Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Rocio, hôte à Tilcara

Rocio, notre hôte à Tilcara dans le Nord-Ouest Argentin

Rocio tient un restaurant familial et donne des cours de cuisine avec sa famille à Tilcara au Restaurante Azul à Tilcara dans le Nord-Ouest Argentin…

 

Rocio dans les environs de Tilcara

Rocío, dis-nous en plus sur toi

Je m’appelle Rocio, je suis née et j’ai grandi à Tilcara, mon havre de paix, ma fabuleuse terre, remplie de traditions et de cultures. J’ai décidé d’étudier le tourisme, un cursus qui me permet de transmettre les valeurs de ma région aux voyageurs qui viennent nous voir. J’ai la chance de pouvoir travailler aux côtés de ma maman dans un restaurant populaire de Tilcara. Une entreprise familiale qui évolué grâce à mes parents depuis 10 ans maintenant.

Pour toi, quelles sont les forces de l’Argentine ?

La plus grande force de l’Argentine, c’est sa diversité. On peut y trouver tant de cultures, d’histoires et de paysages différents. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir qui fait que l’on tombe amoureux de l’Argentine.

Que fais-tu de temps libre ?

Durant mon temps libre, j’aime passer du temps avec ma famille qui est mon pilier dans la vie. Je danse aussi des danses issues du folklore. D’ailleurs, j’aime transmettre toutes ces émotions que l’on ressent en dansant. J’aime aussi courir, faire du vélo dans les alentours de Tilcara.

J’aime également semer et prendre soin des mes plantes, cela me détend et c’est une véritable activité écologique.

 

Que préfères-tu à Tilcara ?

La rivière Huasamayo. J’aime voir la force avec laquelle la rivière descend en été laissant surgir d’énormes pierres apparentes et la terre au-dessous. C’est incroyable, car le reste de l’année tout est recouvert d’eau.

Regarder Tilcara tout simplement… Je suis amoureuse de ma ville, de ses paysages. Chaque forme, chaque couleur, chaque son provenant de la Pachamama (terre en espagnol). La gentillesse des gens, la culture et son histoire, Tilcara c’est tout ça.

Autre chose que tu souhaites partager ?

Je crois que la connexion avec la Terre permet de mieux apprécier les paysages. Il est important de se tourner vers un tourisme durable pour nous aider à nous développer et à grandir.

 

Publier un Commentaire