Tango et folklore argentin : dîner-spectacle privé
Un show Tango & Folklore à Buenos Aires
L’Argentine et Buenos Aires sont réputées pour le tango. Tierra Latina vous emmène hors des sentiers battus pour découvrir le tango et le folklore. Vous assistez à une démonstration de tango privée avec notre superbe danseuse francophone accompagnée de son partenaire argentin. Tout en dansant, ils vous expliquent les différents styles du tango argentin et son évolution. Depuis ses racines italo-afro-cubaines, jusqu’au tango nuevo de nos jours. Et si vous osez, ils vous feront faire quelques pas de danse !
Puis vous rejoignez le quartier de San Telmo, pour un dîner. Ce dernier a lieu dans l’une des plus vieilles demeures de la ville, aujourd’hui transformée en pulperia. Vous assistez à une démonstration de folklore argentin tout en dégustant un repas typique argentin.
Le folklore argentin, une histoire qui dure
Parmi les danses les plus connues du folklore argentin, on notera la Chacarera, la Zamba (différente de la Samba) ou encore la Copla.
Le folklore en Argentine était d’abord pratiqué par les indigènes avant de rejoindre les classes plus aisées dans les années 30. Aujourd’hui le folklore est largement écouté par les Argentins, tout comme le tango. Vous pouvez d’ailleurs assister à des spectacles de folklores à la Feria de Mataderos avec Eva.
Lors de cette soirée mémorable, des musiciens accompagnent nos danseurs de folklore qui dansent généralement en couple. Tambours, guitares, percussions andines, flutes et harpe andines sont les principaux instruments de musiques joués. Vous assistez également à une démonstration de « boleadores » (trois cordes rattachées entre elles avec une boule sur chaque extrémité), anciennement utilisés par les gauchos (les “cow-boys” Argentins) pour capturer les animaux.
Assister à un dîner-spectacle privé dans une authentique pulperia
Une pulperia est un café-épicerie et parfois restaurant typique des gauchos. On y mange des plats criollos argentins, les vraies recettes d’antan. Et c’est dans cette ambiance champêtre et hors du temps que vous aurez le privilège de découvrir les danses et les musiques folkloriques nées dans les provinces de Salta, Jujuy, Tucumán et Santiago del Estero, toutes dans le Nord-Ouest de l’Argentine.
Pour les curieux de ces épiceries-restaurants typiques, nous vous recommandons de passer la journée à San Antonio de Areco. En effet, le village regorge de pulperias .
Itinéraire du voyage
Jour 1 / BUENOS AIRES
Vous vous rendez librement dans le quartier Almagro à 19h00 pour assister à une démonstration de tango en privé avec notre danseuse francophone passionnée et professionnelle, elle vous confiera tous les secrets de cet art argentin et dansera sous vos yeux avec élégance. Vous pourrez ainsi partager de vrais moments de tango en toute intimité.
Puis, vous partez en taxi, en direction du quartier de San Telmo, le plus vieux quartier de Buenos Aires. Vous vous attablez à l’une des nombreuses terrasses de la plaza Dorrego, lieu incontournable et plein de charme de Buenos Aires où se mêlent porteños (habitants de Buenos Aires) et danseurs de tango.
Ensuite, vous rejoignez une pulperia traditionnelle, connue autrefois comme le lieu de rencontre du village et faisant office de bar-épicerie. Chargée d’histoire la pulperia des gauchos (cow-boys argentins) a été transformé en restaurant tout en conservant son aspect historique : la salle est un véritable musée avec objets anciens et l’ambiance folklorique y règne toujours autant. Vous partagez avec votre guide francophone un dîner tout en assistant à un show folklorique typiquement argentin.
Après votre dîner, vous repartez en taxi à votre hôtel avec plein de souvenirs.
-
Inclus
AssuranceGuideRepas -
Non inclus
Entrées aux sitesHébergementTransfertVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage