CARLOS, guide local dans les Andes Péruviennes

 

Carlos, qui es-tu, d’où viens-tu, racontes nous ton histoire. 

J’ai grandi à Arequipa, c’est une très jolie ville au sud du pays. Elle se situe à 2300 mètres d’altitude. Nous avons toujours un bon climat avec des habitants très accueillants et aimables ainsi qu’une gastronomie exquise.

Qu’aimes-tu dans ton métier de guide au Pérou?

Ce que j’apprécie dans mon travail c’est que nous avons la chance de vous mettre en relation avec des familles péruviennes, c’est ma spécialité ! Je travaille dans ce secteur depuis 2006. J’aime donner l’opportunité de vivre des expériences avec ces familles. C’est satisfaisant de permettre au visiteur de découvrir le Pérou à travers ses habitants mais également que les familles se sentent enfin prises en compte dans le tourisme et qu’elles rencontrent des gens de divers horizons.
J’aime le fait que notre côté humain du tourisme puisse ressortir de cette manière.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

J’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits au Pérou afin de contempler les paysages et de rencontrer des péruviens très intéressants. Si j’ai la possibilité d’aller à l’étranger, je n’hésite pas !

Quels sont selon toi les points forts du Pérou (pour un voyageur) ?

Les péruviens sont très aimables, ils savent recevoir. Les paysages sont aussi un point fort : nous avons une variété géographique très riche. Depuis la sève et la côte jusqu’à 6000 mètres, on peut découvrir différents écosystèmes. Enfin, la culture et le patrimoine péruviens sont inestimables.

Quels sont tes coups de cœur au Pérou?

J’aime les gens et leurs connaissances ancestrales, leurs traditions comme les fêtes patronales. Egalement, j’ai la musique folklorique, ses danses.
J’adore la diversité des paysages et celle de l’alimentation depuis les fruits jusqu’aux légumes, entre autres.

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

Ceux qui viennent nous rendre visite ont fait un très bon choix de destination : ils ne vont pas le regretter. Dans un seul pays, vous trouverez tout ce que vous souhaitez et les péruviens sont très gentils. Profitez de notre pays et d’ici là, vous êtes les bienvenus !

 

VOYAGER AU PEROU

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Patrice, chauffeur-accompagnateur français à Buenos Aires 
Alexandra, assistante chef de produit
Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Juan, guide local Chilien
Sarah, guide locale argentine
Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires
Laura et Adrián, hôtes d’un ecolodge à Iguazu