Route des émotions au Brésil


Depuis Rio de Janeiro partez pour la côte Nord-Est du Brésil. De Jericoacoara à Sao Luis, découvrez la réserve de Jeri en buggy, parcourez les dunes de sable et lagunes de la région, explorez les célèbres dunes du Lençois Maranhenses, visitez le delta de Parnaiba, ses mangroves, plages désertes et lagunes, et finissez votre périple dans la ville coloniale de Sao Luis.

JOUR 1 / ARRIVEE A RIO DE JANEIRO

A votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Votre guide francophone vous donnera toutes les précisions nécessaires à votre séjour et répondra à toutes vos questions.

Check-in à l’hôtel. Diner libre.

Nuit à Rio.


JOUR 2 / RIO DE JANEIRO - FORTALEZA - JERICOACOARA

Ce matin après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport pour votre vol domestique à destination de Fortaleza.

Une fois sur place, vous êtes attendus par votre chauffeur et votre guide francophone pour votre transfert vers Jericoacoara.

Jericoacoara, ancien village de pêcheurs jusque dans les années 1985 perdu entre les dunes de sable en mouvement, les lagunes et la mer, abrite entre autre les plus belles plages du monde. Vous pourrez admirer les couchées de soleil sur la mer depuis les dunes de sable surplombant les plages.

Vous êtes conduits jusqu’à votre hôtel pour le Check-in. L’hôtel tout confort est idéalement situé à 450m de la plage principale et à 200m de la plage de Jericoacoara. Ou relaxez-vous après ce trajet à l’espace zen et massages ou à la piscine de l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 / JERICOACOARA

Aujourd’hui, accompagné de votre guide francophone, vous découvrez la réserve de Jericoacoara en buggy avec une excursion privée d’une demi-journée sur les dunes de sable.

Vous aurez également le temps de vous baigner et de déjeuner sur les restaurants au bord de la lagune.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 / JERICOACOARA - PARNAIBA DELTA

Après votre petit-déjeuner, vous embarquez en 4×4 au bord des plages pour Parnaiba en compagnie de votre guide francophone.

Vous traversez le Guriu en radeau, en passant par les mangroves, les dunes de sable et le village de Tatajuba couverts par les dunes de sable durant de nombreuses années. Arrivé à Imburana, vous traversez le fleuve Coreaú sur un petit ferry, pour la ville de Camocim. De là, 2 heures de route jusqu’à la ville de Parnaiba.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 / PARNAIBA DELTA

Aujourd’hui, vous partez pour la visite du Delta (environ 4h), une excursion d’une beauté indescriptible. Le delta de Parnaiba est un écosystème très riche et compte de grandes étendues de mangrove ainsi que des dunes, des plages, des marais et d’autres habitats naturels. Le delta est également considéré comme une zone importante pour la conservation des oiseaux.

Vous visitez la baie de Feijão Bravo et continuez vers les mangroves où vous apprenez comment attraper les crabes. Vous poursuivez en bateaux vers la baie de Bravo Feijão, voir les îles Canaries et les dunes de Morro Branco.

Repas libres. Nuit à Parnaiba.


JOUR 6 / PARNAIBA DELTA - ATINS

Matinée libre.

En après-midi, vous embarquez à bord d’un 4×4 à destination de la ville de Caburé. Sur le chemin, vous ferez de brefs arrêts à Rio Novo, sur des plages désertes, des dunes de sable et lagunes, et passez par Tutóia et Lagoinha. La durée du voyage est d’environ 5 heures et le déjeuner (non compris) se fera durant la journée. Vous arrivez à Caburé et partez en bateau pour Atins pour un transfert jusqu’à la pousada.

Cette ancienne maison de pêcheur situé en plein coeur du village et à environ 500m du port d’Atins, a su conserver son charme authentique et dispose de nombreuses grandes chambres spacieuses tout confort. Vous apprécierez l’hospitalité fabuleuse des hôtes et les délicieux petits-déjeuners servis en extérieur, des mets et fruits frais régionaux.

Repas libres. Nuit à Atins.


JOUR 7 / ATINS - BARREIRINHAS

Matinée libre.

L’après-midi, vous partez pour une balade en “Speedboat” sur le Rio Preguiças, passant par les villages de pêcheurs de Vassouras, Mandacaru (visite et montée au phare pour une vue panoramique sur le parc, la rivière et la mer). Dernier arrêt pour se reposer et se baigner à la plage de Caburé, entre mer et rivière.

Check-in à votre hôtel – resort, situé en face de la rivière Preguiças à Barreirinhas, luxueux resort doté de 2 piscines avec bar et terrasse, terrain et salle de sport.

Repas libres. Nuit à Barreirinhas.


JOUR 8 / LENCOIS MARANHENSES - SAO LUIS

Après votre petit-déjeuner, partez visiter le célèbre parc national des Lençois Maranhenses en 4×4. Votre circuit comprend le parcours hors des sentiers, la promenade dans les dunes et une baignade dans les lagunes.

Composé de grandes dunes blanches, le parc des Lençois Maranhenses ressemble à un désert, mais en réalité ce n’est pas un véritable désert. Situé juste à l’extérieur du bassin de l’Amazone, la région est soumise à des précipitations régulières en début d’année. Les pluies provoquent un phénomène unique : les eaux douces s’accumulent dans les vallées entre les dunes de sable et ne peuvent pas s’infiltrer par une couche de roches imperméables qui se trouvent sous le sable formant des lagunes de toutes couleurs et d’une beauté indescriptible.

Déjeuner libre. Départ en milieu d’après-midi en 4×4 en service privé avec votre guide francophone pour la ville de Sao Luis.

Diner libre. Nuit à Sao Luis.

JOUR 9 / SAO LUIS - RIO DE JANEIRO

Ce matin, votre chauffeur et votre guide francophone vous attendent pour vous conduire à l’aéroport de Sao Luis pour un vol domestisque en direction de Rio de Janeiro.

A votre atterrissage à Rio de Janeiro votre chauffeur et votre guide francophone vous conduisent à votre hôtel au coeur de Copacabana et à 5 minutes à pied de la plage.

Repas libres. Nuit à Rio


JOUR 10 / RIO DE JANEIRO

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur et votre guide francophone vous conduisent
à l’aéroport international de Rio pour votre vol de retour pour la France.

Fin de nos services.

HEBERGEMENT (sous réserve de disponibilité)

Rio de Janeiro : Mirador Rio Hotel

Jericoacoara : Pousada Naquela

Parnaíba Delta : Pousada Vila Parnaiba

Atins : Pousada Jurara

Barreirinhas : Porto Preguiças Resort

Sao Luis : Casa Lavinia

TRANSPORT ET ACCOMPAGNEMENT

Transport en service privé avec guide ou chauffeur-guide francophone.

ROUTE DES EMOTIONS AU BRESIL

Prix : A partir de 1050€/pers.

Base 4 voyageurs / chambres doubles

 

Le circuit comprend:

Les transferts en service privé aéroport-hôtel aller et retour
Les vols domestiques
Nuits hôtel en chambre double
Petits déjeuners
Guide sur chacune des visites mentionnées
Assistance francophone 24h/24

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux
L’assurance (nous consulter)
Les repas et boissons non mentionnés
Les pourboires
Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.