent à la pêche. Vous pourrez aussi apercevoir 2 espèces d’iguanes : les iguanes terrestres, de couleur jaune-marron, et des iguanes marins dont les couleurs tirent plus sur le bleu-gris et le rouge.
Durant la deuxième partie de l’excursion, vous pourrez plonger au tuba et apercevoir des requins à pointes blanches, différentes espèces de poissons de récif et peut-^tre même des tortues des Galapagos !

Vous retournez ensuite au bateau pour déjeuner et retourner sur l’ile de Santa Cruz.

ILE DE SANTA FE

Vers 08h00, vous serez pris en charge par l’hôtel. Vous êtes conduit à Itabaca Chanel où vous embarquerez sur le bateau. Après 2h de navigation (environ) vous accostez sur l’île de Santa Fe.

Un court sentier de 300 mètres vous emmène à l’un des plus grands champs de cactus Opuntia de l’île. De ce point de vue nous pouvons observer des iguanes, animaux biens connus des Galapagos, ainsi que des otaries qui se reposent sur la plage, prenant la pose pour de magnifiques photos.  Les crabes, les hérons , les iguanes, les oiseaux moqueurs et les colombes des Galapagos sont souvent présents l’île de Santa Fe.

Après la randonnée vous pourrez plonger en apnée dans la baie où les eaux turquoises et tranquilles en font l’un des meilleurs endroits pour admirer la faune des Galapagos. Après le déjeuner à bord du yacht, vous retournerez à Puerto Ayora.

Découvrez nos voyages dans les Iles Galapagos et en Equateur!