julia-tierra-latina-coordinatrice-production-colombie

    Julia Sellin, Coordinatrice de Production & MICE chez Tierra Latina

    Découvrez le portrait de Julia, coordinatrice de production et MICE chez Tierra Latina. Une véritable passionnée d'Amérique Latine qui a vécu au Mexique, au Panama, en Argentine et en Colombie !

    julia-tierra-latina-coordinatrice-production

    Julia Sellin est coordinatrice de production et MICE (tourisme d’affaires) pour Tierra Latina depuis la France. Elle s’occupe plus spécifiquement du B2B et des voyages en groupes, ainsi que la production main dans la main avec nos expertes voyage. L’expérience qu’elle recommande en Amérique Latine : dormir chez l’habitant ! Découvrez son portrait ci-dessous.

    Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours ?

    Originaire de Bretagne, c’est dès mon plus jeune âge et en famille que je sillonne le monde : Europe, Asie, Afrique. Mais un attrait grandissant pour l’Amérique latine (et particulièrement l’Argentine) se développe rapidement. Ces premiers pas sur le continent latinoaméricain se feront au Mexique, où je pars vivre durant quelques mois à l’âge de 19 ans, pays que je visite du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est. C’est un déclic : avec ses habitants chaleureux, sa culture riche et variée, ses paysages à couper le souffle, c’est dans cette région du globe que je souhaite vivre et travailler.

    Je m’installe donc au Panama où j’évolue quelques années dans une agence réceptive spécialisée dans le tourisme d’affaires (MICE), puis en Argentine dans une structure similaire. Enfin, je rejoins la Colombie, patrie que j’affectionne particulièrement car c’est de là que mon conjoint et mes enfants puisent leurs origines et où je compte cette fois promouvoir le tourisme responsable et durable.

    Aujourd’hui, forte de 10 ans d’expérience en agence réceptive en Amérique latine, ma vie se partage entre la France et ce continent outre-atlantique.

    Ton plus beau souvenir de voyage ?

    Séjourner au Panama dans une tribu embera au coeur de la forêt tropicale. J’y ai vécu des moments absolument magiques : se baigner dans la rivière d’une eau cristalline, préparer le repas avec les femmes, écouter les histoires des vieux sages auprès d’un feu, dormir dans une hutte à la belle étoile et voir mes enfants jouer et partager avec les enfants de la communauté.

    L’expérience de Tierra Latina que tu recommandes particulièrement ?

    L’immersion chez l’habitant dans le Nord-Ouest de l’Argentine. Vous êtes hébergés chez des descendants d’une communauté andine pré-inca : c’est tout un savoir faire et un art de vivre et de penser qui nous sont transmis lors de cette expérience, assurément inoubliable.

    Un film ou un livre que tu recommandes aux voyageurs avant de partir ?

    Grande fan de Caryl Férey, je recommanderai sans hésiter l’ouvrage “Mapuche“, relatant l’Argentine d’aujourd’hui et d’hier, avec ses cicatrices mais aussi ce qu’elle a de plus beau.
    Du même auteur, “Paz” qui cette fois se déroule en Colombie et nous fait là encore revivre les conflits et moments sombres de cette nation tout en nous faisant voyager de Bogota à la côte Caraïbes et nous dévoilant les charmes de ce pays extraordinaire.

    Une chanson qui doit absolument être dans la playlist d’un voyage en Amérique Latine ?

    Le titre “Latinoamerica” de Calle 13 est à mon sens le clip vidéo et la chanson qui reflète le mieux ce continent métissé, coloré, à l’incroyable variété sociale, culturelle, géographique, gastronomique et j’en passe. Un véritable hymne à ce continent !

    Un dernier conseil aux voyageurs ?  

    Ouvrez-vous et profitez de ces moments hors du temps dont les souvenirs resteront ancrés en vous ! Et n’oubliez pas vos lunettes de soleil, que ce soit en Patagonie ou dans les Caraïbes !
    julia-tierra-latina-coordinatrice-production-panama

    Publier un Commentaire