Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Image Alt

Forum des Pionniers, retours d’expérience…

Forum des Pionniers, retours d’expérience…

En mai dernier, Chloé Proust, codirigeante de Tierra Latina, était invitée par Sabrina Jestin de Salaün Holidays (agence de voyages organisés et tour operator) – partenaire de l’événement – à participer au Forum des Pionniers qui avait lieu en République dominicaine. En 2018, elle était également présente au FDP qui se tenait au Bahreïn. Ce think tank, porté par l’ESCAET (Ecole supérieure de commerce spécialisée dans les métiers du Tourisme, des Voyages et de l’Événementiel) fêtait cette année sa 20e édition. 120 Pionniers, tous dirigeants dans le monde du voyage, se sont réunis pendant 5 jours pour phosphorer et networker.

Visions et bonnes pratiques

« Pendant 5 jours intenses et enrichissants, j’ai participé à des workshops sur la notion d’expérience dans le travel, à des conférences (sur les stratégies de positionnement des destinations pour changer leur image, puis sur le rapport à l’entreprise et l’engagement). J’ai rencontré des personnes aussi passionnées par leur métier que passionnantes. Nous avons pu partager nos bonnes pratiques, nos visions sur l’avenir et les enjeux de l’industrie du tourisme. »

Expérience voyage et humaine

« J’ai visité la magnifique ville coloniale de Santo Domingo. J’ai eu l’occasion de participer à une soirée Salsa avec orchestre en live dans la vieille ville tout en dégustant le rhum local. Nous avons également rendu visite à des communautés rurales. Elles vivent de la vente de leur artisanat et de leurs productions agricoles. J’ai trouvé les Dominicains très accueillants, ouverts, joyeux. J’ai l’intention d’y retourner pour découvrir la partie Nord-Ouest de l’île, dans les montagnes et la forêt tropicale humide où le tourisme rural commence à se développer, car Tierra Latina envisage de proposer cette destination avec son identité : des expériences authentiques et des rencontres avec les habitants ! »

 

Un événement pour les femmes entrepreneures

« Je retiens de ce Forum des Pionniers un bel empowerment en tant que femme entrepreneure du tourisme. Les trois termes sont importants. C’est le seul event professionnel dans lequel je retrouve des paires répondant à ces trois critères. Ces derniers résument bien les enjeux auxquels je fais face moi-même. J’espère pouvoir participer à prochaine édition et j’espère aussi qu’un jour Tierra Latina sera partenaire de l’événement ! »

 

 

 

Publier un Commentaire

You don't have permission to register