Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage sur mesure perou indigènes

    Voyage Pérou

    Partez en voyage au Pérou. Découvrez les splendeurs de l'Empire Inca en arpentant les rues pavées de son ancienne capitale, Cuzco, avant de prendre le train dans la Vallée Sacrée pour rejoindre le Machu Picchu. Continuez le long de la Cordillère des Andes pour rejoindre le Lac Titicaca. Séjourner chez l'habitant sur les rives du lac fait partie des plus belles expériences à vivre pendant votre séjour au Pérou. Enfin, ne manquez pas le vol majestueux des condors au-dessus du Canyon del Colca. Terminez votre circuit au Pérou dans un ecolodge de la jungle Amazonienne.

    Séjour au Pérou : découvrir le Machu Picchu, naviguer sur le lac Titicaca

    Gravir les marches du Machu Picchu, cité sacrée de l’Empire Inca et se perdre dans le dédale de ses ruines fascinantes, constitue sans aucun doute l’une des principales motivations de votre voyage. Mais le Pérou vous offre encore bien d’autres trésors : Ainsi pourrez-vous naviguer sur les eaux paisibles du Lac Titicaca ou bien, plus « exotique », sur l’un des bras du fleuve Amazone. Cuzco, l’ancienne capitale haut perchée de l’Empire Inca à l’architecture métissée offre un patrimoine culturel et historique riche et réellement intéressant. Le centre historique de Cuzco est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

     

    Pérou : Quand Partir ?

    En fonction des régions que vous visitez pendant votre voyage au Pérou, les saisons (sèche et saison des pluies) ne tombent pas au même moment. Ainsi, si vous visitez la Cordillère des Andes (Cusco, la vallée sacrée des Incas, le Machu Picchu, le Lac Titicaca et Puno ), préférez un départ entre juin et octobre. Si votre circuit au Pérou vous emmène sur la côte Pacifique (Lima, les îles Balletas au large de Paracas, Nazca ou encore Ica), partez entre décembre et avril. Enfin, si vous prévoyez un voyage au Pérou dans la jungle amazonienne, prévoyez un départ de juin à août et d’avril à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs.

     

    Voyage au Pérou chez l’habitant

    Partez à la rencontre des populations locales qui vivent sur des îles isolées dites “flottantes” sur le lac Titicaca. Ou encore, dans la Vallée Sacrée des Incas menant au Machu Picchu ou sur les rives de l’Amazone.  Vous rencontrez des communautés locales, qui partagent avec vous la connaissance de la nature sauvage dans laquelle ils vivent.

    Trek au Pérou

    Le Pérou est connu pour ses incroyables treks : celui du Chemin de l’Inca menant à la citadelle sacrée du Machu Picchu bien sûr étant l’incontournable. Découvrez aussi celui du Canyon del Colca, dans la région d’Arequipa. Les plus audacieux pourront se lancer à la conquête de l’époustouflante Cordillère Blanche, dans la région de Huaraz.

     

    Voyage Pérou : les fêtes locales

    Immergez-vous dans la culture péruvienne en assistant aux fêtes locales… Participez au pèlerinage de Qoyllorit’i, une fête religieuse qui se tient chaque année à Cuzco qui attire de nombreuses communautés andines des alentours. Ou encore la fête du Queswachaka, un évènement unique au monde qui consiste à la rénovation annuelle du dernier pont de corde suspendu, qui depuis des siècles donne lieu à une fête honorant les liens avec la Pachamama, la Terre-Mère.