Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-coronavirus-covid-19

Covid-19 : Le point sur la situation sanitaire en Amérique Latine

Suivez l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus en Amérique du Sud. Parcourez chaque destination, suivez l’évolution des mesures prises et des vols. Toute l’équipe de Tierra Latina se mobilise pour vous fournir des informations actualisées

Article mis à jour le 03.08.2020.
Retrouvez toutes les informations en temps et en heure sur la situation en Amérique du Sud. Tierra Latina vous propose une information brève et précise sur chaque destination opérée.

Nous vous invitons également à suivre le site de France Diplomatie quotidiennement.

 

Des nouvelles des compagnies aériennes

Si vous avez acheté des vols internationaux par vos propres moyens, merci de vous connecter régulièrement à votre espace en ligne. En effet, les compagnies aériennes annoncent pour la plupart une reprise des vols réguliers à hauteur de 70% de leurs liaisons initiales dès septembre. Vos vols ont peut-être subi des modifications. Rapprochez-vous de la compagnie aérienne concernée pour demander une actualisation de votre dossier. Par la suite merci de nous informer des changements effectués afin que nous puissions prévenir vos chauffeurs.

Lors de votre retour en France, un test pour détecter le COVID-19 sera effectué. En date du 27.07, il sera obligatoire en provenance du Brésil, du Chili, du Pérou et du Mexique.
Le masque à bord est obligatoire pour les voyageurs de plus de 11 ans. Nous vous conseillons de prévoir des masques chirurgicaux FFP1, FFP2 ou FFP3 (certaines compagnies n’acceptent pas les masques en tissus).

 

La situation en Argentine

 

Etat actuel :

L’Argentine se déconfine petit à petit. Alors que la plupart des provinces Argentines sont déconfinées depuis plusieurs semaines, la province de Buenos Aires entame son processus de déconfinement depuis le 18 juillet 2020. La province entre dans sa phase 1 du déconfinement avec l’ouverture de certains commerces de proximité (Buenos Aires restera dans cette phase jusqu’au 16 août 2020).

Situation des vols et des frontières :

Les frontières à l’international devraient réouvrir le 01 septembre 2020. Ceci dit, Air France KLM, Iberia et Air Europa opèrent depuis le 01 juillet 2020 à raison de quelques vols hebdomadaires. Les vols nationaux reprennent petit à petit depuis l’aéroport international de Buenos Aires. Latam a cessé d’opérer sur le sol Argentin depuis début juillet mais maintient ses vols à l’international. L’aéroport Aeroparque principalement réservé aux vols domestiques sera fermé pour travaux d’octobre à décembre. Tous les vols partiront et arriveront à l’aéroport international de Buenos Aires Ezeiza.

Le tourisme en Argentine :

Certaines provinces ont repris le tourisme en interne comme Jujuy, San Juan ou encore la Terre de Feu. Le tourisme est pour l’instant réservé aux résidents Argentins.

Voir les informations officielles de l’Argentine sur Diplomatie.gouv.

 

La situation au Brésil

 

Etat actuel :

Le pays n’est pas confiné. Les commerces sont majoritairement ouverts en respectant les mesures de distanciation sociale.

Situation des vols et des frontières :

Le Brésil à ouvert ses frontières aux voyageurs étrangers, et notamment aux ressortissants français. Le pays demande aux voyageurs de contracter une assurance médicale afin de pouvoir la présenter à la douane à l’arrivée.

Le tourisme en Brésil :

Les voix terrestres et aériennes sont ouvertes aux voyageurs. La plupart des infrastructures touristiques ré-ouvrent petit à petit mais avec beaucoup de vigilance.

Voir les informations officielles du Brésil sur Diplomatie.gouv.

 

La situation au Chili

 

Etat actuel :

Le gouvernement Chilien a déconfiné certaines régions du Chili à travers différentes phases. La ville de Santiago est découpée en plusieurs zones: les quartiers / communes les plus affectés sont toujours en quarantaine alors que d’autres entament le processus de déconfinement en phase 1.

Situation des vols et des frontières :

Les frontières sont toujours fermées au Chili. Latam et Air France entre autres prévoient des vols hebdomadaires en juillet et août depuis l’Europe. L’île de Pâques maintient également ses frontières fermées jusqu’au 31 août.  Les vols internes reprennent partiellement depuis le 01 juillet 2020 sur une partie du territoire.

Le tourisme au Chili :

Le tourisme rouvre petit à petit aux résidents chiliens.

Voir les informations officielles du Chili sur Diplomatie.gouv.

 

La situation en Colombie

 

Etat actuel :

La Colombie est confinée jusqu’au 31 août 2020.

Situation des vols et des frontières :

Les vols à l’international reprendront le 1er septembre 2020.

Le tourisme en Colombie :

Le tourisme est pour l’instant suspendu jusqu’à la fin du confinement.

Voir les informations officielles de la Colombie sur Diplomatie.gouv.

 

La situation au Mexique

 

Etat actuel :

La moitié du pays a été classée “orange” (indiquant un niveau d’alerte important). Les régions classées orange demeurent confinés partiellement.

Situation des vols et des frontières :

Les frontières aériennes à l’international sont fermées jusqu’au 01 septembre. Certaines frontières terrestres ont réouvert depuis le mois de juin.

Le tourisme au Mexique :

Le tourisme est réservé aux résidents mexicains et aux touristes arrivés par voie terrestre.

Voir les informations officielles du Mexique sur Diplomatie.gouv.

 

La situation au Pérou

 

Etat actuel :

L’Etat péruvien maintient l’état d’urgence jusqu’au 31 août 2020. Cinq régions sur sept, sont confinées au sein de pays.
Situation des vols et des frontières: Les frontières à l’international sont fermées jusqu’au 31 août 2020. Les vols internes ont repris partiellement depuis la mi-juillet. Les vols internationaux devraient reprendre le 01 septembre 2020.

Situation des vols et des frontières :

Les frontières à l’international sont fermées jusqu’au 31 juillet 2020. Les vols internes reprennent à partir du 15.07.20 (Latam ayant déjà repris certains vols). Les vols à l’international devraient reprendre en septembre 2020.

Le tourisme au Pérou :

Certains sites majeurs comme le Machu Picchu devraient ouvrir le 15 juillet. Le tourisme sera dans un premier temps ouvert aux résidents péruviens.

Voir les informations officielles du Pérou sur Diplomatie.gouv.

 

La situation en Uruguay

 

Etat actuel :

L’Uruguay ouvre ses frontières et impose un test anti Covid-19 pour tous les arrivants.

Situation des vols et des frontières :

Les liaisons aériennes et maritimes sont de nouveaux ouvertes depuis début juillet. L’Uruguay, par réciprocité, accueille les ressortissants français depuis le 01 juillet (après avoir effectué le test).

Le tourisme en Uruguay :

Le tourisme est aujourd’hui possible dans le pays.

Voir les informations officielles de l’Uruguay sur Diplomatie.gouv.

 

 

Publier un Commentaire