Argentine insolite : Estancia au bout du monde, Ushuaïa
Une estancia à Ushuaïa, Terre de Feu, un territoire passionnant
En 1520, l’explorateur Fernand de Magellan traverse le détroit et aperçoit de nombreuses lumières provenant de la terre. Ces lumières provenaient des feux qui servaient à réchauffer les premiers habitants de l’archipel : Les Yaghan et Selk’nam. Cet archipel aura pour nom Terre des Feux ; qui sera ensuite légèrement modifié pour devenir Terre de Feu.
Aujourd’hui il existe la Terre de Feu Argentine et La Terre de Feu Chilienne. Tierra Latina vous propose de poser le pieds du côté Argentin, dans une estancia (ranch argentin) authentique, près d’Ushuaïa. Grâce à sa situation exceptionnelle entre l’océan Atlantique, l’océan Pacifique, le détroit de Magellan et le Canal de Beagle, la Terre de Feu fait rêver.
Vous êtes à seulement 1000 kilomètres des premières côtes Antarctiques. Ushuaïa se dessine donc comme la ville la plus australe du monde. Autrefois Ushuaïa était connue pour sa prison accueillant les plus grands criminels dû à sa situation géographique extrême.
Aujourd’hui, on se rend à Ushuaïa pour vivre l’expérience du bout du monde. Avec ce séjour, vous allez au-delà du simple tampon sur votre passeport, vous partez à la conquête de la Terre de Feu.
Pour en savoir plus sur les premiers habitants de la Terre de Feu, l’équipe de Tierra Latina vous conseille de lire : Primeros Pobladores del Beagle d’Arnoldo Candini. Livre que vous retrouverez à la Libraire d’Ushuaia (AV San Martin 1120).
Quand partir à Ushuaïa ?
On parle souvent d’été austral dans le sud de l’Argentine, mais qu’est-ce c’est ? Cela a lieu de décembre à mars avec 17h d’ensoleillement par jour. Autrement dit, 2 fois plus de temps par jour pour profiter des paysages de la Terre de Feu. En ce qui concerne la rencontre avec les manchots, il est préférable de s’y rendre de fin septembre à début avril. On retiendra donc cette période pour un séjour optimale au bout du monde.
Cette expérience se combinera très bien avec un séjour en Patagonie. Si vous souhaitez profiter de cette période pour aller plus loin, embarquez sur Australis. Réservez votre croisière avec nous.
Que faire dans l’estancia la plus Australe de Terre de Feu, près d’Ushuaïa ?
Au bout du monde, on prend conscience de l’endroit où l’on est, de son immensité. Dans cette estancia à 1h d’Ushuaïa, vous aurez l’occasion de randonner, de vous balader à vélo dans les plaines ou encore d’en savoir plus sur l’aspect historique de la Terre de Feu. Bien sûr vous ferez connaissance de la faune locale avec la visite du musée des oiseaux et mammifères marins. Aux alentours de l’estancia, avec de la patience, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des Condors, des Guanacos ou encore des renards de Patagonie. Vous célébrerez également vos premiers pas avec les Manchots de Magellan et les Manchots Papous sur l’île Martillo.
Après avoir vécu toutes ces expériences, vous pourrez enfin vous vanter d’avoir dormi dans la plus ancienne estancia de Terre de feu.
L’atout charme de la Terre de Feu :
Le temps s’est arrêté.
Respirez, contemplez et vivez. En Terre de Feu la lumière est saisissante ce qui donne la possibilité de faire des photos exceptionnelles. Amateurs de nature, de terres encore vierges et de lieux insolites, ce séjour est fait pour vous.
Croyez-nous ce n’est pas Abi, votre hôte à l’estancia qui dira le contraire. Sa relation avec la Terre de Feu est amplifiée par ses ancêtres, son amour de cette région si exclusive. Revivez la rencontre avec cette femme du bout du monde.
Réservez votre prochain séjour en Patagonie Argentine.
Itinéraire du voyage
Jour 1 / USHUAIA – ESTANCIA DU BOUT DU MONDE
Jour 2 / ESTANCIA DU BOUT DU MONDE
Jour 3 / ESTANCIA DU BOUT DU MONDE - USHUAIA
-
Inclus
AssuranceEntrées aux sitesGuideHébergementRepasTransfert -
Non inclus
Ateliers photoTaxes et droits d'atterrissageVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage
Argentine