On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Colombie : voyage aventure !

Ce circuit Colombie aventure s'adresse à tous les voyageurs en quête d'activités physiques et d'expérience hors des sentiers battus en Colombie.

Colombie : voyage aventure !

2785€ par personne

Bogota : Tour à vélo Street Art

Découverte de Bogota sous un angle artistique et sportif. Vous parcourez les quartiers historiques et pittoresques de la Candelaria sur votre deux roues. Votre guide vous présente les grafitis qui ornent les murs de la ville et leur histoire.

Une manière originale de découvrir l’histoire de la ville !

 

Rencontre avec les peuples autochtones d’Amazonie

Vous vous rendez à l’extrême Sud du pays à Leticia. Ici se trouvent les frontières de 3 pays : La Colombie, Le Pérou et Le

Brésil. Immersion dans la jungle Amazonienne et rencontre avec la population locale.

En prime : observation des Dauphins roses, temps libre sur des plages de sable blanc, et kayak sur les affluents du fleuve Amazone.

 

Aventure en Colombie : Excursion au désert de la Guajira

En petit groupe, vous partez pour 3 jours et nuits dans le désert, à dormir en hamac ! Au programme : exploration des incroyables paysages de la Guajira : des dunes ocres aux oasis émeraudes en passant par les Cactus et bien sûr, les plages paradisiaques de la péninsule.

 

Visiter une plantation de café colombien

C’est en 4×4 que vous vous rendrez dans la Sierra Nevada : la chaîne de montagne qui surplombe la baie de Santa Marta. Et qui fait face à la mer des Caraïbes, on avait oublié de vous prévenir (!).

Visite de la plantation de café bio de votre hôte, le señor Ortiz et dégustation bien sûr.

Pour les voyageurs en quêtes d’aventure en Colombie, en extension : trek de 5 jours dans la Sierra nevada de Santa Marta à la recherche de la cité perdue.

Visite du village sur pilotis de Nueva Venecia, sur la lagune côtière de Cienaga Grande. Rencontre avec les pêcheurs et déjeuner sur place !

Sortir des sentiers battus : Visiter la Boquilla, à Carthagène

Carthagène, la “perle des Caraïbes” viendra couronner votre voyage. Nous, on vous propose une petite alternative au circuit traditionnel touristique de la ville : la découverte de la Boquilla. Un village de pêcheurs qui se bat, depuis des années, pour faire perdurer ses traditions et protéger la culture locale. Immersion.

 

Et si vous demandez quand partir en Colombie ? besoin d’un visa ? vaccins obligatoires? rendez-vous sur la rubrique Organiser son voyage en Colombie.

  • Inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVÉE À BOGOTA
Accueil à l'aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel. Durée du trajet environ 30 minutes.Nuit à l'hôtel Casa De La Vega en chambre standard.
2
Jour 2 / BOGOTA
Le Monserrate est une colline perchée dans la cordillère des Andes. Elle offre une vue magnifique, (à 3152 mètres d'altitude) sur la ville et l’altiplano.La basilique située au sommet fut construite en 1925. Son architecture initiale était néoclassique, puis après un séisme, elle fut rebâtie en style néo- colonial.Cet après-midi, nous vous proposons un tour des Graffitis de Bogota à vélo. Au détour de cette balade, vous pourrez apprécier une grande variété de graffitis et d’oeuvres de Street Art. Vous traverserez le quartier de la Candelaria et le Campus de l'Université Nationale, accompagnés d'un guide local francophone expert en la matière.Nuit à l'hôtel Casa De La Vega en chambre standard.
3
Jour 3 / BOGOTA - LETICIA
Ce matin votre chauffeur passe vous chercher pour vous mener à l'aéroport de Bogota.vol Bogota - Leticia (à inclure).Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transport à l'hébergement, dans la réserve Maloka Zacambu, en Amazonie.Nos excursions en Amazonie négligent intentionnellement les sites touristiques.Nous vous offrons une expérience plus authentique, représentative du cœur tri-frontalier (la Colombie - le Pérou - le Brésil) de la forêt Amazonienne.Les secteurs protégés les plus intéressants du fleuve Amazone et de ses affluents se visitent depuis Leticia (Colombie) et Tabatinga (Brésil). C'est notamment dans cette région que l'on peut rencontrer les populations locales indigènes.Vous réalisez vos déplacements à pieds, en canoë ou en barques à moteur. Préparez-vous donc à une expérience aussi physique qu'émotionnelle ! Découverte de la faune et de la flore locale par des randonnées dans la jungle.Immersion dans la culture locale.Vous aurez l'occasion d'échanger avec un chaman pour en savoir plus sur les mythes et légendes locales.Le soir, après le dîner, des activités nocturnes vous seront proposées : balades de nuit pour observer certains animaux sauvages, pêche,...Vous dormez en hamac, sous une moustiquaire, dans une Maloka (habitat traditionnel).
4
Jour 4 / LETICIA : RESERVE ZACAMBU (PEROU)
Aujourd'hui, vous partez à la découverte de la réserve Zacambu, au Pérou !Après une balade dans la jungle pour rejoindre la communauté indigène de San Pedo de los Lagos, vous prendrez des Kayaks. Vous traversez alors les lacs Victoria Regia et Yahuarcaca.Vous naviguez en bateau cette fois-ci sur le fleuve Amazone et rejoignez la réserve de Zacambu. Là, le spectacle est de taille : plages de sable blanc et dauphins roses.Une fois la nuit tombée, vous pourrez même observer des caïmans !Nuit chez l'habitant sur place : tente ou cabane.
5
Jour 5 / LETICIA : RESERVE NATURELLE AGAPE (COLOMBIE)
Ce matin préparez vos maillots de bain !Vous allez pouvoir vous baigner à la fin d'une randonnée dans jungle, une fois arrivés à la Maloka (habitat local) de Boras.Après le déjeuner, vous suivez un parcours dans les arbres pour atteindre des plateforme située à 35 mètres !De là, la vue panoramique sur la jungle amazonienne est imprenable.Dîner et nuit sur place (possibilité de dormir sur les plateformes ou de redescendre). 
6
Jour 6 / LETICIA - RIOHACHA
Ce matin après le petit-déjeuner, vous naviguez vers le port fluvial de Benjamin Constant, au  Brésil.Vous pourrez observer des dauphins roses en chemin.Visite du village puis retour à Leticia via Tabatinga. Vous aurez l'occasion d'y acheter de l'artisanat local.Pour connaître le matériel requis pour ces 3 jours dans la jungle amazonienne, merci de nous contacter.Vol Leticia - Bogota (escale) Bogota - Riohacha (à inclure).Accueil à l'aéroport de Riohacha par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.Nuit à l'hôtel Taroa.
7
Jour 8 / RIOHACHA - CABO DE LA VELA
Découverte de la péninsule de la Guajira, célèbre pour ses paysages désertiques où se mêlent dunes de sable, plages, cactus, sel, charbon et oasis émeraudes.Rencontre avec le peuple natif des Wayuu, connu pour leur savoir-faire artisanal du tissage de hamacs (et autres ouvrages : sacs, costumes,...).Ce matin vous partez pour le Cabo de la Vela en passant par la capitale indigène de la Colombie : Uribia.Votre chauffeur emprunte alors de la piste pour rejoindre Manaure dont vous découvrez les salines et leur fonctionnement.Arrivés à Cabo de la Vela vous déjeunez avant de visiter le Pilon de Azucar.Digestion tout en profitant des plages de la Guajira... !En fin de journée, vous vous rendez au phare pour profiter d'un magnifique coucher de soleil !Nuit en hamac.
8
Jour 8 / CABO DE LA VELA - PUNTA GALLINAS
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous passez par la baie de Portete pour rejoindre Punta Gallinas.En route, vous déjeuner à Pusheo, dans une finca typique de la région.Vous arrivez ensuite à un lieu incroyable où se mêlent les ocres des dunes et le bleu profond de la mer des Caraïbes. Vous êtes à Taroa.Ce soir, vous avez atteint le point le plus au nord de l'Amérique du Sud : Punta Gallinas. C'est d'ici que vous appréciez le coucher de soleil.Dîner sur place, nuit en hamac.
9
Jour 9 / PUNTA GALLINAS - RIOHACHA - SANTA MARTA
Après le petit-déjeuner, vous naviguez sur Bahia Hondita que vous traversez. en route, vous pourrez observer la mangrove, les pélicans et d'autres espèces endémiques.Vous débarquez sur la plage de Pusheo avant de repartir pour Riohacha.Pour connaître le matériel requis pour ces 3 jours dans le désert de la Guajira, merci de nous contacter.Transfert en voiture jusqu'à Santa Marta (3h de route).Nuit à l'hôtel Casa Verde à Santa Marta.
10
Jour 10 / SANTA MARTA - CERRO KENNEDY
Pendant les 2 prochains jours, vous allez découvrir la Sierra Nevada. Ces montagnes, qui font partie de la chaîne de la Cordillère des Andes ont la particularité de surplomber les Caraïbes. Et d'avoir des sommets enneigés : Le Bolivar et le Colón.Ce matin, vous vous réveillez tôt. Votre chauffeur vous amène à Minca, un petit village à 650 mètres d'altitude. Minca est le paradis pour les ornithologues. Le climat y est plus frais que sur la côte, que l'on peut d'ailleurs apercevoir depuis le village !En 4x4, vous arrivez jusqu'à la plantation de café du Señor Ortiz. Vous goûtez son café biologique et découvrez son processus de fabrication.Vous rejoignez ensuite la finca Santa Elena à pied (1h30 de marche), où vous dormez ce soir.Après le déjeuner, vous pouvez vous reposer ou visiter librement les alentours.Dîner et nuit chez l'habitant. 
11
Jour 11 / CERRO KENNEDY - SANTA MARTA
Réveil matinal pour avoir la chance d'observer le lever de soleil sur les cimes enneigées de la Cordillère. Une tasse de café local à la main bien sûr.Après un bon petit-déjeuner, vous partez pour une randonnée de 3h pour atteindre le Cerro Kennedy. Vous traversez ruisseaux et sources d'eau.De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur les sommets enneigés de la Sierra Nevada.Observation de la flore et de la faune locale.Pour connaître le matériel requis pour ces 2 jours dans la Sierra Nevada, merci de nous contacter.Vous revenez à la finca Santa Elena pour le déjeuner avant de redescendre vers Santa Marta.Nuit à l'hôtel Casa Verde.Extension possible vers le Parc Tayrona : nous contacter.
12
Jour 12 / SANTA MARTA - CIENAGA GRANDE - NUEVA VENECIA - CARTHAGENE
Ce matin, votre chauffeur passe vous chercher après le petit-déjeuner pour vous amener à Carthagène.Arrêt hors des sentiers battus sur la route : découverte de l'étonnant village de Nueva Venecia (la nouvelle Venise).C'est en bateau que vous vous rendez dans ce village sur pilotis de pêcheurs. Les villages de Buena Vista et Nueva Venecia se trouvent sur une lagune côtière du nom de Cienaga Grande.Les habitants de la communauté vivent de la pêche, dans la tranquillité totale depuis plus de 100 ans !Rencontre avec les habitants, déjeuner sur place et visite de l'école.Une expérience authentique et hors du commun !De retour sur le continent, vous reprenez la route jusqu'à Carthagène.Nuit à l'hôtel Casa Relax. 
13
Jour 13 : CARTHAGENE
Bienvenus à Carthagène, « la perle des Caraïbes ». Cette ville au centre historique majestueusement conservé a de nombreuses histoires à raconter. C'est en déambulant dans ses ruelles pavées et ornées de balcons de bois fleuris qu'on la découvre. Il faut prendre le temps de flâner, de rêvasser car tout ici, aspire à cela. C'est, pour nous, la ville la plus romantique d'Amérique Latine.Balade à pied ce matin dans la vieille ville. Votre guide vous raconte l'histoire de la cité et de ses nombreuses attaques par les pirates ! Francis Drake étant le plus connu... !Découverte des quartiers de San Diego et Santo Domingo.À ne pas louper : le coucher de soleil depuis les murailles de la vieille ville défiant la mer des Caraïbes.Nuit à l'hôtel Casa Relax. 
14
Jour 14 / CARTHAGENE : LA BOQUILLA
Aujourd'hui, vous vous rendez dans le quartier populaire de La Boquilla.Rares sont les voyageurs qui connaissent son existence.Le quartier de la Boquilla est marqué par les initiatives de ses habitants pour promouvoir la culture et le savoir faire de ses habitants.Ce matin, après une visite et des explications sur la communauté, nous vous proposons d'apprendre à fabriquer votre propre souvenir (porte-clé, collier, boucles d'oreilles) en noix de coco.L'association à l'origine de cet atelier s'appelle DAMARTES, il a été initié par sept femmes. Lors de ce moment, vous pourrez en profiter pour échanger avec elles et en apprendre un peu sur leurs histoires de vie fascinantes.Après le déjeuner, Nous vous proposons de poursuivre l'immersion dans cette communauté en participant à un atelier autour du tambour.Effectivement, c'est l'instrument de musique emblématique de ce village aux racines métisses afro-colombiennes. Pendant les sombres années de l'esclavage, beaucoup d'Africains ont été déportés en Amérique du Sud. Carthagène représentait alors la principale porte d'entrée de la région.Aujourd'hui, l'expression de la culture locale passe par le tambour. Vous aurez l'opportunité cet après-midi de vous initier à l'instrument et d'écouter quelques morceaux en live.Nuit à l'hôtel Casa Relax.
15
Jour 15 / CARTHAGENE : DÉPART
Ce matin, 2h30 avant votre vol, votre chauffeur passe vous chercher et vous amène à l'aéroport de Carthagène.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage de noce en Colombie. Août 2019

★★★★☆
4 5 1
Notre voyage de noce nous a énormément plu ! Nous avons adoré ce pays et c'est en partie grâce à vous. Quel pays au haut en couleur, avec des paysages variés et en plus les colombiens sont adorables ! L'organisation était parfaite, les guides excellents (Manolo à Salento, Hélène à Bogota, Christian dans Quindio, etc.) Vous avez été disponibles et réactifs. Les hôtels étaient très bien placés à chaque fois et les transports ponctuels et confortables. Merci encore à vous et à la prochaine. Emilie et Pierre.

A la découverte de la Colombie : île caribéenne et cités coloniales - Février 2019

★★★★★
5 5 1
Nous avons été très contents de tout ce que nous avons fait, nous avons beaucoup aimé Carthagène (le guide était très bien), la sortie pêche a bien plu à tout le monde et la jeune guide qui parle français était super. Nous avons tous beaucoup aimé Mompox et la petite ile à la fin tombait à pic avant le retour... Bref tout était bien choisi et adapté à ce que nous aimons. Je crois que nous y avons tous trouvé notre compte et nous étions tous d’accord pour dire que nous étions très contents. Nous remercions Chloé pour ses choix judicieux ! Chantal

Voyage à travers la Colombie

★★★★★
5 5 1
Merci pour l’organisation des 10 jours avec Tierra Latina !!! Grâce à vous je garde un merveilleux souvenir de la Colombie , des visites et un trek riche et haut en couleurs à la hauteur de la Colombie ! Chloé a su rester disponible à chaque étape de mon voyage(préparation et itinéraires du voyage) en répondant parfaitement à mes questions et en apportant un très bon service ! Hâte de faire à nouveau appel à vos services pour mon prochain périples en Amérique latine ! À très vite !