Demande de devis

    voyage-guatemala-1-semaine-jeison-higuita-unsplash

    Guatemala express : concentré de culture maya

    En une semaine, découvrez les essentiels du Guatemala et ses joyaux : la charmante Antigua Guatemala, le somptueux Lac Atitlán, le vibrant marché de Chichicastenango et l’époustouflant site archéologique de Tikal !

    Guatemala express : concentré de culture maya

    1610€ par personne

    1 semaine au Guatemala : le meilleur du pays

    Le Guatemala est un pays d’Amérique Centrale qui offre une grande variété d’expériences de voyage pour tous les goûts ! En effet, des sites archéologiques mayas aux paysages naturels époustouflants, des charmantes villes coloniales aux marchés colorés : tous les voyageurs seront conquis par ce pays authentique, qui a tout d’un géant. 

    Si vous ne disposez que d’une semaine pour voyager au Guatemala, sachez qu’il s’agit d’un pays de petite taille. Vous pouvez vivre les plus belles expériences qu’offre cette terre de volcans relativement facilement. Nous vous avons donc concocté un beau programme de voyage pour découvrir les essentiels du Guatemala en 1 semaine. Un séjour express par sa durée mais pas pour ses activités !

    Le Guatemala : une terre d’histoire et de culture maya

    Comme son voisin mexicain, le Guatemala est le berceau de la civilisation maya. Parmi les vestiges de cette prodigieuse culture que vous pourrez notamment visiter, Tikal, un site d’exception au cœur de la biosphère Maya. Cette culture millénaire ne se découvre pas uniquement à travers ses vestiges archéologiques. En effet, l’héritage maya se ressent partout au Guatemala : au grand marché de Chichicastenango, dans les villages colorés qui bordent le sublime lac Atitlán, ou encore au cours des cérémonies religieuses où se mêlent les traditions précolombiennes et catholiques. 

    En 1 semaine au Guatemala, offrez-vous une immersion dans ce pays d’une grande culture ! De la charmante Antigua au somptueux Lac Atitlán, des impressionnantes ruines de Tikal aux marchés colorés… Un séjour à la découverte de joyaux à la fois naturels et culturels. 

    Attention : ce voyage doit commencer un mardi ou un vendredi pour pouvoir visiter le marché de Chichicastenango.

    Itinéraire de voyage : le Guatemala en 1 semaine

    circuit-guatemala-express-vol-alexandre-trouve-unsplash/

    Jour 1 | GUATEMALA CITY : vol international – ANTIGUA GUATEMALA

    Bienvenue au Guatemala ! Après avoir récupéré vos valises, votre chauffeur vous accueille et vous conduit directement à Antigua Guatemala. 

    Durée du trajet : environ 1h. 

    Fondée au XVIe siècle par les Espagnols, Antigua est l’ancienne capitale du pays. Cette charmante ville coloniale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est sans doute la plus belle ville du Guatemala ! Après votre installation à l’hôtel, vous avez la fin de l’après-midi en liberté pour commencer à découvrir Antigua à votre rythme. 

    Dîner libre. Nuit à Antigua Guatemala en hôtel de charme.

    circuit-guatemala-express-antigua-esau-gonzalez-unsplash/

    Jour 2 | ANTIGUA GUATEMALA : visite guidée

    Aujourd’hui, vous partez à la découverte d’Antigua accompagné d’un guide francophone, qui vous livrera les petits secrets de ce joyau d’architecture coloniale. Au programme de votre visite guidée : 

    • la Plaza Mayor, aussi appelée Plaza Central, et ses majestueux bâtiments, comme la Cathédrale San José et le Palais des Capitaines Généraux 
    • la 5eme avenue où se trouve le symbole emblématique de la ville : l’arche de Santa Catalina, 
    • l’église San Francisco, haut-lieu de pèlerinage en Amérique Centrale, 
    • l’église de la Merced, dont la façade est décorée de motifs en stuc blanc d’une rare finesse. 

    Après-midi en liberté pour continuer de découvrir les merveilles d’Antigua à votre rythme. 

    Repas libres. Nuit à Antigua Guatemala en hôtel de charme.

    circuit-guatemala-express-chichicastenango-arturo-riverai-unsplash/

    Jour 3 | ANTIGUA – CHICHICASTENANGO – PANAJACHEL

    Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit vers une nouvelle aventure : le pays Quiché, pour visiter Chichicastenango. Ici, vous découvrez l’un des plus grands marchés d’Amérique Centrale où la population Quiché se réunit pour vendre toute sorte de produits. Fruits et légumes, plats typiques du Guatemala à déguster sur le pouce, artisanat et vêtements colorés : dans ce labyrinthe aux 1000 saveurs, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

    Chichicastenango, ville typiquement coloniale, abrite également l’église de Santo Tomás où fut découvert le Popol Vuh, le livre sacré des Mayas. Cette église du XVIe siècle est un excellent exemple du syncrétisme culturel et religieux du Guatemala. 

    Une famille guatémaltèque vous ouvre les portes de sa maison pour vous inviter à déjeuner et goûter la gastronomie locale. 

    Puis vous reprenez la route en direction de Panajachel sur les rives du lac Atitlan, l’un des plus beaux au monde. 

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Panajachel en hôtel de charme.

    circuit-guatemala-express-lac-atitlan-robin-canfield-unsplash/

    Jour 4 | PANAJACHEL : navigation sur le lac Atitlán – SAN JUAN LA LAGUNA

    Aujourd’hui, vous vous réveillez face à l’un des plus beaux paysages au monde : le lac Atitlán, qui s’est formé dans le cratère d’une caldeira. Un cadre spectaculaire, bordé par les volcans à 1500m d’altitude ! Ce matin, vous partez naviguer sur les somptueuses eaux du lac où vous découvrez ses rives parsemées de villages métissés. 

    La navigation vous mène jusqu’à San Juan La Laguna, un petit village connu pour être l’un des plus écologiques du pays. En outre, de nombreux artistes et artisans y ont élu domicile. Ils reprennent notamment les anciennes méthodes de teinture de coton, avec des plantes locales. Une famille d’artistes vous invite chez eux pour une rencontre sous le signe de l’échange : un atelier de peinture naïve, au style très coloré ! Après l’atelier, vous partagez le déjeuner à leur table. 

    Retour à Panajachel en début d’après-midi. 

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Panajachel en hôtel de charme.

    circuit-guatemala-trek-iximche-wiichooo-openverse/

    Jour 5 | PANAJACHEL – IXIMCHÉ – GUATEMALA : vol domestique – FLORES

    Après le petit-déjeuner, vous quittez Antigua en compagnie de votre chauffeur. Premier arrêt au site archéologique de Iximché, capitale de l’ancien royaume Cakchiquel, un groupe ethnique descendant des Mayas. Dans ce site sacré, vous aurez sans doute la chance d’assister à une cérémonie traditionnelle maya. 

    Déjeuner sur la route puis cap sur l’aéroport de Guatemala City où vous attend votre vol intérieur pour Flores, dans le département du Petén. 

    Flores est une charmante ville coloniale du nord du Guatemala, construite sur une île du lac Petén Itzá. Vous disposez de la soirée en liberté pour découvrir son centre-ville. 

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Flores en hôtel de charme.

    circuit-guatemala-express-tikal-jenrikeofficial-unsplash/

    Jour 6 | FLORES – TIKAL : vol domestique GUATEMALA CITY

    Aujourd’hui vous attend (peut-être !) le clou du spectacle de votre voyage d’1 semaine au Guatemala : la visite du site archéologique de Tikal ! 

    En effet, le Parc National de Tikal est le seul site au monde à être classé à la fois au patrimoine naturel et culturel de l’UNESCO. Votre guide francophone, passionné et passionnant, vous raconte les secrets de ce centre maya d’exception. Sur plus de 15 km2, Tikal abrite plus de 3000 édifices dont de nombreux temples, des pyramides et des stèles très bien conservées. Prenez de la hauteur depuis les 65m du Temple IV pour contempler 2000 ans d’histoire et la nature foisonnante de la Biosphère Maya. La visite continue avec un parcours en tyrolienne. Dans cet écrin de nature, vous vous prendrez sans doute pour un archéologue aventurier ! 

    Déjeuner au restaurant du site puis transfert à l’aéroport de Flores pour prendre votre vol de retour vers Guatemala City. 

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Guatemala City en hôtel de charme. 

    circuit-guatemala-express-guatemala-city-hector-pineda-unsplash/

    Jour 7 | GUATEMALA CITY : visite guidée et vol international

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous rencontrez votre guide qui vous emmène visiter le centre historique de la capitale du Guatemala. Parmi les incontournables du programme : 

    • le Palais National, 
    • la Place Centrale, également appelée “Place de la Constitution”, 
    • la Cathédrale San José Los Infantes, de style à la fois baroque et néo-classique,
    • le Musée d’Archéologie et d’Ethnologie qui dispose d’une impressionnante collection d’objets précolombiens provenant de différents sites Mayas.  

    Vous déjeunez dans un restaurant typique de Guatemala City. Puis cap sur l’aéroport pour prendre votre avion pour la France. Bon retour ! 

    Réserver
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Voiture de location
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Guatemala