Tango et folklore argentin : dîner-spectacle privé
Tango et Folklore Argentin seront les maîtres mots de votre soirée à Buenos Aires ! Lors de ce diner-spectacle privé découvrez les racines du Tango et du Folklore en Argentine. Participez à expérience exclusive accompagnée d’un bon repas dans une "pulperia" traditionnelle de Buenos Aires
Une expérience authentique : show Tango & Folklore à Buenos Aires
L’Argentine et Buenos Aires sont réputées pour le tango. Tierra Latina vous emmène hors des sentiers battus pour découvrir le tango et le folklore. Vous assistez à une démonstration de tango privée avec notre superbe danseuse francophone accompagnée de son partenaire argentin. Tout en dansant, ils vous expliquent les différents styles du tango argentin et son évolution. Depuis ses racines italo-afro-cubaines, jusqu’au tango nuevo de nos jours. Et si vous osez, ils vous feront faire quelques pas de danse !
Puis vous rejoignez le quartier de San Telmo pour le dîner. Ce dernier a lieu dans l’une des plus vieilles demeures de la ville, aujourd’hui transformée en pulpería. Vous assistez à une démonstration de folklore argentin tout en dégustant un repas typique argentin.
Voir plusLe folklore argentin, une histoire qui dure
Parmi les danses les plus connues du folklore argentin, on notera la Chacarera, la Zamba (différente de la Samba) ou encore la Copla.
Le folklore en Argentine était d’abord pratiqué par les communautés métisses et pré-colombiennes avant de rejoindre les classes plus aisées dans les années 30. Aujourd’hui le folklore est largement écouté par les Argentins, tout comme le tango. Vous pouvez d’ailleurs assister à des spectacles de folklores à la Feria de Mataderos.
Lors de cette soirée mémorable, des musiciens accompagnent nos danseurs de folklore qui dansent généralement en couple. Tambours, guitares, percussions andines, flutes et harpe andines sont les principaux instruments de musiques joués. Vous assistez également à une démonstration de « boleadores » (trois cordes rattachées entre elles avec une boule sur chaque extrémité), anciennement utilisés par les gauchos (les “cow-boys” Argentins) pour capturer les animaux.
Tango et folklore argentin : dîner-spectacle privé : que voir ?
Assister à un dîner-spectacle privé dans une authentique pulperia
Une pulperia est un café-épicerie et parfois restaurant typique des gauchos. On y mange des plats criollos argentins, les vraies recettes d’antan.
C’est dans cette ambiance champêtre et hors du temps que vous aurez le privilège de découvrir les danses et les musiques folkloriques nées dans les provinces de Salta, Jujuy, Tucumán et Santiago del Estero, toutes dans le Nord-Ouest de l’Argentine.
Pour les curieux de ces épiceries-restaurants typiques, nous vous recommandons de passer la journée à San Antonio de Areco. En effet, le village regorge de pulperias.
Tango et folklore argentin : dîner-spectacle privé : itinéraire du voyage

Soirée tango et folklore hors des sentiers battus
Ce soir, cap sur les racines profondes de la culture argentine. À 19h30, rendez-vous dans le quartier de San Telmo pour vivre une expérience unique, intimiste et chaleureuse.
Vous poussez la porte d’une pulpería traditionnelle, ancienne épicerie-bar chargée d’histoire, devenue un lieu de vie typiquement argentin.
Vous êtes accueillis par Elise, danseuse professionnelle francophone installée à Buenos Aires depuis plus de 10 ans. Passionnée de tango, elle vous ouvre les portes de son univers lors d’un spectacle privé, accompagné de ses amis musiciens et danseurs.
Ensemble, ils vous racontent l’histoire du tango par sa musique et sa danse : ses origines métissées, son évolution, ses émotions. Et si le cœur vous en dit, ils vous invitent à faire quelques pas…
Dans cette atmosphère hors du temps, vous dégustez un dîner aux saveurs criollas tout en assistant au spectacle de tango puis de danses folkloriques venues du nord-ouest du pays : Chacarera, Zamba, Copla… Le tout rythmé par les instruments traditionnels — guitares, tambours, flûtes andines — et ponctué par une impressionnante démonstration de boleadoras, en hommage aux gauchos.
Après le dîner, les artistes vous rejoignent pour un moment de partage, d’échange et de musique autour de la table.
Une soirée profondément humaine, loin des circuits touristiques, pour vibrer au rythme de l’Argentine authentique.
- Guide
- Repas
- Assurance rapatriement
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Hébergement
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux