Voyage Argentine : circuit des incontournables
Voyage en Argentine : de Buenos Aires à Ushuaïa en passant pas les chutes d'Iguazu et Salta avec une nuit chez l'habitant dans une communauté andine.
Le meilleur de l’Argentine en 2 semaines
Découvrez les incontournables du pays des Gauchos et du Tango en 2 semaines : un voyage 100% Argentine ! Après un atterrissage dans la trépidante ville de Buenos Aires, vous mettez le cap sur la Terre de Feu jusqu’à Ushuaia, la ville du bout du monde.
Votre circuit de 2 semaines en Argentine continue en appréciant l’immensité de la somptueuse région des glaciers vers El Calafate avant de remonter tout au nord de la Cordillère des Andes jusqu’à Salta la Linda. Au contact des communautés andines, vous explorez la Quebrada de Humahuaca en vous imprégnant de la culture locale.
Votre périple de 2 semaines en Argentine se couronne aux Chutes d’Iguazu, l’une des sept merveilles naturelles du monde à la frontière avec le Brésil.
Voir plusCircuit Argentine 15 jours : Visiter Buenos Aires
Point de départ de votre circuit en Argentine de 15 jours, la capitale du Tango est une ville qui se vit, qui se sent. En effet, Buenos Aires fait deux fois Paris en superficie et compte 3 millions d’habitants intra-muros. 12 millions si on compte le “Grand Buenos Aires” !
Ville de contraste, chaque quartier a son histoire : des rues pavées de San Telmo aux chics bâtiments Haussmanniens de Recoleta. Sans oublier l’emblématique quartier de La Boca et ses maisons de tôle colorée. Pour les amateurs de football, c’est ici que l’on trouve le fameux stade de la Bombonera. Il est d’ailleurs possible de voir un match de foot à Buenos Aires.
Atterrir à Buenos Aires est idéal pour commencer votre séjour de 2 semaines en Argentine. En effet, c’est ici que vous prendrez le pouls de tout un pays ! Pour découvrir Buenos Aires, vous avez 2 options :
- Soit une visite libre à votre rythme tout en bénéficiant de nos conseils de voyage ;
- Soit une visite guidée avec un guide local francophone pour explorer les quartiers sud de Buenos Aires.
L’activité que nos voyageurs adorent : assister à une soirée de tango et de folklore dans une authentique pulpería de San Telmo !
Ushuaïa : le bout du monde
Deuxième étape de votre circuit en Argentine de 2 semaines : Ushuaïa, qui fascine depuis toujours. En effet, c’est la dernière ville avant l’Antarctique. Le port d’Ushuaïa se situe en Terre de Feu, une île divisée entre le Chili et l’Argentine. On peut d’ailleurs partir en croisière au Cap Horn depuis Ushuaïa.
La ville du bout du monde fait partie des incontournables d’un voyage en Argentine.
A voir à Ushuaïa : le Parc National de la Terre de Feu. Entre lagunes, montagnes et forêts du bout du monde, le Parc est ouvert toute l’année. Un autre incontournable d’un séjour à Ushuaia : naviguer sur le Canal de Beagle jusqu’au Phare des Éclaireurs.
D’octobre à mars, ne pas manquer la Pinguinera, une réserve naturelle de manchots de Magellan et manchots Papous.
La Patagonie : Voir le glacier Perito Moreno
Le Perito Moreno est le glacier emblématique du Parc National des Glaciers (Glaciares). Il est protégé par l’UNESCO et mesure jusqu’à 80 mètres par endroits. Il est d’ailleurs possible de marcher dessus, une expérience aussi incroyable qu’inoubliable ! C’est donc en toute logique que visiter le Perito Moreno fait partie de l’itinéraire de votre voyage de 15 jours en Argentine.
On accède au Perito Moreno via la ville d’El Calafate, au cœur de la Patagonie Argentine.
Pour nous, voyage rime avec rencontre et partage. Au cours de votre séjour à El Calafate, vous aurez la possibilité de dormir dans une estancia de gauchos au cœur de la steppe. Partager leur quotidien et se promener à cheval à l’orée de la Cordillère des Andes sera sans doute un des temps forts de votre circuit en Argentine de 2 semaines.
Nord-ouest argentin : Autotour et nuit chez l’habitant à Salta
Après le sud de l’Argentine, le nord ! Direction la région de Salta, surnommée “Salta la linda” (Salta la belle en français). Contrairement à la Patagonie ou aux chutes d’Iguazu, le climat y est sec et aride. D’importantes amplitudes thermiques sont à prévoir entre le jour et la nuit.
La meilleure façon de visiter les provinces de Salta et Jujuy ? En voiture ! C’est pourquoi nous vous mettons à disposition un véhicule avec GPS et une carte de route !
Enfin, le Nord-Ouest argentin est exceptionnel pour sa culture locale. Avec Tierra Latina, dormez chez l’habitant et initiez-vous aux savoir-faire et traditions locales de cette communauté andine : atelier de cuisine, balade à cheval guidée par notre hôte, etc.
C’est la région coup de cœur de beaucoup de nos voyageurs. Salta fait donc aussi partie des incontournables d’un voyage de 2 semaines 100% Argentine !
Circuit Argentine 2 semaines : Visiter les Chutes d’Iguazu
Dernière étape de votre circuit de 15 jours en Argentine : les spectaculaires chutes d’Iguazu, situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Au total, quelques 275 cascades et chutes, dont certaines de plus de 80 mètres de hauteur ornent le Parc National.
Le climat étant tropical, les chutes se visitent tout l’année.
Notre conseil : réserver un guide privé pour éviter les foules (Iguazu est un lieu très touristique) ou opter pour un séjour en écolodge dans la jungle proche des chutes.
Partir 15 jours en Argentine avec Tierra Latina : les plus de votre voyage
Avec Tierra Latina, agence de voyage éco-responsable en Amérique Latine, laissez-vous porter ! Au cours de votre circuit en Argentine de 15 jours, vous bénéficiez :
- d’une assistance 24/24 et 7/7, en contact direct avec notre équipe sur-place via un groupe WhatsApp.
- d’hébergements de charme en hôtels boutique et familiaux 2 à 3 * pour une expérience qui allie confort et authenticité.
- d’un guide local francophone à chaque étape de votre voyage.
- de recommandations de bonnes adresses typiques et non touristiques pour vos repas.
- de transferts privés avec des chauffeurs de confiance pour vos déplacements.
Demandez votre devis sur-mesure pour votre circuit de deux semaines en Argentine ! Notre équipe d’experts-voyage s’occupe de tout.
Voyage Argentine : circuit des incontournables : que voir ?
Les temps forts de votre circuit en Argentine de 15 jours :
- Explorer Buenos Aires, la capitale qui ne dort jamais, comme un local.
- Découvrir Ushuaïa en Terre de Feu, la ville du bout du monde.
- Voir le majestueux glacier Perito Moreno en Patagonie.
- Rencontrer une communauté andine de la Quebrada de Humahuaca.
- Partir en road-trip le long de la Route 40 dans le nord-ouest argentin.
- Goûter aux vins d’altitude de Cafayate.
- S’émerveiller devant les spectaculaires Chutes d’Iguazu, à la frontière avec le Brésil.
Voyage Argentine : circuit des incontournables : itinéraire du voyage
BUENOS AIRES : Arrivée
Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de la capitale argentine. Visite libre de la ville avec notre carnet de route et les conseils de nos experts-voyage. En option : visite des quartiers sud ou nord avec un guide francophone local.
BUENOS AIRES - USHUAIA : Le bout du monde
Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires. Départ à destination d’Ushuaïa, la ville la plus australe du monde en Terre de Feu ! Accueil à l’aéroport d’Ushuaia avec une pancarte à votre nom et transport jusqu’à votre hébergement. Journée libre pour commencer à explorer Ushuaia.
USHUAIA : Parc National de Terre de Feu
Ce matin vous prenez la direction du Parc National de Terre de Feu en voiture de location : une journée entre mer, bois, lacs et montagnes en suivant les nombreux sentiers de randonnées. Le soir, partez à la découverte des savoureuses spécialités d’Ushuaia : araignée de mer géante (centolla) et merlu noir !
USHUAIA : Canal de Beagle – EL CALAFATE
Rendez-vous ce matin au port d’Ushuaïa pour naviguer jusqu’au phare des Éclaireurs, "le phare du bout du monde" et observer les lions de mer dans leur habitat naturel. Après la navigation, transport à l’aéroport pour un vol domestique jusqu’à El Calafate, terre des glaciers de Patagonie.
EL CALAFATE : Glacier Perito Moreno
Direction le Parc National des Glaciers pour une journée d’exploration au Glacier Perito Moreno, merveille de la nature qui atteint jusqu’à 70m ! Frémissez en entendant les blocs de glace qui s’effondrent dans les eaux turquoise du Lago Argentino. Possibilité de passer une nuit en Estancia, chez l'habitant, à Calafate.
EL CALAFATE – SALTA
Transfert avec chauffeur à l’aéroport d’El Calafate pour un vol domestique jusqu’à Salta. Après avoir récupéré votre voiture de location, profitez d’une fin de journée libre pour découvrir le centre historique de Salta et pourquoi pas passer la soirée dans une Peña pour écouter de la musique traditionnelle andine en live !
SALTA – CACHI - CAFAYATE : Vallées Calchaquies
Après le petit déjeuner, départ avec votre véhicule de location pour Cafayate via Cachi. Au programme : la verdoyante Cuesta del Obispo, la Piedra del Molino, le Parc National Los Cardones et ses immenses cactus et la Quebrada de Las Flechas. À Cafayate, vos hôtes vous accueillent autour d’une dégustation de vins d’altitude de la région.
CAFAYATE - SALTA
Ce matin, vous pouvez, au choix, découvrir à pied les environs, accompagnés par un membre de la famille ou vous initier à l’un de leurs savoir-faire ancestraux, qui changent selon l’époque de l’année. Après le déjeuner reprenez la route vers Salta à travers l’impressionnante Quebrada de las Conchas… un paysage qui fait penser au Grand Canyon !
SALTA – HUMAHUACA : Salinas Grandes et nuit chez l’habitant
Cap sur les Salinas Grandes, l’un des plus grands déserts de sel au monde. En redescendant, vous pouvez vous arrêter au petit village de Purmamarca et sa Montaña de los Siete Colores avant de continuer vers Tilcara et Humahuaca. Votre guide local vous accueille dans une communauté andine de la Quebrada de Humahuaca.
HUMAHUACA - SALTA : Préparation de la Quinoa
Ce matin, vous préparez la "Kinua", plat typique andin, tout en vous initiant aux outils rupestres en pierre selon la recette ancestrale. Pendant que le Quinoa cuit, vous découvrirez l’élevage des brebis et des chèvres de la communauté. Dégustation de votre mets puis vous quittez vos hôtes pour reprendre la route de Salta.
SALTA – PUERTO IGUAZU
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de l’aéroport de Salta pour prendre votre vol à destination d’Iguazu. Accueil à l’aéroport d’Iguazu et transport jusqu’à votre hôtel. Reste de la journée libre dans la région la plus tropicale d’Argentine.
CHUTES D'IGUAZU : L’une des 7 Merveilles du Monde
Partez découvrir le côté argentin des Chutes d’Iguazú avec votre guide. Tout au long de votre promenade au gré de 270 cascades, vous aurez la chance d’apercevoir des coatis, papillons et oiseaux tropicaux. En option : rendez-vous au plus près des chutes en speed boat, dont l'emblématique Garganta Del Diablo.
IGUAZU - BUENOS AIRES
Ce matin, vous déposez la voiture de location à l’aéroport d'Iguazu avant de prendre votre vol pour Buenos Aires, en connexion avec votre avion pour la France.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Vols domestiques
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols internationaux