On vous rappelle!

Suivez nous:

Tierra Latina Voyage Argentine Iguazu Top

Marie-Thé & Mireille : Immersion culturelle dans le Nord de l’Argentine. Octobre 2019

Tout d’abord merci à Tierra Latina de nous avoir permis de faire ce voyage magnifique et dépaysant.

Que dire de notre périple ?

Nous avons fait 3 étapes complètement différentes et aussi intéressantes les unes que les autres tant sur le plan géographique, historique, culturel, etc.

1ère étape : Iguazu

Une merveille de la nature que ce soit du côté brésilien comme argentin. Sans oublier notre séjour dans le charmant hôtel de la Fonte avec ses bungalows et sa piscine.

Tierra Latina Voyage Argentine Chutes Iguazu

2ème étape : La région de Salta

Nous avons parcouru la ville avec Irène qui nous a montré tous les monuments intéressants et nous a parlé de l’histoire de cette ville liée à l’histoire argentine. Autre hôtel très reposant et central Antiguo Convento.

3 visites aussi captivantes et diverses que Cafayate et ses roches fantasmagoriques et sculptées par la nature, Cachi, autre aspect de la montagne et la précordillère des Andes aux sommets vertigineux.

En fin Humahuaca où nous avons partagé la vie et la nourriture de Raul et de sa communauté. Encore merci à eux pour l‘accueil

Sans oublier l’ascension à + de 4 000m d’altitude et la route longeant la voie de chemin de fer reliant l’Argentine et la Bolivie passant par San Antonio de los Cobres, sans oublier la ruta Tintin puis la longue route cabossée pour arriver à las Salinas.

Tierra Latina Voyage Argentine Rencontre Humahuaca

Enfin l’aboutissement de ce périple Buenos Aires.

Que dire de plus ? Une capitale avec toute sa circulation mais tous ses quartiers typiques et diversifiés. Tel Matadores avec la charmante Elise, un vrai bain argentin. Puis le quartier San Telmo et ses antiquaires. Sans oublier la visite accompagnée en voiture avec Catalina et notre chauffeur qui nous a permis de voir Buenos Aires et ses particularités, comme la Boca et le cimetière de la Recoleta, et j’en oublie sans doute…

Tout ceci se terminant avec Alexandra (notre correspondante locale) par un cours de tango balbutiant et une soirée Milonga en compagnie de Catalina et sa petite famille.

Il nous a fallu rentrer tôt car le bateau nous attendait le lendemain pour aller à Colonia (architecture espagnole) en Uruguay, très différente de l’Argentine.

Tierra Latina Voyage Argentine Tango

 

En conclusion nous avons rencontré que des personnes charmantes. Merci encore à Anne-Laure, Arthur et Alexandra qui ont été à notre écoute durant tout le séjour pour démêler quelques petits contretemps.

Marie-Thé et Mireille

Publier un Commentaire