Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Le Pérou du Nord au Sud By Alexandra de Tierra Latina

Le Pérou du Nord au Sud By Alexandra de Tierra Latina

Alexandra, chef de produit chez Tierra Latina nous raconte son voyage de repérage au Pérou !

Me voici partie pour une semaine d’Eductour au Pérou et notamment à la découverte du nord, région encore peu connue. Promperu nous a organisé un séjour incroyable en commençant par Lima, puis dans la région de Chachapoyas et en terminant par Arequipa et le canyon de Colca. Une semaine riche en découvertes et en rencontres.

Le nord de Lima est incroyable et encore très pur, car peu touristique. Le plus simple pour y arriver est de prendre un vol entre Lima et Jaen. Depuis Jaen, environ 5h de route sont nécessaires pour rejoindre une formidable hacienda nichée au cœur de des montagnes. Le lieu est paisible et éloigné de la ville : incroyable. Le lieu se mérite car la route est encore dans son jus.

Première étape dans le nord : la forteresse de Kuélap (un site cousin du Machu Picchu). Une petite randonnée s’impose pour rejoindre le site archéologique. Le lieu est chargé d’histoire puisque la forteresse s’est vu vider de ses habitants au XVIe siècle et la cité a été pillée. De là-haut on observe également une vue incroyable sur la vallée.

Le lendemain, nous avons rejoint un cadre extraordinaire : Les Chutes de Gocta qui font partie des plus hautes chutes d’eau du monde. Il y a deux manières de les rejoindre : à pieds et à cheval. Si vous êtes courageux, vous pouvez y aller à pieds (fort dénivelé), sinon vous partirez à dos de cheval avec les habitants de Cocachimba. A votre arrivée en bas des chutes, le spectacle sera grandiose et vous aurez surement l’occasion de vous baigner. Les chutes de Gocta sont pour moi les plus saisissantes car elles sont au cœur de la nature.

Changement de décor en partant dans le nord. Nous avons atterri à Arequipa ; Il est temps de prendre la route vers le canyon du Colca. Les paysages sont vastes, nous traversons l’unique route du canyon qui nous mènera à Chivay. Nous avons croisé beaucoup de vigognes dans le canyon. Arrivés en haut, nous avons testé le tourisme communautaire en allant déjeuner chez une famille originaire du canyon.

 

Le lendemain nous sommes montés à la croix des condors. Les paysages sont toujours aussi incroyables. Nous avons eu la chance de voir 3 condors voler au-dessus de nos têtes. Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de faire une randonnée à VTT au cœur du canyon. En redescendant, une étape est obligatoire dans la cité d’Arequipa. C’est une ville très agréable qui mérite le détour.

Après une semaine du nord au sud, ce qui m’a marquée c’est la gentillesse des gens dans le nord et leur volonté de faire connaitre la destination. Pour voyager dans le nord, il faut avoir du temps, environ 4 jours en plus. Avec Tierra Latina, nous vous le proposons lors de votre second séjour au Pérou ou lors d’une extension en fin de séjour. Le Canyon de Colca est aussi très riche en faune, et les plaines sont grandioses. Si vous aimez les séjours actifs, vous serez comblés par les randonnées et autres activités sportives ; le tourisme communautaire est également très présent et cela vous permet de découvrir le Pérou à traverses sa culture et ses habitants.

You don't have permission to register