Visiter Colonia en Uruguay
Visitez Colonia, la voisine Uruguayenne de Buenos Aires en Argentine de l'autre côté du Rio De La Plata ! Une journée loin de l’effervescence de Buenos Aires sous le signe de la tranquillité dans la charmante vieille ville historique de Colonia Del Sacramento.
Comment organiser sa visite à Colonia ?
Une journée est suffisante pour visiter Colonia en Uruguay. Notre équipe s’occupe de tout. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour conduire au port de Buenos Aires. De là, vous embarquez sur un ferry à destination de l’Uruguay. Comptez environ une heure et quart de traversée : le bateau est confortable, vous pouvez vous reposer avant d’arriver ! La tranquillité de cette journée sera le maître mot de ce périple.
A votre arrivée à Colonia del Sacramento, vous rejoignez le centre-ville historique à pieds. Il est très facile et très agréable de longer la côte du Rio de la Plata, le fleuve le plus large du monde ! Nous pouvons également organiser pour vous une visite guidée sur place.
Voir plusQue faire à Colonia del Sacramento ?
Chloé de Tierra Latina vous conseille de prendre le bateau de 08h du matin. Cela vous permettra d’arriver vers 10h et de commencer par un petit-déjeuner en terrasse. Nous recommandons le café “Barrio del Sur” sur le petit port de Colonia. Un endroit très pittoresque.
La ville étant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité de Colonia regorge de sites et monuments historiques. Après avoir franchi la porte des remparts de Colonia, vous arrivez sur la place principale (Plaza Mayor) où se tient un petit marché artisanal. Baladez-vous, perdez-vous dans les petites rues piétonnes de Colonia. Vous rejoindrez forcément le sentier côtier qui vous offre également de belles balades.
Et pour une vue panoramique de la vieille ville historique, grimpez-en haut du phare situé dans l’ancien couvent de la cité. Avant de reprendre le bateau le soir, retournez au port, installez-vous sur le ponton avec un maté (boisson chaude locale) et contemplez le coucher du soleil.
Voici un petit aperçu de Colonia en images vu du ciel.
Un jour en Uruguay lors de votre circuit en Argentine, c’est possible
Colonia a l’avantage d’être accessible facilement depuis Buenos Aires. Vous avez voyagé dans toute l’Argentine et êtes un peu fatigués ? Partez en escapade “tranquillité” en Uruguay. Cette journée est combinable avec de nombreux séjours.
Et puis c’est aussi l’occasion d’obtenir un nouveau tampon sur votre passeport !
Visiter Colonia en Uruguay : que voir ?
Visiter Colonia en Uruguay : itinéraire du voyage
De Buenos Aires à Colonia del Sacramento
Arrivés à Colonia de Sacramento, vous constaterez que cette charmante ville possède un avantage : tout se fait à pied ! Très pratique, cela vous permettra de la découvrir à votre rythme et sans stress.
Le centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son architecture coloniale parfaitement conservée. Vous aurez l’occasion de déambuler dans les rues pavées.
La ville, en plein coeur du delta possède un littoral très joli. Prenez le temps de marcher jusqu’à la corniche, de monter en haut du phare, d’aller au bout du ponton dans le port ou encore de boire un café en terrasse.
Vous trouverez de jolies petites boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs artisanaux ou encore du vin Uruguayen produit dans la région de Carmelo.
Le retour pour Buenos Aires est prévu en fin de journée.
- Transfert
- Assurance rapatriement
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux