Personnaliser votre voyage
/
/
Organiser son voyage au Costa Rica

Organiser son voyage au Costa Rica

décembre, 2018

Le climat Costaricain

Le Costa Rica possède deux saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison humide (aussi appelée saison verte) de mai à novembre. La saison humide se caractérise par ses fortes averses du début d’après-midi.

Si la température varie peu entre ces deux saisons, l’altitude est un facteur clé de la variation de température. Sur la cote les températures oscillent entre 23° et 40° alors qu’en altitude, elles sont plutôt comprises entre 15° à 28°.

Le décalage horaire entre le Costa Rica et la France

Le décalage horaire entre le Costa Rica et la France varie. Il est de – 8h en été et de – 7h en hiver.

La langue au Costa Rica

Depuis l’arrivée de Christophe Colomb, au cours de son dernier voyage en 1502 sur les terres Costaricaines, l’espagnol est la langue officielle.

La monnaie au Costa Rica

La monnaie officielle du Costa Rica est le colon. Un euro vaut environ 650 colons costaricain. Avant de partir, nous vous conseillons de vérifier le taux de change : www.economie.gouv.fr.

Quand partir en voyage au Costa Rica?

La saison sèche se prête d’avantage à une visite du Costa Rica, mais c’est aussi la plus fréquentée. À noter que la saison humide offre une autre vision du Costa Rica et que les jours entiers de pluies sont très rares. En savoir plus.

Le conseil de nos experts voyage
Quand partir  au Costa Rica ? On vous dit tout !

La santé et les vaccins pour le Costa Rica

Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement pour les voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Nigéria, Sierra Léone, Soudan, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Équateur (le département de la Guyane française est également concerné).

Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica. Il est également conseillé de vérifier la validité du vaccin DT-Polio et de l’hépatite A et B.

La sécurité au Costa Rica

Hormis la capitale Costaricaine, San José, il n’y a pas de problème majeur particulier de sécurité. Cependant, il est recommandé de faire attention à vos effets personnels dans les villes.

Faut-il un visa pour voyager au Costa Rica?

Pour un voyage sur le sol Costaricain de moins de 3 mois, à votre arrivée, les douanes vous feront un visa touristique valable 90 jours. Cependant, vous devrez présenter un passeport dont la période de validité s’étend au moins à six mois après la date prévue d’entrée dans le pays.

Adresses et liens utiles

Ambassade de France au Costa Rica

Ambassade du Costa Rica en France (Paris)

Ministère des Affaires étrangères

Catégories du blog
Votre aventure en Amérique Latine commence dès maintenant !

A voir aussi

Voyage en Argentine de 2 semaines :...

Vous souhaitez partir 2 semaines en Argentine ? Dans ce…