Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Aurélie, responsable communication & marketing

Où as-tu grandi ?

J’ai grandi dans une petite ville dans la région grenobloise où la montagne n’est jamais loin…

Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études d’histoire dans le but de faire une thèse… Puis, je me suis arrêtée, calmée par l’austérité de ce métier de chercheur. Je me suis tournée vers d’édition et j’ai été formée aux éditions Hachette à Paris. Mais là encore l’austérité m’a arrêtée. Et c’est finalement dans la communication que j’ai trouvé ma voie, un métier qui exige rigueur et créativité.

Qu’est ce qui t’a amené chez Tierra Latina ?

J’ai rencontré Arthur et Chloé lorsque j’étais responsable de communication du Village by CA Angers où ils sont incubés. Et j’ai eu un coup de cœur à la fois pour le projet plein de sens pour moi et pour les personnes qu’ils étaient…  J’ai trouvé chez Tierra Latina un véritable esprit d’équipe et un goût pour l’aventure qui ne laisse aucune place à l’ennui !

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je lis beaucoup, genre beaucoup !

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud ?

L’Amérique du Sud recèle d’endroits sauvages et isolés, avec des traditions fortes et des habitants pour la plupart généreux et accueillants, avec des destinations encore très préservées. Et puis, il y fait chaud quand ici il fait froid…

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

L’idée de Tierra Latina d’ouvrir les portes des habitants aux voyageurs est fascinante, c’est une incitation au dialogue, à la compréhension, un message universel, loin des clichés. C’est aussi une belle façon de contribuer au développement de ces communautés, un développement qui n’aille pas à l’encontre de la préservation de leurs cultures et de leurs traditions. C’est un modèle qui devrait être appliqué partout dans le monde !

 

Publier un Commentaire