Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

florian-von-der-fecht-estancia-nibepo-aike-patagonie-argentine-tierra-latina

Voyage Argentine

Des plaines indomptables de la Patagonie à Ushuaïa en Terre de Feu en passant par les puissantes Chutes d’Iguazu, et les paysages désertiques de Salta, envolez-vous pour l'Argentine et construisez votre circuit sur-mesure !

Où voyager en Argentine ?

L’ Argentine, cette terre du bout du monde qui appelle au rêve, à l’évasion, à l’aventure, au voyage ! Un séjour qui vous mène dans les confins de la Terre de Feu à Ushuaïa et sur les plaines indomptables de la Patagonie.

Enfourchez votre cheval aux côtés d’un gaucho et participez le soir même à un asado, le barbecue local. Délectez-vous d’un vin Malbec tout en goûtant aux empanadas, spécialités locales ! À votre passage dans la capitale, Buenos Aires, assistez à un spectacle de tango dans l’un des fameux cabarets de la ville.

L’ Argentine se sont des paysages époustouflants et divers : les spectaculaires montagnes de la Cordillère des Andes, les glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguazu dans la forêt tropicale, la Pampa.

Parcourez en autotour la région de Salta au nord-ouest, admirez la montagne aux 7 couleurs qui raconte l’histoire géologique des Andes et dormez chez l’habitant.

Tierra Latina vous propose des circuits sur-mesure en Argentine. Votre voyage est modulable en fonction de votre temps disponible, de votre budget et de vos envies. Pour un voyage du nord au sud de l’Argentine il conviendra de partir deux-trois semaines.

 Lire la suite

La Patagonie : Région partagée entre l’Argentine et le Chili

“La Patagonie ! C’est une dure maîtresse. Elle vous jette un sort. Une enchanteresse ! Elle replie ses bras sur vous et ne vous laisse plus jamais partir” criait l’écrivain Bruce Chatwin lors de son premier voyage en Patagonie. Vous l’aimerez la Patagonie, c’est sûr.

Envolez-vous vers Ushuaia et naviguer sur le canal de Beagle, à quelques kilomètres du Cap Horn ! Rencontrez les manchots de Magellan et les lions de mer. Dormez chez Abi, dans la plus ancienne estancia (ranch argentin) de Terre de Feu.

À Puerto Madryn, sur la côte Atlantique observez le ballet des baleines franches australes de juin à décembre.

En longeant la Cordillère des Andes, à la frontière avec le Chili vous arrivez à El Calafate. Mondialement connu pour son glacier Perito Moreno, El Calafate se dessine comme la ville phare de la Patagonie Argentine. Profitez-en pour vous balader à El Chalten, la capitale du trekking en Argentine.

Combinez le Chili avec votre voyage en Patagonie Argentine.

 

Voyage en Argentine chez l’habitant

Découvrez l’Argentine hors des sentiers battus. Rencontrez ses habitants, dormez chez eux, partagez leur repas et prenez part à leurs activités du quotidien. Une aventure humaine et culturelle unique pendant votre voyage en Argentine. 

Dormez en écolodge chez Laura et Adrian, nos hôtes au coeur de la jungle des chutes d’Iguazu et visitez une coopérative agricole de Yerba maté. 

En Patagonie, dormez dans une estancia typique dans la steppe, face aux montagnes enneigées, sur les rives d’un lac.

À Bariloche, séjournez dans une communauté mapuche dans la cordillère des Andes. Zulema vit avec sa famille au bord de la rivière. Ils élèvent des chevaux, des moutons et vivent en parfaite harmonie avec la nature. 

Dans le Nord-Ouest argentin, presque à la frontière avec le Chili et la Bolivie vous êtes dans la région de Salta. Explorez les petits villages aux ruines inca de la “Quebrada de Humahuaca” et partagez le quotidien de Raul et Inès le temps d’une journée et d’une nuit.

 

Comment préparer son voyage en Argentine et quand partir ?

Si vous choisissez de visiter la Patagonie argentine, il est préférable de partir entre mi-octobre et mi-avril. Vous serez en plein été austral. Vous aurez alors de longues journées pour en profiter encore plus.  

Les chutes d’Iguazu bénéficient d’un climat tropical, vous pouvez les visiter toute l’année.

Vous penchez plus pour un voyage dans le Nord-Ouest argentin ? Voyagez à Salta de mars à mi-décembre, vous éviterez la saison des pluies.  Consultez notre article “Quand voyager en Argentine ?” pour choisir la meilleure période.

En ce qui concerne les hébergements, vous pouvez dormir chez l’habitant, séjourner dans des petits hôtels boutiques au service personnalisé ou encore choisir des hôtels plus confortables. Nous créons votre voyage en Argentine sur-mesure, au gré de vos envies.

Demander un devis