Colombie : Stage de salsa à Carthagène
Amateurs de salsa, ce voyage est fait pour vous ! Prenez des cours privés de Salsa à Carthagène avec nos professeurs diplômés et profitez des Caraïbes pendant votre voyage en Colombie !
Découvrir la Colombie et sa musique
Plus qu’une musique ou qu’une danse, la salsa est une passion en Colombie ! Elle se danse dans tous les bars et boîtes de nuit, mais également dans les maisons, en famille, pendant les fêtes de fin d’année notamment. La salsa colombienne est, à la différence de la salsa portoricaine ou cubaine, plus vive et plus sautillée. Elle est à l’image du peuple colombien : enjouée et pétillante.
Vous rêviez de profiter de la douceur des caraïbes et du rythme de la musique colombienne, ce voyage est fait pour vous ! Ouvrez vos sens et laissez-vous porter par la musique et la salsa !
Voir plusPrendre des cours particuliers de salsa à Carthagène
Découvrez ou redécouvrez la salsa à Carthagène avec un professeur particulier. Débutant ou confirmé, ces cours vous permettront d’évoluer rapidement grâce à un encadrement professionnel.
Déhanchez-vous sur les rythmes endiablés de la salsa à Carthagène. C’est ici, dans le cœur de la vieille ville que vous prenez vos cours de salsa colombienne ! Vous profitez de la douceur des soirées pour mettre en pratique ce que vous avez appris, dans un bar de salsa, perché sur les murailles de la ville fortifiée, face à la mer des Caraïbes… Carthagène vous fera tourner la tête avec ses bars et ses nombreuses occasions danser la salsa.
En journée, flânez dans les ruelles pavées de cette cité chargée d’histoire ! Découvrez l’histoire de ses attaques par les pirates tout en vous laissant bercer par le clapotis des vagues que l’on distingue au loin. Les incontournables balcons fleuris de Carthagène donnent à ce joyau de l’architecture coloniale une atmosphère romantique unique au monde.
Comment se passe un stage de salsa à Carthagène ?
Les matinées de votre voyage à Carthagène seront consacrées à l’apprentissage ou au perfectionnement (selon votre niveau) de la salsa avec un professeur privé. Comptez environ 2 heures de cours privé par jour.
Les après-midis sont libres afin que vous puissiez vous promener dans les rues de Carthagène à votre guise, ou bien que vous partiez à la découverte des alentours de la ville.
Que faire dans les environs de Carthagène
Profitez-en également pour découvrir les îles paradisiaques du Rosario et de Barú et faire un peu de farniente
Si vous êtes plus aventurier, découvrez le petit village de pêcheur de la Boquilla où vous pourrez naviguer sur votre pirogue au cœur de la mangrove.
Notre coup de cœur à Carthagène
Cité des colons espagnols et des pirates de toutes nationalités, mélange ethnique et culturel flamboyant, Carthagène des Idndes regorge d’histoires, de mythes et de légendes ! Fondée par les espagnols en 1533, elle possède une architecture coloniale extraordinairement bien préservée qui lui valut d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son centre historique appelle à la flânerie au détour des avenues fleuries et des ruelles pavées. De plus, cette ville chargée d’histoire vibre aux rythmes africains (descendants d’esclaves) et autochtones. Un jus de citron pour se rafraîchir, un spectacle de danse impromptu, des couleurs éclatantes : pas de doute, vous êtes à Carthagène !
Notre coup de coeur : une balade sur les murailles de Carthagène au coucher du soleil… avant de repartir danser quelques pas de salsa !
Colombie : Stage de salsa à Carthagène : que voir ?
Après avoir visité les jolis quartiers coloniaux de Bogotá et la colline du Monserrate surplombant la capitale, vous vous envolez pour Carthagène des Indes, splendide cité chargée d’histoire bordée par la mer des Caraïbes. Votre stage de salsa colombienne peut commencer !
Colombie : Stage de salsa à Carthagène : itinéraire du voyage
BOGOTÁ : Arrivée
A votre arrivée à Bogotá, transfert privé avec guide local à votre hôtel dans le centre historique de la capitale colombienne. Fin de journée libre avec nos recommandations pour faire vos premiers pas dans le quartier bohème de la Candelaria.
BOGOTÁ : Le centre historique comme un local !
Avec votre guide local, découvrez les hauts lieux du centre historique de Bogotá : l’impressionnant Musée de l’Or, le Musée Fernando Botero, le quartier artistique de la Candelaria et la colline du Monserrate pour profiter d’une magnifique vue sur la ville à plus de 3000m d’altitude !
BOGOTÁ - CARTHAGÈNE : La perle des Caraïbes
Aujourd’hui, vous quittez Bogotá pour vous envoler vers la cité de Carthagène, au bord de la mer des Caraïbes ! Transfert à l’aéroport et vol domestique. Installation à votre hôtel dans le centre historique de Carthagène puis fin de journée libre avec nos conseils pour commencer à explorer la ville.
CARTHAGÈNE : Visite guidée
Ce matin, visite à pied du centre historique et de ses édifices religieux pour un voyage dans le temps avec un guide passionnant ! Puis découverte de l’imposant Castillo San Felipe et du Convento de La Popa qui, depuis les hauteurs de la ville, offre une vue imprenable sur la baie de Carthagène.
CARTHAGÈNE : Stage de salsa
Votre stage de salsa à Carthagène commence aujourd’hui avec un cours de 2 heures le matin en compagnie de votre professeur privé. Après-midi libre. Notre recommandation : partez sur les traces de Gabriel Garcia Marquez dans le centre historique de Carthagène avec un guide spécialiste de son œuvre.
CARTHAGÈNE : Stage de salsa
Le matin, votre stage de salsa continue avec votre professeur privé. Après-midi libre. Aujourd'hui, nous vous recommandons de partir en excursion au paradis : les îles du Rosario et de Barú accessibles en 1 heure de bateau depuis la jetée de de Bodeguita, près du centre de Carthagène.
CARTHAGÈNE : Stage de salsa
Continuez votre stage de salsa avec votre cours privé matinal. L’après-midi, nous vous conseillons de visiter le village de pêcheurs de La Boquilla et naviguer dans les tunnels de mangrove. Le soir, n’hésitez pas à aller danser la salsa dans le centre-ville pour votre dernière soirée à Carthagène !
CARTHAGÈNE – BOGOTÁ
Dernière matinée à Carthagène pour une dernière balade dans la vieille ville puis transfert privé à l’aéroport et vol domestique pour Bogotá. Vous retrouvez le quartier enchanteur de la Candelaria, idéal pour mettre en pratique les pas de danse que vous avez appris pendant votre stage de salsa !
BOGOTÁ : Départ
Transfert privé de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Bogota pour prendre votre vol international de retour en France. ¡Que siga el baile!
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Vols domestiques
- Assurance rapatriement
- Assurances complémentaires
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols internationaux