Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Anne Laure, Assistante chef de produit

Anne Laure, Assistante chef de produit

 

Où as- tu grandi ?

Originaire du vignoble nantais, je me suis installée à Angers pour mes études.
J’ai ensuite vécu en Espagne puis en Angleterre avant de partir plusieurs mois découvrir l’Amérique Latine.
De retour en France, c’est à mon tour de vous faire voyager !

Quel est ton parcours ?

Après l’obtention de ma licence de langues (espagnol/anglais), j’ai continué mes études avec un master en « Langues Communication Interculturelle et Stratégie d’Entreprise » à l’Université Catholique d’Angers.
J’ai ensuite eu des expériences professionnelles riches et variées dans l’événementiel, la communication, la traduction et bien sûr le tourisme et le voyage !

Qu’est ce qui t’a amené en Argentine ?

Mon séjour en Argentine s’inscrit dans un voyage de plusieurs mois où j’ai sillonné les routes d’Amérique du sud en sac à dos : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Paraguay, Uruguay et bien sûr Argentine !
J’ai eu la chance de randonner dans la neige à Bariloche , de galoper à San Antonio de Areco avec notre ami gaucho, d’admirer les couleurs des quebradas de las conchas à Salta , d’écouter les craquements du Perito Moreno à El Calafate et de profiter des nuits animées de Buenos Aires au rythme du tango!

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Sans surprise… j’aime voyager ! Du Canada au Sri Lanka, en passant par la Jordanie, l’Islande et les Etats-Unis. Sans oublier l’Espagne, l’Italie, la Grèce et bien d’autres !
J’aime partir à la découverte de nouvelles cultures, échanger avec les locaux, écouter les histoires d’autres voyageurs et passer des heures à contempler des paysages à couper le souffle.
Quand je suis à Angers je suis heureuse de passer du temps avec ma famille et mes amis à qui j’aime préparer de bons repas !

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour les voyageurs) ?

L’Amérique du Sud regorge de trésors : la chaleur de ses habitants, la variété de ses paysages, la richesse de son histoire, sans oublier les spécialités culinaires !
Qui n’a jamais rêvé de contempler les chutes d’Iguazu, d’explorer les ruines incas du Machu Picchu au petit matin ou bien de surfer dans les vagues du Pacifique en Equateur !
L’Amérique du Sud convient aussi bien aux sportifs, qu’aux passionnés d’histoire et aux amoureux de la nature, je suis réellement persuadée que chacun peut y trouver son compte.

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

N’hésitez plus, sautez le pas et partez avec Tierra Latina !
À ne pas manquer : une randonnée à cheval dans la Pampa Argentine.