Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

chutes iguazu

Mon week-end aux chutes d’Iguazu !

Mon week-end aux chutes d’Iguazu !

TierraLatina_Iguazu_Argentine-Voyage-Sur-Mesure2

Après avoir atterri au cœur d’une forêt tropicale luxuriante, direction le Brésil pour découvrir les merveilleuses Chutes d’Iguazu, une première rencontre  époustouflante, un premier aperçu qui m’a impressionné tout en me laissant  bouche bée. J’ai pu rencontrer également les Coatis, ces petits animaux cousins du raton laveur, qui paraissent tout mignon mais qui sont assez agressifs lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux sandwichs des visiteurs.

Au fur et à mesure du parcours balisé au sein du parc, des magnifiques points de vue nous laissent découvrir les chutes puis enfin, découverte de la Garganta del Diablo (Gorge du diable).

20160615_142028R

Cette cascade porte bien son nom, avec plus de 80 mètres de hauteur, et 700 mètres de longueur, c’est l’une des cascades les plus impressionnantes que j’ai vue ! J’ai pu profiter d’une passerelle située en dessous de cette cascade pour me rendre compte de la hauteur de cette immense chute d’eau, de sa puissance et du courant qu’il peut y avoir ! Incroyable !

Le côté brésilien offre un panorama global et spectaculaire des chutes !

2ème jour, rendez-vous aux chutes côté Argentin, une journée de marche m’attend au cœur de la forêt ! Le plus surprenant est la résonance des chutes, un bruit de fond constant ! Le parc national d’Iguazu en Argentine est beaucoup plus vaste que le Parc Brésilien, beaucoup plus de parcours sont proposés aux visiteurs ! Des circuits au sein de la forêt tropicale et au plus près des chutes qui procurent des sensations plus intenses!

Tierra_Latina_Iguazu_Argentine_Voyage_Sur-Mesure

La faune du parc est incroyable : coatis, singes, oiseaux tropicaux, papillons multicolores mais aussi tarentules! J’ai même eu la chance d’apercevoir une biche ! Le côté argentin nous emporte au cœur de la nature et permet de nous faire vivre les chutes d’une façon extraordinaire !

20160615_150236R-

Les deux côtés sont indispensables pour pouvoir admirer au mieux l’ensemble des chutes d’Iguazu. Les deux parcs nationaux méritent largement leur classement au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Un weekend riche en émotion ! Ce sont des paysages qui resteront gravés dans ma mémoire !

Chloé Cormier – stagiaire chez Tierra Latina de mars à juillet 2016