Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage sur mesure perou indigènes

    Voyage Pérou

    Partez en voyage au Pérou et plongez dans l’univers mythique de l'Empire Inca ! Des ruelles de Cuzco aux vestiges du Machu Picchu, en passant par le vol des condors au Canyon del Colca, laissez-vous porter par l’esprit des Andes. Vivez un moment fort chez l’habitant au milieu du Lac Titicaca, et terminez votre circuit au Pérou par une aventure unique dans la jungle amazonienne !

    Voyage au Pérou : que voir ?

    Le Machu Picchu, évidemment ! Cette ancienne cité sacrée de l’Empire Inca compte parmi les étapes incontournables d’un circuit au Pérou. Vous le réalisez dès votre arrivée sur le site : le paysage verdoyant, l’atmosphère particulière, les lamas qui broutent paisiblement, et les ruines si bien préservées. Le décor est parfait pour vous laisser entraîner dans l’histoire des Incas. Les plus belles vues sur le Machu Picchu se méritent, il faudra gravir des centaines de marches pour contempler ce lieu extraordinaire sous son plus beau jour !

    Découvrez l’ancienne capitale haut perchée de l’Empire Inca, Cuzco, dont le centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Son architecture métissée offre une belle immersion dans la culture et l’histoire du Pérou. Près de Cuzco, dans la Vallée Sacrée, vous continuez d’explorer les vestiges Incas grâce aux sites archéologiques et aux cultures en terrasses offrant un paysage unique.

    Votre périple péruvien le long de la Cordillère des Andes vous mènera à Puno, afin de naviguer sur les eaux paisibles du Lac Titicaca, à plus de 4000 mètres d’altitude. Au-delà de la beauté du paysage, ressentez la tranquillité et l’harmonie qui règne autour de vous.

    Le littoral péruvien possède aussi ses petits trésors : si les musées et quartiers animés de Lima sont une belle introduction pour votre voyage au Pérou, sachez que vous pouvez aussi y faire du surf ou du parapente ! Un peu plus au sud, faîtes une halte à Huacachina, une oasis entourée de dunes de sable magnifiques. Si vous aimez solliciter votre imaginaire, ne manquez pas les mystérieuses lignes de Nazca, visibles depuis un mirador ou grâce à un vol en avion.

    Enfin, n’oublions pas que 60% du territoire péruvien est recouvert de forêt amazonienne ! Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et partez explorer l’incroyable diversité de la faune et de la flore en plein cœur de la selva (jungle amazonienne) ! Pour un séjour au Pérou mémorable, partez sur la route du café, dormez en pleine jungle, et observez les singes, les oiseaux, les caïmans et toutes les espèces tropicales qui croiseront votre chemin.

    Lire la suite

    Quand partir au Pérou ?

    En fonction des régions que vous visitez pendant votre voyage au Pérou, les saisons (sèche et saison des pluies) ne tombent pas au même moment. Ainsi, si vous visitez la Cordillère des Andes (Cusco, la Vallée Sacrée des Incas, le Machu Picchu, le Lac Titicaca et Puno), préférez un départ entre juin et octobre. Si votre circuit au Pérou vous emmène sur la côte Pacifique (Lima, les îles Ballestas au large de Paracas, Nazca ou encore Ica), partez entre décembre et avril. Enfin, si vous prévoyez un voyage au Pérou dans la jungle amazonienne, prévoyez un départ de mai à août : vous éviterez les fortes chaleurs.

     

    Voyage au Pérou chez l’habitant

    Le Pérou est une destination merveilleuse autant pour ses paysages et son histoire que pour l’accueil de ses habitants. Ce sont eux qui vous transmettent le mieux leur culture, et qui partagent avec vous leurs traditions. Partez à la rencontre des populations locales qui vivent sur des îles isolées dites “flottantes” sur le lac Titicaca ou dans la Vallée Sacrée des Incas et découvrez leur mode de vie et leur artisanat.

    Pour les gourmands, participez à un atelier de cuisine pour goûter les spécialités culinaires locales, en compagnie d’un chef péruvien. Rencontrez les membres d’une famille dans un village des Andes, ou sur les rives de l’Amazone : ils vous impressionneront sûrement par leur connaissance de la nature sauvage dans laquelle ils vivent.

     

    Faire un trek au Pérou

    Avis aux randonneurs ! Les treks au Pérou ont de quoi vous réjouir, peu importe votre niveau. Le trek du Chemin de l’Inca est très célèbre car il mène à la citadelle sacrée du Machu Picchu : une belle récompense après 4 jours de marche ! Imaginez fouler les mêmes sentiers qu’empruntaient les Incas il y a six siècles… Il vous faudra un minimum de préparation physique et une bonne acclimatation à l’altitude avant de démarrer cette belle randonnée péruvienne.

    Découvrez aussi le trek du Canyon del Colca, dans la région d’Arequipa, longeant les falaises du canyon durant 2 ou 3 jours de marche. Le paysage est d’autant plus fantastique après la saison des pluies car le canyon offre une végétation verdoyante. 

    Les plus audacieux pourront se lancer à la conquête de l’époustouflante Cordillère Blanche, et gravir des sommets dépassant les 6300 mètres d’altitude, dans la région de Huaraz.

     

    Voyage au Pérou : les fêtes locales

    Immergez-vous dans la culture péruvienne en assistant aux fêtes locales… Participez au pèlerinage de Qoyllorit’i, une fête religieuse qui se tient chaque année à Cuzco qui attire de nombreuses communautés andines des alentours. La fête du Queswachaka est un évènement unique au monde dédié à la rénovation annuelle du dernier pont de corde suspendu. Depuis des siècles, cette fête honore les liens avec la Pachamama, la Terre-Mère, un concept omniprésent dans la culture péruvienne.