On vous rappelle!

Suivez nous:

pérou lac titica iles uros habitants Bolivie

Au bord du lac Titicaca

Charline, qui a voyagé pendant plusieurs mois en Amérique du Sud tout en tenant un blog nous raconte ici ces quelques jours sur le Lac Titicaca !

“Comme à chaque moment sur un bateau on apprécie l’air dans nos cheveux, la beauté des paysages qui nous entourent et, ici principalement, l’immensité de l’eau qui s’étend autour de nous.” Charline, qui a voyagé pendant plusieurs mois en Amérique du Sud tout en tenant un blog nous raconte ici ces quelques jours sur le Lac Titicaca !

bolivie voyage tierra latina

Nous avons bien récupéré pendant les deux jours de transition à La Paz.
Près à repartir de plus belle, nous prenons la route vers Copacabana, une petite ville au bord du lac Titicaca.

bolivie copacabana lac titicaca tierra latina

La route entre le tumulte de la capitale et les rives du lac permet de faire une transition bien en douceur. En plus d’être incroyablement magnifique elle est originale.
En effet, au cours du trajet, le bus nous dépose pour nous faire traverser un des bras du Lac Titicaca en bateau pendant que lui monte sur une plateforme qui le fait également traverser, mais seul. Ainsi il nous récupère pour la suite du voyage de l’autre côté de la rive.

Nous arrivons en fin d’après midi à Copacabana. Quel plaisir de découvrir les lieux sous les couleurs chaudes du soleil couchant. Nous nous posons sur le port, commandons des bières locales pour contempler comme il se doit le coucher du soleil sur le lac Titicaca. Nous finirons la soirée à discuter des délicieuses « truites à la plancha » à ne pas manquer ici.

bolivie lac titicaca copacabana couche de soleil tierra latina

bolivie lac titicaca copacabana

Le lendemain matin nous partons découvrir la ville de Copacabana et ses hauteurs. Pas facile de grimper en haut du Mont Calvario (un calvaire?) ! : la chaleur et l’altitude, on ne s’y habitue pas, même après le Huana potosi (Bolivie).

Mais c’était sans compter la superbe vue qu’on allait découvrir en arrivant en haut.

bolivie copacabana

bolivie copacabana Mont Calvario

En début d’après-midi, nous prenons un bateau pour l’Isla del sol: une île du lac Titicaca appartenant au côté bolivien (la frontière entre la Bolivie et le Pérou passe au milieu du Lac Titicaca).

Comme à chaque moment sur un bateau, on apprécie l’air dans nos cheveux, la beauté des paysages qui nous entourent et, ici principalement, l’immensité de l’eau qui s’étend autour de nous.

bolivie lac titicaca Isla del sol

À peine arrivés sur l’île, nous savons par avance que nous y passerons deux superbes journées: beau temps, température parfaite, peu d’autres touristes, sentiers balisés pour la marche et une bonne bande de 4 copains pour rigoler !

Nous avons prévu de faire le tour de l’île alors sans lésiner nous partons en direction du nord de l’île où nous passerons la nuit sous tente sur une petite plage de sable fin

bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina

bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina

bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina

Après un super réveil par le soleil chaud sur notre tente et l’agitation d’ânes, nous reprenons la marche pour le trajet retour en direction du sud de l’île mais cette fois-ci en passant par l’autre versant de l’île.

Les paysages sont toujours aussi beaux et apaisants. On ne croise pas grand monde à part des vestiges Incas et des locaux, et c’est bien mieux comme ça! (À noter que oui oui ce sont des montagnes enneigées en face du lac).

Tierra_Latina_Lac_Titicaca_Perou_Bolivie_Charline-Voyage
bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina

Nous finirons nos deux jours sur l’île par un super repas sur une terrasse panoramique surplombant le lac…!

bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina
bolivie Isla del sol lac titicaca voyage sur mesure tierra latina

…Suite de nos aventures dans la région de Cuzco : région sacrée des Incas !

Retrouvez tous les articles de Charline sur son blog voyage : Où est Charline ?