Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Mathilde, danseuse de salsa à Cali

Rencontrez Mathilde, danseuse de salsa colombienne à Cali. C'est elle qui anime les cours de salsa en ligne, à retrouver dans la rubrique "activités en ligne"

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment as-tu choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je suis Mathilde, Française de naissance et Colombienne d’adoption. Après un voyage en Amérique Latine il y a 4 ans, je suis tombée amoureuse de la Colombie. J’ai tout de même terminé mon voyage, j’ai fait une reconversion professionnelle en France pour me former dans le tourisme puis je suis retournée en Colombie pour faire visiter ce pays aux voyageurs.

 

 

Ton plus beau souvenir en Amérique Latine

Mon plus beau souvenir est surement la première fois où j’ai mis le pied en Colombie. Je suis arrivée depuis le Panama, à la suite d’une croisière de 5 jours en voilier dans l’archipel des San Blas qui appartient au Panama. Ce sont vraiment des îles paradisiaques, comme on voit sur les cartes postales. Et l’arrivée dans cette ville incroyable de Carthagène était vraiment magnifique. 

 

Ton plus beau souvenir de voyage

Si je devais parler d’un pays hors de l’Amérique Latine, je parlerais surement de mes deux semaines de voyage en sac à dos en Jordanie. J’y suis allée avec une amie, pendant le ramadan, et nous étions vraiment seules dans le pays. Nous avons eu un accueil chaleureux et avons fait plein de belles rencontres. 

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Pendant cette période assez compliquée où l’on ne peut pas voyager (année 2020), je suis heureuse de vous apporter un petit peu de culture colombienne grâce à des cours de salsa en ligne pour rendre vos soirées un peu plus joyeuses ! 

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

Si je pouvais voyager dans un pays que je ne connais pas encore, je choisirais le Mexique et notamment à l’occasion de la fête des morts.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

Je dirais que la raclette est le plat qui représente le plus ma culture de naissance et l’ajiaco, un bouillon avec du poulet, du maïs, de l’avocat, des pommes de terre… est le plat qui représente le plus ma culture d’adoption : la Colombie.

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

C’est la féria de Cali (festival de salsa à Cali) ! Le meilleur évènement de salsa du pays (voire du monde !). C’est l’occasion de voir des groupes de salsa en direct qui viennent du monde entier, de prendre des cours de danse avec les meilleurs professeurs, de voir des spectacles de danse salsa et des défilés hauts en couleur. 

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Il y en a beaucoup ! Je dirais « Mange, Prie, Aime » d’Elizabeth Gilbert en livre. Mais j’aime aussi son adaptation au cinéma, car je me suis vraiment identifiée à l’héroïne de cette histoire vraie.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

En ce moment, avec l’automne, je dirais « Lluvia » d’Eddie Santiago, une chanson de salsa.

 

Un message pour les voyageurs/danseurs de Tierra Latina

Si vous voulez connaitre un peu de la culture colombienne, que vous souhaitez apprendre quelques pas de salsa pour survivre sur la piste de danse lors de votre prochain voyage en Colombie (ou même à Cuba) et changer d’air tout en restant dans votre salon, je vous donne rendez-vous pendant le cours de salsa en ligne.

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Vin ! (je reste Française tout de même)

– Mer ou montagne ?

Mer si je peux surfer et montagne si je peux skier !

Ceviche ou Barbecue ?

Barbecue (argentino, por supuesto)

– Salsa ou Tango ?

 La Salsa !!!!! 

– Football ou rugby ?

Rugby, sans hésiter. J’ai vécu quelques années à Toulouse, ceci explique cela 😉

Lamas ou manchots ?

Manchots

Publier un Commentaire