Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

À la découverte de la région de Salta

À la découverte de la région de Salta

« Un séjour de seulement 4 jours mais fort en émotions et en souvenirs !»
Récit de mon voyage dans le Nord-Ouest de l’Argentine…

Pour notre premier jour, nous partons de Salta pour nous rendre à Humahuaca, région de Jujuy, Nord de l’Argentine. Au fil de la route, ce sont des villages qui semblent de plus en plus coupés du monde et pauvres que nous découvrons. Un dépaysement naturel et culturel.

Tierra_Latina_SALTA_Argentine_Voyage

Pour déjeuner, nous faisons halte à Tilcara, un village comme posé sur la montagne au charme indéniable ! Nous en profitons pour goûter du « LLama al picante », un plat à base de Lama !

« Raul est adorable, c’est un homme passionné par son histoire, sa culture et sa région. »

En fin d’après-midi, nous arrivons à Humahuaca où nous rencontrons Raul, notre guide de l’après-midi et notre hôte du soir. Il nous accueille chez lui dans sa communauté au cœur de la Quebrada d’Humahuaca.
Raul est adorable, c’est un homme passionné par son histoire, sa culture et sa région. Il nous a transmis son savoir, c’est un homme très cultivé, il est incollable sur son pays mais aussi sur l’actualité internationale. C’est un homme très intéressant, il est donc très facile d’établir le dialogue avec lui. Nous avons beaucoup appris à ses côtés.

TIERRA_LATINA_Salta_Humahuaca_Voyage_ARGENTINE-

« Nous avons passé un moment hors du commun »

Nous avons pu admirer la « Colline aux 14 couleurs » depuis le mirador d’Hornocal, un lieu unique et magnifique ! Je n’avais jamais vu une chaîne de montagnes composée d’autant de couleurs, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle : « El Cerro de los 14 colores » (La colline aux 14 couleurs). Nous avons passé un moment hors du commun, un lieu qui nous a impressionné ! Nous ne risquons pas d’oublier ce moment. Les symptômes de l’altitude ont aussi été une première expérience, cela non plus, je ne risque pas de l’oublier !

IMG-20160707-WA0006
Le soir, nous avons eu le plaisir de préparer le repas avec Raul, un plat typique de la région : le Guiso de Quinoa (c’est un plat à base de Quinoa, de viande hâchée, d’oignons, de carottes, de potirons et de toutes sortes d’épices), un régal !

Communauté_Chezl'habitant_Humahuaca_Aregntine_Tierra-Latina

TIERRA_LATINA_Argentine_Humahuaca_Guiso-de-Quinoa

Après avoir passé une bonne nuit, nous quittons Raul avec des souvenirs qui resteront gravés à vie ! Lors de cette deuxième journée, nous nous rendons au désert de sel (Salinas Grandes), c’est la première fois que je voyais un désert de sel, c’est impressionnant et éblouissant. Il semble s’étendre à perte de vue…

TIERRA_LATINA_Voyage-Sur-Mesure_Argentine-Salina-Grandes

Puis, au retour, nous nous arrêtons à Purmamarca où l’on peut admirer le Cerro de los 7 Colores sur les hauteurs du village. Après avoir faire une petite pause au marché artisanal de Purmamarca, nous sommes rentrées tranquillement vers Salta.

Tierra_Latina_Salta-Argentine_Purmamarca

Pour ce troisième jour, nous nous dirigeons vers Cachi, encore une fois, le chemin parcouru est une vraie carte postale entre plaines, vallées et montagnes, le trajet  vaut vraiment le détour !
TIERRA_LATINA_Voyage-Sur-Mesure_Salta-Argentine
Spécialement le Parc National de « Los Cardones » situé juste avant la ville de Cachi, c’est une vallée où d’immenses cactus s’étendent à perte de vue, certains peuvent même dépasser les 4 mètres.

TIERRA_LATINA-Voyage-Sur-Mesure_Argentine_Parc-de-los-Cardones

« Les décors d’un Western de l‘Ouest Américain nous viennent en tête »

Après 3 longues heures de route, nous arrivons enfin à Cafayate situé au cœur des vignobles ! Lors de notre dernière journée, nous traversons la Quebrada de las Conchas, le décor d’un Western de l‘Ouest Américain nous vient en tête ! Superbe !

Tierra_Latina_SALTA_Argentine_Voyage_Sur_Mesure

Pendant ces trois jours sur les routes du Nord de l’Argentine, nous avons traversé des paysages magnifiques hauts en couleurs, un désert de sel, une plaine recouverte de cactus ! Un séjour de seulement 4 jours mais fort en émotions et en souvenirs !

Chloé Cormier, stagiaire chez Tierra Latina de mars à juillet 2016

IMG-20160707-WA0002

You don't have permission to register