Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-coronavirus-covid-19

    Covid-19 : la situation sanitaire en Amérique Latine

    Suivez l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus en Amérique du Sud. Parcourez chaque destination (Argentine, Bolivie, Chili, Costa Rica, Pérou, Mexique, Colombie, Uruguay), et consultez les mesures prises aux frontières et l'état des vols. Toute l’équipe de Tierra Latina se mobilise pour vous fournir des informations actualisées.

    Article mis à jour le 02.08.21.

    Covid-19 : Evolution des mesures du gouvernement français

    Depuis le 17.07.21, le gouvernement français a annoncé aux ressortissants français vaccinés qu’il n’y avait plus de restrictions pour voyager. La carte utilisant les couleurs vertes, oranges, rouges ci-dessous concerne uniquement les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas encore un schéma vaccinal complet. Bien évidemment, il convient de vérifier au préalable sur le pays de destination est en mesure d’accueillir les français à des fins touristiques.

    tierra-latina-voyages-depuis-et-vers-l-etranger

    Concrètement, lors de votre arrivée à l’aéroport en France, les autorités douanières vous demanderont l’attestation vaccinale (ou QR Code via l’application Tousanticovid) prouvant que vous avez reçu vos deux injections. La dernière injection doit avoir lieu au minimum quatorze jours avant le jour de votre départ (pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca). Si vous avez reçu les injections provenant du vaccin Johnson & Johnson, la dernière injection doit avoir lieu vingt-huit jours avant le départ. La compagnie aérienne se réserve également le droit de vérifier votre schéma vaccinal lors de l’enregistrement.
    Pour les personnes ayant reçu une première injection et en attente de la seconde, sachez qu’il est possible aujourd’hui de prendre rendez-vous dans les vingt-et-un jours suivant la première injection (au lieu des cinq semaines initiales).

    Toujours dans le cas des voyages à destination des zones oranges (pour les personnes non vaccinées) : le gouvernement français demande le remplissage d’une attestation de sortie du territoire français disponible sur le site du gouvernement français. Pour rentrer sur le territoire français, il sera de nouveau demandé de remplir une attestation d’entrée déclarant sur l’honneur que vous n’avez aucun symptôme lié au COVID19 et que vous n’avez pas été en contact avec une personne positive au COVID 19 lors de votre voyage. Un test PCR de moins de 72h sera demandé à votre arrivée en France (un test antigénique de moins de 48h peut être également fait, mais nous recommandons fortement le test PCR). Sachez que des tests antigéniques aléatoires peuvent vous être administrés à votre arrivée en France également.

    Emmanuel Macron a annoncé le 12.07.2021 la mise en place d’un pass sanitaire. Celui-ci sera obligatoire dans les établissements recevant du public à partir du 09.08.2021. Afin de vous rendre à l’aéroport, vous devrez présenter ce pass sanitaire (sous format papier ou virtuel) prouvant que vous ayez été vaccinés pour vous rendre en Amérique du Sud.

    *Pour le moment, les seuls vaccins admis en France sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.

    Pour plus d’informations sur les restrictions de voyage selon les règles du pays de destination, rendez-vous sur le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/.

    Je souhaite être contacté(e) à la réouverture des frontières

    Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Amérique Latine

      S’inscrire à la Newsletter

      Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Amérique Latine

         

        Covid-19 : Des nouvelles des compagnies aériennes

        Si vous avez acheté des vols internationaux par vos propres moyens, merci de vous connecter régulièrement à votre espace en ligne. Vos vols ont peut-être subi des modifications. Rapprochez-vous de la compagnie aérienne concernée pour demander une actualisation de votre dossier. Par la suite merci de nous informer des changements effectués afin que nous puissions prévenir vos chauffeurs.

        Le masque à bord est obligatoire pour les voyageurs de plus de 11 ans. Le port du masque chirurgical ou de type FFP1, FFP2 ou FFP3 est obligatoire à bord des avions.

         

        Situation sanitaire en Argentine

        État actuel :

        L’Argentine est à nouveau confinée jusqu’à nouvel ordre.

        Situation des vols et des frontières :

        Les frontières de l’Argentine sont fermées jusqu’au 06.08.2021 sauf pour motif impérieux.

        Le tourisme en Argentine :

        Le tourisme interne est autorisé pour les résidents argentins.

        Publier un Commentaire