Plat traditionnel en Colombie, l’ajiaco santafereño tire son nom de la ville de Santa Fé de Bogota (l’ancien nom de la capitale colombienne). Il s’agit de l’un des plats typiques colombiens le plus répandu sur les tables du pays.
Cette soupe de pommes de terre et de poulet originaire des Andes colombiennes est très simple à réaliser. Elle se sert avec des câpres, de la crème fraîche et des avocats. Pour voyager d’ores-et-déjà en Colombie dans vos assiettes, testez la recette de l’ajiaco colombien !
Dans un premier temps, placez dans une casserole, les oignons, la coriandre et les 2 poulets; salez et recouvrez d’eau. Faites cuire à feu vif pendant 8 minutes puis écumez. Ensuite, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux.
Quand le poulet commence à être cuit, retirez la coriandre et les oignons et remplacez les par des cubes de bouillon et poivrez et les pommes de terre “sabanera”. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant 30 minutes.
Lorsque les poulets sont cuits, sortez les de la casserole afin qu’ils refroidissent. Puis, coupez-les en petits morceaux.
Ensuite, mélangez dans la casserole le reste des pommes de terre (pastusa et criolla) et y ajoutez les épis de maïs, les feuilles de guasca et laissez cuire le tour pendant 15 minutes.
Une fois les pommes de terre cuites, rajoutez les morceaux de poulet et laissez mijoter le tout 5 à 10 minutes.
Votre plat est prêt ! Servez le avec de la crème fraîche, des câpres, du piment et des tranches d’avocat et dégustez !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.