voyage-colombie-tayrona-cabo-san-juan-plage-florent-mechain-travelmag.com-flickr-1500

    Colombie : Top 5 des plages paradisiaques

    Une sélection des meilleures plages de Colombie, entre Mer des Caraïbes et côte Pacifique, pour les amateurs de sable blanc, eaux turquoise et farniente !

    Quelles sont les plus belles plages de Colombie ?

    Entre Mer des Caraïbes et Océan Pacifique, on trouve en Colombie une multitude de plages paradisiaques. Et mieux encore : ces magnifiques plages colombiennes ont toutes leurs particularités ! Du Parc Tayrona avec sa forêt tropicale à la côte Pacifique où vous pourrez observer les baleines : voici notre sélection des plages en Colombie à ne pas manquer. 

    voyage-colombie-plages-san-andres-providencia-darren-lawrence-unsplash

    1. Les plages de Cabo San Juan et Arrecife dans le Parc National de Tayrona

    Si vous cherchez les plages les plus paradisiaques de Colombie, commencez par faire un tour au Parc national naturel de Tayrona. Situé vers Santa Marta sur la côte nord du pays, Tayrona est la véritable fierté des Colombiens ! Riche d’une faune et d’une flore très vaste, ce parc protégé s’étend sur 20 000 hectares, au bord des Caraïbes. Le cœur du parc abrite une magnifique forêt tropicale, des marais et des mangroves. Vous pourrez même y randonner à la recherche de la “Cité Perdue”. Dès lors que l’on s’approche du littoral, quelques-unes des plus belles plages colombiennes s’offrent à nous !

    La plage la plus connue du parc de Tayrona est sans doute celle de Cabo San Juan, ce qui lui vaut d’être aussi l’une des plus fréquentées. On comprend immédiatement pourquoi lorsqu’on découvre ses eaux d’un bleu intense et son sable doré ! Accéder à cette belle plage de Colombie se mérite : il faut faire une marche dans la forêt ou venir en bateau. Cette jolie plage est reconnaissable grâce à ses rochers, ses cocotiers et sa petite cabane perchée au milieu de l’eau. Tout y invite à la baignade et au farniente.

    La plage d’Arrecifes est la plus grande plage du parc de Tayrona. Comme son nom l’indique, elle est composée de nombreux récifs et de grosses pierres, rendant les vagues fortes et dangereuses. Si la baignade peut y être risquée, elle demeure une des plus belles plages colombiennes, cachée derrière une barrière d’arbres qui la rend un peu secrète…

    voyage-colombie-tayrona-arrecifes-christian-holzinger-unsplash

    2. Les plages de la Isla Barú en Colombie

    Toujours au bord de la mer des Caraïbes, au sud-est de Carthagène des Indes cette fois : impossible de ne pas évoquer les plages paradisiaques de la Isla Barú ! Sable blanc, eaux turquoise, ambiance détente, c’est probablement comme cela qu’on imagine le paradis. Vous ne manquerez pas de passer par la fameuse Playa Blanca (plage blanche), réputée pour être l’une des meilleures plages de Colombie, et dans les plus belles plages d’Amérique latine.

    Cette petite perle attire du monde. La Isla Barú étant accessible en excursion depuis Carthagène, nombre de visiteurs ne viennent que pour y passer la journée. L’astuce est de rester jusqu’au coucher de soleil ou sur plusieurs jours pour profiter du paysage en toute tranquillité.

    voyage-colombie-plages-baru-ile-tierra-latina

    3. Les plages de la Isla Mucura 

    En 3e position des meilleures plages de Colombie, au sud de Carthagène dans l’archipel de San Bernardo : la Isla Mucura tient sa place parmi les petits paradis des Caraïbes. Un brin moins fréquentée que la Isla Barú, évitez tout de même les weekends et jours fériés, si possible ! Cette jolie perle est une parfaite alternative pour se la couler douce sur la plage. Les pieds enfoncés dans le sable blanc, cocktail à la main, vous pouvez envisager à chaque instant vous baigner dans cette eau transparente…

    Accessible en bateau au départ de la petite ville de Tolu, il est facile de rejoindre l’île, ses plages fabuleuses et son petit village de pêcheurs. Si la drôle d’envie vous prend de quitter votre plage paradisiaque colombienne pour découvrir l’île, n’hésitez pas ! Vous pouvez par exemple envisager de découvrir le plancton phosphorescent dans les mangroves à la tombée de la nuit. C’est une autre manière de profiter des richesses de l’île.

    4. Bahia Solano sur la côte Pacifique

    Situé à l’est de Medellin sur la côte Pacifique, Bahia Solano a la réputation d’avoir la plus belle crique naturelle de Colombie ! Ici, on troque le paysage de l’île paradisiaque pour s’enfoncer dans un décor de jungle tropicale. Le rivage de l’océan offre une bouffée d’air frais pour échapper à la chaleur humide et dense de la forêt. Bahia Solano a la particularité de n’être accessible que par avion ou bateau, ce qui la rend un peu mystérieuse…

    Bahia Solano est bien plus qu’une belle plage de Colombie. Au-delà de la beauté du lieu, elle attire les visiteurs intéressés par la faune. De là partent nombre d’expéditions pour voir des tortues et des baleines à bosse de juillet à novembre. De septembre à janvier, on y observe des oiseaux migrateurs, et toute l’année on peut y voir des dauphins !

    Il est possible de pêcher en mer ou en rivière, rencontrer les habitants et découvrir la culture locale indigène. Ou encore se détendre dans les sources chaudes.

    voyage-colombie-bahia-solano-plage-baleine-luis-alejandro-bernal-romero-flickr-963

    5. Les plages de la Isla Providencia

    Cap sur l’archipel de San Andrés, de nouveau dans la Mer des Caraïbes. Un archipel situé au large du Nicaragua… mais qui appartient toujours à la Colombie ! Ici se trouve l’île de Providencia, qui abrite de nombreuses plages, plus belles les unes que les autres. Et pour tous les goûts !

    La plage la plus impressionnante est certainement la Playa Manzanillo : 300 mètres de sable blanc, bordé d’un côté par une mer d’un bleu azur éclatant, et de l’autre part la jolie verdure des arbres. Ce qui lui vaut sa place dans le top 5 des plages de Colombie !

    Pour les amateurs de fruits de mer, vous trouverez de bons restaurants sur la plage de Bahia Suroeste pour vous sustenter avant de prendre un peu de repos sous les palmiers. Les fêtards, eux, apprécieront davantage l’ambiance de Bahia de Agua Dulce. La plus belle vue doit certainement se trouver sur la plage de Bahia de Maracaibo, avec sa lagune turquoise sur laquelle on peut naviguer en kayak.

    voyage-colombie-providencia-plage-chiara-flickr-963

    Vous l’aurez compris : il y a autant de plages en Colombie qu’il existe de voyageurs ! Vous souhaitez combiner votre séjour farniente avec d’autres expériences ? Aventure et trekking, nature et observation d’animaux, culture et découverte des cités coloniales… Contactez-nous pour créer votre circuit en Colombie sur-mesure.

    Publier un Commentaire