Personnaliser votre voyage
/
/
/
Péninsule Valdés : observation des baleines en Argentine
Observation d'animaux

Péninsule Valdés : observation des baleines en Argentine

Découvrez la Péninsule Valdés en Patagonie argentine. Au programme de ce séjour : observation des baleines franches australes dans leur milieu naturel. Profitez-en pour visiter la plus grande réserve naturelle de manchots de Magellan à Punta Tombo.

Durée 7 jours
Inspiration Observation d'animaux
À partir de 1 500€ par personne

Votre voyage à la Péninsule Valdés, Puerto Madryn

La Péninsule Valdès est une région incroyablement riche en biodiversité et en beauté naturelle. Vous débutez votre journée depuis Puerto Madryn pour rejoindre l’embarcadère situé dans le petit village de Puerto Piramides. Après environ 2h de route sur les pistes de la Péninsule vous embarquez à bord d’un zodiac ou catamaran. L’observation des baleines franches australes à la Péninsule Valdès est une expérience inoubliable. La vue de ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel est à couper le souffle! Retour sur la terre ferme pour continuer de parcourir la Péninsule et rencontrer de nombreux autres animaux : guanacos, maras, éléphants de mer , nandous, lions de mer…

Voir plus

 

Péninsule Valdés : observation des baleines en Argentine : que voir ?

Les points forts de cette immersion en Patagonie incluent l'observation de la faune marine, en particulier les baleines (en saison), les éléphants de mer, les lions de mer, les manchots de Magellan, les orques et diverses espèces d'oiseaux. Le voyage commence tôt le matin, avec la possibilité de voir le Golfe Nuevo, l'île des Pájaros et de visiter le Centre d'Interprétation. La journée se poursuit avec un arrêt à Puerto Pirámides pour l'observation des baleines (en saison) ou d'autres animaux marins, suivi d'un déjeuner dans la région. La journée se poursuit vers Punta Cantor et Caleta Valdés, offrant des vues panoramiques et la possibilité d'observer la faune côtière. La dernière étape est Punta Norte, un site célèbre pour ses populations de lions de mer et la possibilité de voir des orques chasser si la chance est au rendez-vous. Le voyage se termine en fin d'après-midi après avoir parcouru plus de 400 km.

Péninsule Valdés : observation des baleines en Argentine : itinéraire du voyage

voyage-en-petit-groupe-argentine-et-chili-buenos-aires-nestor-barbitta-unsplash/
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

Bienvenue à Buenos Aires, la magnifique capitale de l'Argentine ! Votre voyage débute avec une arrivée en toute tranquillité depuis la France. À l'aéroport, un chauffeur attentif vous attendra pour vous accueillir et vous conduire à votre première étape de ce nouveau voyage.

#
Jour 1
Jour 2

Buenos Aires - Trelew

Aujourd'hui vous vous envolez pour Puerto Madryn ! Après une bonne nuit de repos à Buenos Aires, vous prendrez votre vol en direction de Trelew. À leur arrivée à l'aéroport, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.

#
Jour 2
Jour 3

Observation baleines sur la Péninsule Valdés

Cette journée est dédiée à l'exploration et à la découverte de la Péninsule Valdés avec un premier arrêt au centre d'interprétation avant votre navigation pour observer les baleines. Vous faites un dernier arrêt à Caleta Valdés et vous rendrez visite à une petite colonie de Manchots de Magellan.

#
Jour 3
Jour 4

Snorkeling avec les lions de mer ou journée en Estancia

2 options pour aujourd'hui : Partez faire du snorkeling avec les lions de mer dans les eaux de la réserve de Punta Loma. Ou passez la journée avec Emilio dans son Estancia familiale l’Estancia et déguster un asado !

#
Jour 4
Jour 5

Journée libre avec plage Doradillo

Réserve de Doradillo : située à 22 km du centre de Puerto Madryn vous aurez l’opportunité d’observer les baleines franches australes depuis la plage ! Expérience unique au monde ! Temps de route: 1h

#
Jour 5
Jour 6

Puerto Madryn - Trelew - Buenos Aires

Aujourd'hui  vous rendez votre voiture de location et vous prenez votre vol retour pour Buenos Aires

#
Jour 6
voyage-argentine-groupe-vol-philip-myrtorp-unsplash
Jour 7

Vol international de retour

Profitez d'une journée libre pour votre dernier jour en Argentine ! Le soir, vous prendrez votre vol de retour pour la France.

#
Jour 7
Péninsule Valdés : observation des baleines en Argentine
À partir de 1 500€ par personne