Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-zdenek-machace

    L’essentiel du Costa Rica en 2 semaines

    Découvrez les essentiels du Costa Rica en deux semaines de voyage. Parcourez les régions d’Arenal, Monteverde ou encore Tortuguero au rythme de la Pura Vida. Le Costa Rica vous offre une richesse de paysages variés : volcans, plages caribéennes, jungle.

    L’essentiel du Costa Rica en 2 semaines

    1400€ par personne

    Autotour dans les alentours du volcan Arenal : l’essentiel du Costa Rica

    Le volcan Arenal est l’un des spots les plus emblématiques du Costa Rica. Avec sa forme conique, il s’impose avec superbe dans le paysage. Le site offre de nombreuses randonnées à pied pour partir à la découverte de la faune et de la flore locale. Vous aurez la chance d’observer de nombreux oiseaux (toucans, perroquets, colibris entre autres). À l’intérieur du parc national du volcan Arenal se dresse également un arbre de plus de 400 ans à ne pas manquer !
    Enfin, allez vous détendre dans les sources d’eau chaude au pied du volcan après une journée de randonnée.

     

    La forêt nuageuse de Monteverde : une étape indispensable

    Ce circuit des essentiels du Costa Rica traverse la forêt de nuages de Monteverde. Découvrez une forêt d’arbres centenaires essayant de percer à travers la multitude de nuages recouvrant leurs cimes. Située entre 800 et 1400 mètres d’altitude, la forêt de Monteverde vous offre divers sentiers de randonnées et des parcours de tyrolienne pour survoler la canopée. C’est un endroit enchanteur avec ses lianes, sa mousse fraîche et ses marécages. Un site essentiel à visiter lors de votre voyage au Costa Rica. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir la vie agricole du Costa Rica en partant à la rencontre des Ticos (surnom donné aux habitants du Costa Rica).

     

    Immersion dans la jungle de Tortugero

    Située sur la côte caribéenne, le parc national de Tortugero se révèle être un endroit unique. Ici, nul besoin de véhicule, votre chauffeur vient vous chercher à San José, et vous conduit dans un lodge niché dans la végétation luxuriante de la jungle de Tortuguero. De nombreuses communautés indigènes y ont leurs racines et tous les déplacements se font en bateau. Hors des sentiers battus, ce voyage vous propose diverses activités. La principale reste l’observation de la faune. Voyagez entre juin et septembre et découvrez les tortues marines. Le reste de l’année, vous observerez des crocodiles, des oiseaux, des singes hurleurs, des caïmans, etc. Pour en savoir plus sur la faune locale, découvrez le reportage Faut pas rêver au Costa Rica.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - SAN JOSE
    Bienvenue au Costa Rica, pays de la Pura Vida ! Votre représentant francophone vous attend à la sortie de l’aéroport. Laissez-vous guider et rejoignez votre hôtel au cœur de la capitale, San José. Vous regardez en sa compagnie les différents documents de voyage, recevez toutes les informations nécessaires et les derniers conseils à connaître pour profiter au mieux de votre voyage. Posez toutes les questions que vous souhaitez ! Votre Certificat d'empreinte Positive ainsi qu'un livret sur les animaux vous seront remis pour vous souhaiter la bienvenue !
    2
    JOUR 2 / SAN JOSE - JUNGLE DE TORTUGUERO
    Vous partez tôt à la découverte de la jungle de Tortuguero ! La navette du lodge dans lequel vous séjournerez vient vous chercher à votre hôtel. Vous traversez l’impressionnant parc national de Braulio Carillo, une vaste forêt primaire parcourue d’impressionnants canyons et rivières, de centaines de variétés de plantes, de nombreuses espèces d’oiseaux et d'arbres centenaires. Par la suite, vous redescendez vers la plaine des Caraïbes avant de faire une pause petit déjeuner dans le restaurant du lodge. L'aventure continue sur les pistes au travers des bananeraies, principale production du Costa Rica. Une fois à la rivière, vous quittez la navette pour une remontée en bateau d’environ deux heures vers les lodges. Sur place, vous bénéficiez de tous les repas. Après une pause déjeuner bien méritée, dans l’après-midi, vous partez à la découverte du village. Détendez-vous, reposez-vous et profitez des installations du lodge pour votre première nuit à Tortuguero. C’est une expérience unique à vivre non loin du village, entre la jungle et le confort du lodge : immersion en pleine nature assurée !
    3
    Jour 3 / JUNGLE DE TORTUGERO
    Aujourd’hui, vous partez à la découverte des sentiers du lodge et allez explorer le parc national à travers une balade en bateau (entrée du parc incluse). Votre guide vous parle de la richesse et la biodiversité de la région.  Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout ! Les yeux incroyablement aiguisés des capitaines et des guides permettent aux explorateurs de découvrir la richesse de la vie à peine dissimulée dans la jungle. Sur les berges, il n’est pas rare d’observer des caïmans attendant paisiblement d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter. De retour au lodge, laissez-vous bercer par le bruit de la jungle de Tortuguero et profitez de votre dernière nuit sur les lieux.
    4
    Jour 4 / JUNGLE DE TORTUGERO - PUERTO VIEJO
    Après votre petit déjeuner, vous quittez le lodge pour une dernière traversée à travers les canaux de Tortuguero. Une fois arrivée à terre, la navette du lodge vous conduit jusqu’à Guápiles où vous prenez votre dernier déjeuner et récupérez votre 4x4 pour la suite du voyage.  En début d’après-midi, vous prenez la route et poursuivez votre voyage vers une nouvelle destination.
    5
    Jour 5 / PUERTO VIEJO
    Journée libre dédiée à la découverte de la région. Puerto Viejo est le principal village touristique de la côte caraïbe, il propose une ambiance détendue sur ses plages. Vous y trouverez un mélange de bars de plein air décontractés et de restaurants exotiques proposant des plats de la région. C’est un excellent point de départ pour explorer la côte caraïbe et s'imprégner de la culture créole. Vous pouvez par exemple découvrir sa gastronomie en participant à un cours de cuisine caribéenne, visiter les communautés indigènes ; explorer la côte en louant des vélos, en faisant du snorkeling ou encore en vous initiant au surf. Ne manquez pas une balade pour observer les dauphins, découvrir les parcs nationaux ou visiter l’un des centres de conservation animaliers.
    6
    Jour 6 / PUERTO VIEJO - CHILAMATE
    Aujourd’hui vous prenez la route de Chilamate. Votre écolodge est parfait pour profiter des richesses de la forêt tropicale humide. Situé dans la plaine nord du pays, entre les terres des Caraïbes et les montagnes de la vallée centrale en bordure du fleuve Sarapiquí, le lodge permet une immersion totale dans la végétation luxuriante de cette région. Depuis le balcon et la terrasse des chambres ou en parcourant les nombreux sentiers, vous pourrez observer de nombreuses espèces de plantes et d'oiseaux. C’est aussi un centre de recherche sur le milieu tropical de renommée internationale pour l’observation des oiseaux et des mammifères. Le village de Chilamate, qui borde la rivière Sarapiquí est une petite communauté de cultivateurs. Plantes ornementales, fruits et légumes, c’est le cœur de l'agriculture du nord de la plaine caraïbe. C’est également un village d'étape pour s'adonner aux joies du rafting, ou pour visiter les nombreuses réserves privées de la région sur des sentiers, Que vous décidiez de le faire seuls ou accompagnés par un guide, vous apprécierez la beauté et la sérénité de cette destination.
    7
    Jour 7 / CHILAMATE - IMMERSION CHEZ L’HABITANT
    Aujourd’hui, vous partagez une expérience chez l'habitant dans la communauté de Juanilama. Un moment unique pour vivre au plus près le quotidien de cette communauté rurale, c’est surtout l’occasion de connaitre son mode de vie. Un accueil chaleureux et la possibilité de découvrir en compagnie de vos hôtes la culture costaricienne, leur travail journalier, les traditions et le respect de la nature. Des activités telles que cuisine, aide à la ferme, balades seront proposées. Rencontrez les véritables maîtres de la cuisine traditionnelle Tica (originaire du Costa Rica). Situés autour d'une cheminée utilisée pour tout type de cuisine, vous aurez l'occasion d'apprendre à préparer les plats les plus typiques des grands-mères des Costariciens, tels que picadillos, prestiños, tortillas, barbudos et enyucados.
    8
    Jour 8 / IMMERSION CHEZ L’HABITANT - VOLCAN ARENAL
    Vous dites au revoir à vos hôtes et rejoignez la région d’Arenal pour vous installer dans votre hébergement situé entre le petit village de La Fortuna et le majestueux volcan Arenal. Journée libre pour la découverte de la région. Le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan l’ensemble de la région. La végétation tropicale et luxuriante qui environne le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent, le magnifique lac qui s'étend à ses pieds et les traces de son importante activité récente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. De nombreux lodges sont situés autour du volcan, entre cinq et dix kilomètres du village de La Fortuna. De nombreuses activités de promenade, détente dans les eaux chaudes thermales, SPA, découverte, visite du parc national et réserves privées sont à portée de main.
    9
    Jour 9 / VOLCAN ARENAL
    Journée libre pour la découverte de la région. Le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan l’ensemble de la région. La végétation tropicale et luxuriante qui environne le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent, le magnifique lac qui s'étend à ses pieds et les traces de son importante activité récente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. De nombreux lodges sont situés autour du volcan, entre cinq et dix kilomètres du village de La Fortuna. De nombreuses activités de promenade, détente dans les eaux chaudes thermales, SPA, découverte, visite du parc national et réserves privées sont à portée de main. Repas libres. Nuit en écolodge.
    10
    Jour 10 / VOLCAN ARENAL - MONTEVERDE
    Journée libre pour la découverte de la région. L'architecture en bois du lodge et ses couleurs chaudes sont en parfaite harmonie avec l’environnement. C'est un hôtel accueillant depuis lequel, confortablement installés, vous partirez à la découverte de la forêt nuageuse de Monteverde. Un paradis pour les amoureux de la nature. Vous pourrez observer plein d’espèces d’oiseaux, ainsi comme des colibris ou le fameux Quetzal.
    11
    Jour 11 / MONTEVERDE
    Journée libre pour la découverte de la région. Pour mieux comprendre ce lieu magique et partir à la découverte de sa faune et de sa flore, il est possible d’explorer de différentes façons, de jour comme de nuit, à pied sur les sentiers de cette forêt tropicale d'altitude, en empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, ou bien dans la canopée en vivant l’expérience d’une tyrolienne au-dessus des tapis de fougères et de mousse. Les réserves de Monteverde, de Santa Elena, de Curi Cancha ou la forêt éternelle des enfants, sont plusieurs options pour découvrir la forêt nuageuse sur les traces du Quetzal. Le village de Monteverde, qui a été fondé par des quakers, offre aussi un aspect de la vie rurale du Costa Rica. On peut y visiter une ferme de papillons, un serpentarium et des ébénisteries.
    12
    Jour 12 / MONTEVERDE - MANUEL ANTONIO
    Aujourd’hui vous quittez le lodge de Monteverde  et rejoignez celui de  Manuel Antonio situé sur la côte Pacifique centrale, dans la région de Puntarenas. A seulement quelques minutes à pied de la plage de Manuel Antonio et du parc national, l'hôtel sur deux étages est conçu pour être en contact direct avec la nature. La parfaite situation entre forêt et l'océan apporte un charme agréable pour se détendre.
    13
    Jour 13 / MANUEL ANTONIO
    Journée libre pour la découverte de la région. Les collines de Quepos et de Manuel Antonio sont le point d'entrée pour un des plus célèbres parcs nationaux du Costa Rica qui est aussi un excellent site pour un séjour balnéaire. Le parc protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de cents mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, sur lesquelles cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Sur la colline, sont nichés de nombreux hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Un point commun cependant : leur parfaite intégration dans la nature. Les singes sont souvent en promenade et traversent les propriétés. Excellent site pour un séjour balnéaire, c'est aussi un des rares endroits où existe une vie nocturne, avec des restaurants, des bars, des discothèques et même des casinos
    14
    Jour 14 / MANUEL ANTONIO - SAN JOSE - VOL INTERNATIONAL
    Vous rejoignez l’agence de location d'Alajuela pour rendre votre véhicule. La navette du loueur vous y attend et vous accompagnera jusqu'à l’aéroport situé à cinq minutes. Puis vous vous envolez vers la France avec pleins de souvenirs en tête.
    • Inclus
      Assurance
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Voiture de location
    • Non inclus
      Repas
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Costa Rica

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    La beauté naturelle du Costa Rica. Mars 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Ce voyage au Costa Rica était splendide. La faune et la flore nous ont régalé mais également la gentillesse des « Ticos » et « Ticas ». La correspondante locale nous a gentiment accueillis et nous a prodigué de très bons conseils. Sa réactivité pendant le voyage est aussi à souligner. Nous ne manquerons pas de recommander Tierra Latina. Anthony et Marion.
    - Anthony & Marion

    Voyage au Costa Rica - Janvier 2022

    ★★★★★
    5 5 1
    Le programme nous a mis en immersion dans ce beau pays, on doit faire râler les Vendéens qui survivent à la Covid entre 0 et 5 degrés... Tout va bien, chouettes hôtels, balades sympas. Nous sommes en ce moment même au bord de la piscine face au volcan Arenal. Les nuits sont douces...PURA VIDA
    - Brigitte et Jean