Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-coronavirus-covid-19

    Covid-19 : la situation sanitaire en Amérique Latine

    Suivez l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus en Amérique du Sud. Parcourez chaque destination (Argentine, Bolivie, Chili, Costa Rica, Pérou, Mexique, Colombie, Uruguay), et consultez les mesures prises aux frontières et l'état des vols. Toute l’équipe de Tierra Latina se mobilise pour vous fournir des informations actualisées.

    Article mis à jour le 15.12.2021.

    Covid-19 : Evolution des mesures du gouvernement français

    A partir du 05.12.2021, le gouvernement français impose un test PCR négatif ou un test antigénique de moins de 24h avant d’atterrir sur le sol français. Cette mesure concerne tous les voyageurs vaccinés (même en ayant un schéma vaccinal complet) en provenant de pays hors Europe. Il est également nécessaire de remplir une attestation facilitant l’entrée sur le sol français  pour les voyageurs en provenance des destinations oranges et/ou rouges ainsi que d’une attestation sur l’honneur avant de rentrer en France.

    Attention : suites aux annonces gouvernementales françaises du 25.11.2021, il sera obligatoire d’obtenir la 3ème injection du vaccin anti covid-19 à partir du 15.01.2022 pour avoir un pass sanitaire valide. Les conditions sanitaires en Amérique Latine évoluent rapidement, et nous conseillons à tous nos voyageurs de réaliser cette 3ème injection dans les meilleurs délais.

    La compagnie aérienne se réserve également le droit de vérifier votre schéma vaccinal* lors de l’enregistrement et de vous refuser l’embarquement si vous n’êtes pas en sa possession.

    *Pour le moment, les seuls vaccins admis en France sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.

    Covid-19 : Des nouvelles des compagnies aériennes

    Si vous avez acheté des vols internationaux par vos propres moyens, merci de vous connecter régulièrement à votre espace en ligne. Vos vols ont peut-être subi des modifications. Rapprochez-vous de la compagnie aérienne concernée pour demander une actualisation de votre dossier. Par la suite merci de nous informer des changements effectués afin que nous puissions prévenir vos chauffeurs.

    Le port du masque chirurgical ou de type FFP1, FFP2 ou FFP3 est obligatoire à bord des avions. Le masque à bord est obligatoire pour les voyageurs de plus de 11 ans.

    Je souhaite être contacté(e) à la réouverture des frontières

    Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Amérique Latine

       

      Situation sanitaire en Argentine

      État actuel :

      L’Argentine est déconfinée. Les commerces sont majoritairement ouverts en respectant les mesures de distanciation sociale.

      Situation des vols et des frontières :

      Les frontières de l’Argentine sont ouvertes aux personnes présentant un schéma vaccinal complet (soit deux doses de vaccin, la dernière injection ayant lieu 14 jours avant l’embarquement). Le gouvernement argentin demande la réalisation d’un test PCR négatif 72h avant le départ, l’adhésion à une assurance de voyages couvrant les éventuels frais médicaux liés à la COVID-19 et le remplissage d’une attestation sur l’honneur 48h avant l’embarquement.

      Les frontières terrestres sont officiellement ouvertes mais le passage frontière reste encore flou et compliqué à organiser. L’équipe de Tierra Latina prend la décision de ne pas proposer de passages frontières de manière terrestre jusqu’à nouvel ordre.

      Le tourisme en Argentine :

      Le tourisme est possible en Argentine.

      Publier un Commentaire