Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-widad-cours-de-salsa-en-ligne

Widad, professeur de Salsa à Cali, en Colombie

Widad est danseuse de salsa professionnelle à Cali, en Colombie. Découvrez les cours de salsa en ligne avec elle, en direct de Cali.

tierra-latina-widad-cours-salsa-calena

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Widad Zein, j’ai 30 ans et je suis originaire de la ville de Poitiers, où je n’habite plus depuis déjà 8 ans ! Je suis danseuse professionnelle de salsa / bachata, et j’habite à Cali en Colombie. J’ai choisi cette destination car tous mes amis colombiens rencontrés pendant mon année en Australie me disaient : tu dois aller à Cali, la capitale mondiale de la salsa ! Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Je suis donc venue ici faire une formation professionnelle de salsa caleña (salsa provenant de Cali) et portoricaine, au sein du Swing Latino, mais aussi avec Salsa Pura et Adrianita et Jefferson, finalistes de the World of Dance 2020 (émission de télévision sur NBC).

 

Ton plus beau souvenir en Amérique du sud

Sans hésiter, ma participation en tant que danseuse au festival mondial de la salsa avec les Bailadores (danseurs de Cali). C’était magique !

 

Ton plus beau souvenir de voyage

J’ai été émerveillée par la ville de Guatapé, près de Medellin ! Ses couleurs, ses sculptures et ses œuvres d’art muraux, j’étais éblouie !

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Mon anniversaire

 

Le voyage que tu choisirais avec Tierra Latina

J’aimerais visiter la rivière aux 6 couleurs, caño cristales en Colombie, qui étaient fermés cette année à cause de la pandémie !

 

Le plat qui représente le plus ta culture

Mmm, étant Française d’origine Syrienne, j’en citerai deux ! Le makloubé est un plat oriental, un mélange de riz, d’aubergines frits, de viande, d’amandes grillés et d’une sauce au yaourt et concombres. Mon plat préféré ! Pour la France je dirais de bonnes galettes bretonnes ! Miam !

 

Un film, un livre qui t’a marqué(e)

Comme film, je dirais « Street Dancers » quand j’avais 12 ans ! Ce film a marqué mes débuts dans la danse hip hop il y a presque 20 ans ! Et comme livre, je ne serais pas originale, mais Harry Potter est le livre qui m’a donné le goût de la lecture.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Je passe ma vie à chanter, de tout ! En ce moment celle que je fredonne c’est Ob-La-Di Ob-La-Da des Beatles.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Une devise, celle du milieu de la culture hip hop : « peace, love, unity and having fun » (paix, amour, unité et s’amuser) d’Afrika Bambaataa.

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Cocktail mais sans alcool

– Mer ou montagne ?

La meeeeeer

– Ceviche ou Barbecue ?

Euhhhh… bandeja paisa (plat colombien à base de bœuf, riz, bananes plantains)

– Salsa o tango ?

Salsa

– Football ou Rugby?

Football

– Lamas ou manchots?

Lamas

Publier un Commentaire