Patagonie Argentine : Trek & Glaciers
Le Perito Moreno, star d’El Calafate
El Calafate est mondialement connu pour son glacier le Perito Moreno. Le majestueux Perito Moreno est situé dans le Parc National des Glaciers à quelques kilomètres du village d’El Calafate. Il est très impressionnant, car il mesure plus de 60 mètres de haut et est situé au cœur du Lago Argentino à l’eau turquoise. C’est le spot en Patagonie Argentine. Et c’est aussi l’un des seuls glaciers au monde à ne pas observer de recul.
Tierra Latina vous propose de découvrir le glacier sous toutes ses coutures : à pieds depuis les passerelles, en bateau lors d’un safari nautique ou encore lors d’un mini-trekking sur la glace.
Personnes à mobilité réduite, le Parc National des Glaciers est accessible. Contactez-nous pour un séjour sur-mesure et adapté.
El Chalten, capitale du trek en Patagonie Argentine
Amateurs de randonnées, vous serez comblés dans la capitale du trek à El Chalten. Partez à la journée depuis le petit village d’El Chalten et faites face au mont Fitz Roy. Avec ses 3405 mètres d’altitude, le mont Fitz Roy en fait rêver plus d’un. La tête dans les nuages, le Fitz Roy domine la Cordillère des Andes entre l’Argentine et le Chili.
Juste avant l’entrée du village, vous ferez un arrêt au bureau des guides. Les professionnels du trekking en Patagonie vous conseilleront différents treks en fonction de votre temps sur place mais aussi de votre condition physique. Extrêmement bien balisés, l’équipe de Tierra Latina vous conseille les randonnées suivantes : Laguna de los Tres, Laguna Capri et le Mirador de los Condores y Aguilas. Un séjour 100% sur-mesure en fonction de vos goûts et aptitudes.
El Chalten, c’est aussi la destination week-end d’Eli, notre hôte à El Calafate. Elle s’y rend régulièrement pour y faire le plein d’énergie. Située à seulement trois heures et demi d’El Calafate, c’est un passage obligé pour les randonneurs en Patagonie.
Quel équipement pour randonner en Argentine ?
Que vous ayez l’habitude de randonner ou non, Chloé, la sportive de l’équipe vous recommande des chaussures de randonnées montantes. Cela assurera un bon maintient au niveau des chevilles.
Prenez aussi un petit sac à dos pour y mettre bouteille d’eau, crème solaire, chapeau ou casquette, snacks. N’oubliez pas le k-way, le pantalon imperméable et la doudoune. Même si en partant le matin il fait relativement bon, n’oubliez pas que vous êtes en altitude et que le climat change vite sous ces latitudes.
Federico, notre guide en Patagonie Argentine, vous conseille également d’emporter votre pique-nique. Demandez-nous les menus, nous nous occupons de tout pour votre trekking en Patagonie.
Enfin, la Patagonie se visite aussi en hiver. Et les sentiers de trek d’El Chalten sont en général ouverts, ne vous en privez pas !
Itinéraire du voyage
Jour 1 / ARRIVEE A EL CALAFATE
Aujourd’hui, vous arrivez à El Calafate. Un chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre !
Déjeuner et dîner libres. Nuit à El Calafate.
Jour 2 / EL CALAFATE : PERITO MORENO
Aujourd’hui, direction le Parc National des Glaciers. Journée d’exploration au Glacier Perito Moreno, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette merveille de la nature atteint jusqu’à 70 mètres à certains endroits.
Frémissez en entendant le fracas des blocs de glace qui s’effondrent dans les eaux turquoise du Lago Argentino …!
Repas libres. Nuit à El Calafate.
Jour 3 / EL CALAFATE : JOURNÉE EN ESTANCIA
Vous partez vers l’Estancia après le petit-déjeuner, café de bienvenue et découverte des lieux … Après vous être mis en selle, vous chevauchez dans la magnifique vallée que surplombe l’Estancia, en direction d’un lac. Vous traversez des ruisseaux et des champs de pâquerettes, de chardons …
Ce midi, dégustation du typique asado (barbecue argentin), puis, vous profitez d’un moment de détente. En milieu d’après-midi, vous quittez l’estancia pour rejoindre la gare routière d’El Calafate.
Vous montez à bord d’un bus qui vous conduit jusqu’à El Chaltén. 3h30 de trajet avec des paysages à couper le souffle ! Ce petit village, situé au pied de la Cordillère des Andes est mondialement connu pour ses randonnées époustouflantes. Le bus vous dépose juste à côté de votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à El Chaltén.
Jour 4 / EL CHALTÉN
Journée de randonnée libre autour du Cerro Torre et du fameux Fitz Roy, géant de granit de 3400 mètres. Le sentier balisé que vous empruntez (au choix : vers la Laguna Torres ou vers la Laguna de los tres pour les plus sportifs) traverse la forêt, de jolies rivières et quelques pans de montagnes rocheux. Au programme : grands espaces, bouffée d’air frais et paysage à couper le souffle !
Vous êtes toujours dans le Parc National des Glaciers; aussi, si vous prêtez attention, vous pouvez observer quelques animaux sauvages … N’oubliez pas de recharger vos batteries d’appareil photo avant de partir, vous en aurez besoin !
Un pique-nique est prévu le midi. Dîner libre. Nuit à El Chaltén.
Jour 5 / EL CHALTÉN – EL CALAFATE
Après le petit-déjeuner, votre bus vous attend pour vous reconduire à El Calafate. Au choix, le bus peut vous déposer à l’aéroport d’El Calafate ou bien vous emmener jusqu’à la gare routière d’El Calafate.
-
Inclus
AssuranceGuideHébergementTransfertVols domestiques -
Non inclus
Entrées aux sitesRepasVoiture de locationVols internationaux
Plan du voyage
Argentine