Demande de devis

    voyage-perou-luxe-arequipa-eddie-kiszka-unsplash.jpg

    Voyage d’exception au Pérou : séjour luxe et prestige

    Votre circuit au Pérou tout en luxe, calme et volupté ! Partez sur les traces de l'Empire Inca tout en séjournant dans des hôtels d'exception et parcourez l’Altiplano péruvien en train de luxe.

    Voyage d’exception au Pérou : séjour luxe et prestige

    6665€ par personne

    Luxe, calme et volupté : votre séjour d’exception au Pérou 

    Un séjour au Pérou rime souvent avec aventure, paysages hors du temps et culture locale. En effet : apprêtez-vous à passer des cols de plus de 4500m d’altitude, vous fondre dans les paysages lunaires de la Cordillère des Andes et partir sur les traces de l’Empire Inca. Pour ce voyage d’une vie, nous avons spécialement conçu un circuit luxe et confort pour profiter tout en volupté du Pérou !

    Durant votre séjour de luxe au Pérou, vous logez dans des hôtels d’exception 4 à 5 étoiles ou Relais & Châteaux. Tous sont situés dans les endroits les plus iconiques du Pérou : au pied du Machu Picchu, au bord du Lac Titicaca, au cœur de Cuzco et d’Arequipa

    Voyager au Pérou en train de luxe 

    En voiture ! Un voyage en train est sans doute la meilleure manière (et la plus confortable) de découvrir le Pérou. Embarquez à bord du mythique Train des Andes pour relier Puno, sur les rives du lac Titicaca à Cuzco, ancienne capitale de l’Empire Inca. Pendant le trajet, vous contemplez les sublimes paysages de l’Altiplano qui se déroulent sous vos yeux tout en profitant d’un repas gastronomique servi à bord.

    Parcourez également la Vallée Sacrée des Incas à bord du Train de luxe Hiram Bingham. Un trajet qui vous mènera de Cuzco au village d’Aguas Calientes, porte d’entrée pour visiter le Machu Picchu. À bord de voitures inspirées des années 20, vous plongez dans le coeur de l’héritage Inca en compagnie de musiciens et danseurs traditionnels. Une expérience inoubliable !

    Les étapes de votre circuit luxe au Pérou en un clin d’oeil

    • Les plus beaux sites archéologiques et naturels du Pérou : le mythique Machu Picchu, la Vallée Sacrée et le chemin de l’Inca, le canyon de Colca et la Croix des Condors, le Lac Titicaca.  
    • Les magnifiques villes péruviennes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO : Lima, Cuzco (capitale de l’Empire Inca), Arequipa (la ville blanche).
    • Des expériences authentiques et uniques avec les habitants : rencontre avec les communautés locales du lac Titicaca.

    Itinéraire du voyage

    voyage-perou-lima-aarom-ore-550
    Jour 1 – LIMA : Vol International

    Bienvenue à Lima, capitale du Pérou ! 

    Notre équipe vous accueille à l’aéroport et vous conduit jusqu’à votre hôtel. Votre guide francophone vous donne les informations sur les prochains jours du programme avec les différents documents de voyage et ses meilleures recommandations. 

    Repas libres. Nuit à l’Hotel B | Relais et Châteaux

    voyage-perou-arequipa-locoterrolr-550
    Jour 2 – LIMA : Visite guidée de la capitale – AREQUIPA (2300m)

    Commencez votre journée par la visite de la partie centrale et coloniale de Lima en compagnie d’un guide francophone. Au programme : la cathédrale, l’église San Francisco et ses catacombes et la Plaza Mayor. Puis, vous rejoignez le quartier moderne au bord de l’Océan Pacifique.

    En début d’après-midi, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol à destination d’Arequipa. 

    Vol interne (LATAM) Lima – Arequipa. 

    À Arequipa, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel. Après votre installation, vous profitez d’une soirée libre pour une première découverte de la “ville blanche”, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. 

    Repas libre avec recommandation de bonnes adresses. Nuit à Arequipa à l’Hôtel Cirqa | Relais & Châteaux

    voyage-perou-arequipa-eddie-kiszka-550
    Jour 3 – AREQUIPA : Visite guidée

    Découvrez la ville blanche à pied en compagnie de votre guide francophone. Premier arrêt : le marché San Camilo, conçu par Gustave Eiffel, principal point de vente de produits frais et de plantes traditionnelles. Après cette immersion dans l’ambiance locale, vous découvrez ensuite de la place d’Armes, l’église de La Compañía et le monastère Santa Catalina. Construit en 1570, ce monument en tuf de lave et aux murs colorés représente parfaitement l’architecture coloniale d’Arequipa. 

    Dans l’après-midi, vous rejoignez en voiture le mirador Carmen Alto, puis le mirador de Yanahuara. Le meilleur moment pour s’y rendre : en fin d’après-midi, quand la Cordillère volcanique se couronne de soleil. Retour à l’hôtel en fin de journée.

    Repas libre avec recommandation de bonnes adresses. Nuit à Arequipa à l’Hôtel Cirqa | Relais & Châteaux

    voyage-perou-luxe-arequipa-colca-jessica-knowlden-unsplash
    Jour 4 : AREQUIPA – CANYON DU COLCA – YANQUE (3600m) 

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez Arequipa de bonne heure en direction de la Vallée du Colca en transfert privé. Sur le chemin, vous traversez la réserve naturelle de Salinas y Aguada Blanca où vous pourrez observer lamas et vigognes dans leur habitat naturel. Vous découvrez au passage des paysages lunaires entourés de volcans, notamment au col de Pata Pampa à 4910m d’altitude. 

    Vous descendez ensuite dans la vallée vers Chivay, village à l’entrée du Canyon de Colca, puis à Yanque où vous vous installez dans votre hôtel lodge. 

    Altitude à Yanque : 3600m. 

    En option : dans l’après-midi, profitez des bassins d’eaux thermales au bord du río Colca. Le Lodge possède également un spa très agréable pour profiter de la forte teneur naturelle en lithium des eaux du lieu.

    voyage-perou-colca-condor-josibo-550
    Jour 5 : CHIVAY : Excursion à la Croix des Condors – CANYON DU COLCA – YANQUE

    Ce matin, vous partez tôt pour la Croix des Condors, site d’observation privilégié de ces oiseaux sacrés dans la culture Inca. La probabilité de voir les condors se donner en spectacle dans leur habitat naturel est très élevée ! Et découvrez l’un des canyons les plus profonds du monde, qui atteint 3000m de profondeur par endroit. 

    Selon votre envie, l’excursion se poursuit jusqu’aux villages de Pinchollo et Cabanaconde. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez au mirador Wayra Punku, qui surplombe 3 lagunes et au mirador Antahuilque avec son superbe point de vue sur les terrasses. Puis au mirador de Choquetico, observez les tombes suspendues ainsi qu’une sculpture géante taillée dans la montagne. 

    Repas libres. Nuit à l’hôtel Colca Lodge 4* à Yanque.

    voyage-perou-puno-titicaca-uros-sandro-ayalo
    Jour 6 : YANQUE – PUNO : Péninsule de Chucuito (3800m) 

    Après le petit déjeuner, vous quittez Yanque pour rejoindre les rives du lac Titicaca, considéré comme le berceau des Incas. Sur la route, vous traversez les paysages sauvages de l’altiplano, ce haut plateau andin situé à plus de 3500 d’altitude. Vous apercevez les belles formations rocheuses de Cañahuas et Ancas avant de passer le col de Crucero Alto, à 4.528m. 

    Vous rejoignez Puno en longeant la voie ferrée du “Puno-Juliaca”, avant d’arriver à votre hôtel situé sur la péninsule de Chucuito.

    Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à l’hôtel Titilaka | Relais & Châteaux

    voyage-perou-titicaca-persnickety-prints-550
    Jour 7 : TITILAKA – LAC TITICACA

    Pour cette journée, vous avez le choix ! L’hôtel Titilaka vous propose différentes options pour découvrir le Lac Titicaca et sa région selon vos envies. Nos suggestions : 

    • Promenade lacustre en pédalo entre les roseaux de la charmante baie près de l’hôtel.
    • Promenade en 4×4 ou en vélo tout terrain (pour les plus sportifs !) dans les montagnes rouges de la péninsule de Chucuito. 
    • Visite de la communauté de Socca. 
    • Visite de Sillustani, site archéologique pré-Inca de la communauté Colla. 
    • Visite de l’île de Taquile, où les hommes tricotent et les femmes filent.

    Repas inclus. Nuit à l’hôtel Titilaka | Relais & Châteaux

    voyage-perou-luxe-altiplano-chad-peltola-unsplash
    Jour 8 : PUNO : Titicaca Train – CUZCO (3400m)

    Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit à la gare de Puno pour prendre le train des Andes qui vous mènera, en 1ère classe, jusqu’à Cuzco. Pendant les 10h de trajet, vous traversez les sublimes paysages de l’Altiplano. Déjeuner gastronomique servi dans le train. 

    Vous arrivez à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca, en fin d’après-midi. Votre chauffeur privé vient vous chercher à la gare et vous conduit à votre hôtel. 

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona | Relais & Châteaux à Cuzco. 

    voyage-perou-cuzco-deb-dowd-S-unsplash
    Jour 9 : CUZCO : Visite et sites archéologiques

    En matinée : visite de la ville en compagnie d’un guide francophone. Vous découvrez la Place des Armes et sa cathédrale, puis le Qoricancha, également appelé couvent Santo Domingo ou Temple du soleil. Il s’agit d’un ancien temple très important au temps des Incas dont vous pourrez admirer la finesse de la taille de pierre. Votre visite guidée continue avec le marché traditionnel de San Pedro et le quartier de San Blas sur les hauteurs de la ville. 

    L’après-midi, vous partez à la découverte de quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuaman, où l’on célébrait le soleil, Puca Pucara, la “forteresse rouge”, Tambo Machay et Q’enqo, avec ses intrigantes constructions. Retour à l’hôtel en fin de journée. 

    Repas libres. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona | Relais & Châteaux à Cuzco. 

    voyage-perou-moray-nancyebr-550
    Jour 10 : CUZCO : Train Hiram Bingham – MACHU PICCHU

    En matinée, votre chauffeur vous conduit à la gare du Poroy où vous embarquez dans le train de luxe Hiram Bingham. Le trajet traverse le plateau de Moray et ses cultures en terrasse, puis rejoint la Vallée Sacrée des Incas à hauteur du village d’Ollantaytambo. En arrivant à Aguas Calientes, vous êtes accueillis à la gare puis rejoignez votre hôtel en transport organisé. Vous disposez du reste de la journée libre pour profiter des installations de l’hôtel au pied du Machu Picchu.

    Déjeuner inclus à bord du train. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sanctuary Lodge au pied du Machu Picchu.

    voyage-perou-machu-picchu-jdbenthien-550
    Jour 11 : MACHU PICCHU – AGUAS CALIENTES – URUBAMBA

    Après le petit-déjeuner au lodge, votre guide francophone vous emmène découvrir l’une des merveilles du monde : le mythique Machu Picchu. Partez à la découverte de la vie Inca en circulant entre les 285 maisons du site, les quartiers des Prisons et des Intellectuels, le tombeau Royal, le Grand Temple ou encore l’Intiwatana. Durée de la visite : environ 3h. 

    Après la visite du Machu Picchu, vous rejoignez Aguas Calientes en navette puis vous embarquez en 1ère classe à bord du train pour Ollantaytambo. En fin d’après-midi, vous rejoignez votre hôtel situé à Urubamba au cœur de la Vallée Sacrée des Incas

    Repas libres. Nuit à l’Hôtel 5* Tambo del Inka à Urubamba. 

    voyage-perou-salinas-maras-chiaravi-550
    Jour 13 : URUBAMBA – SALINES DE MARAS –  MORAY – CHINCHERO – CUZCO

    Après le petit déjeuner, vous partez en direction de la partie haute de la Vallée Sacrée des Incas en compagnie de votre guide francophone. Premier arrêt : les Salines de Maras, une véritable curiosité naturelle en pleine montagne. Non loin de là, vous rejoignez le site de Moray, surprenant site avec ses terrasses circulaires qui auraient servi de centre d’expérimentation agricole. Puis, à 1h de route environ, vous visitez le village typique de Chinchero, connu pour son marché coloré et ses tissus. 

    Dans l’après-midi, vous retournez à Cuzco où vous disposez du reste de la journée en liberté. 

    Repas libres. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona | Relais & Châteaux à Cuzco.

    voyage-perou-lima-musee-larco-pixabay
    Jour 14 : CUZCO – LIMA : Musée Larco Herrera

    Dans la matinée, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Cuzco pour prendre un court vol à destination de Lima. Transfert à votre hôtel. 

    L’après-midi, visite du Musée Larco Herrera en compagnie d’un guide francophone. Ce musée abrite une superbe collection de vestiges des civilisations précolombiennes qui permettent de retracer 3000 ans d’histoire du Pérou. Vous disposez de la soirée en liberté pour profiter de Lima. 

    Repas libres. Nuit à l’Hotel B | Relais et Châteaux

    voyage-perou-lima-jhordy-rojas-unsplash
    Jour 15 : LIMA : Vol international 

    Votre séjour d’exception au Pérou touche à sa fin ! Départ de l’hôtel en fonction de l’heure de votre vol. Un chauffeur privé vous conduit à l’aéroport de Lima pour prendre votre avion en direction de la France. 

    Fin de nos services. 

    Réserver
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Voiture de location
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Pérou

    0.0

    Overall 0

    Publier un Commentaire

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    Voyage de noces au Pérou. Juillet 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Bonne réalisation du séjour, les activités programmées étaient bien réparties, ce qui donne l'opportunité d'alterner visites guidées et temps libre. Nous avons pu profiter des sites et paysages extraordinaires sans se soucier des petits détails organisationnels, ce qui est vraiment appréciable ! Merci Tierra Latina pour ce magnifique voyage ainsi que pour l'organisation et la disponibilité de l'équipe. Nicolas et Manuela
    - Nicolas & Manuela

    Bolivie & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★☆
    4 5 1
    Ce voyage en Bolivie et au Pérou a en effet tenu toutes ses promesses. Excellente organisation, guides impeccables, visites bien orchestrées et des plus intéressantes, paysages merveilleux. Allain
    - Allain

    Argentine & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★★
    5 5 1
    Nous vous remercions vivement du magnifique voyage que vous nous avez concocté. En effet, nous sommes désolés de vous dire que … tout était presque parfait ! Effectivement, outre les paysages sublimes de beauté, l’organisation était impeccable: choix des hôtels, taxis privés ponctuels. les intervenants, jeunes et dynamiques, très intéressants. Les guides locaux également, dans un français parfait, étaient à la hauteur! Choix du périple tout a fait pertinent; excepté la journée à Colonia qui était peut être superflue (2 sorties bateau à la suite). Buenos Aires méritant une journée de plus , ce que nous avons pu faire d’ailleurs « grâce « à la grève surprise d’Aerolinas que vous avez géré parfaitement ! Bon, assez de compliments, Arthur, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre jeune Entreprise et nous recommanderons de consulter Tierra Latina pour tout voyage en Amérique Latine!! NB : Beau reportage sur le Pérou à revoir en replay sur France 5 -Echappées belles – avec le sourire de Félix, notre hôte sur le lac Titicaca ! Martine, Daniel, Gérard et Annie
    - Martine, Daniel, Gérard et Annie

    Argentine, Bolivie et Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.
    - Florence

    Voyage au Pérou

    ★★★★☆
    4 5 1
    D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille
    - Marcel et sa famille

    Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,
    - Valerie

    Séjour au Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.
    - Catherine

    Le Pérou entre copines

    ★★★★★
    5 5 1
    Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!
    - Marie Fanette

    le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

    ★★★★★
    5 5 1
    Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.
    - Catherine