Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Vallée Sacrée des Incas & Machu Picchu chez l’habitant

Vallée Sacrée des Incas & Machu Picchu chez l’habitant

715€ par personne

Après avoir visité Cuzco, ancienne capitale de l’Empire Inca, vous prenez la route pour la Vallée Sacrée. Loin des sentiers battus, vous rencontrez les habitants d’une communauté de la Vallée et passez la nuit sur place, chez l’habitant.

Vous visitez les principaux sites de la Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, les salines de Maras, Pisac, Ollantaytambo) avant de gravir les marches du Machu Picchu…! L’incontournable de votre voyage au Pérou !

Note de nos voyageurs sur le Pérou:

perou Note : ★★★★★ 4.8 based on 6 reviews
5 1

  • Inclus
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Assurance
    Repas
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / CUZCO – CHINCHERO – MORAY – MARAS – HUAYLLAFARA

Départ en matinée en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cuzco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt à Chinchero pour la visite de son église baroque.

Continuation vers Moray pour la découverte du site avec ses terrasses circulaires qui furent utilisées comme centre d’expérimentations agricoles. Découverte ensuite d’une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes: les salines de Maras. Trajet pour gagner Huayllafara sur les hauteurs de la Vallée Sacrée. Huayllafara est une petite communauté d’agriculteurs qui vit essentiellement des produits de la terre.

Installation, dîner et nuit chez l’habitant.

2
Jour 2 / HUAYLLAFARA – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

Retour dans la Vallée Sacrée après le petit-déjeuner et visite de Pisac petit village andin avec son site archéologique qui domine la vallée et son marché artisanal en plein cœur du village.

La seconde visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadores. Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.

Installation et nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

3
Jour 3 / AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUZCO

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite guidée d’environ 3h du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne.

Temps libre pour profiter de la magie du site. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cuzco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée (train Aguas Calientes-Ollantaytambo ou Aguas Calientes-Poroy selon disponibilité). Transfert jusqu’à votre hôtel.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Argentine, Bolivie et Pérou

★★★★★
5 5 1
J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.

Voyage au Pérou

★★★★☆
4 5 1
D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille

Pérou

★★★★★
5 5 1
Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,

Séjour au Pérou

★★★★★
5 5 1
Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.

Le Pérou entre copines

★★★★★
5 5 1
Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!

le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

★★★★★
5 5 1
Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.
You don't have permission to register