Personnaliser votre voyage
/
/
/
Le festival du Queswachaka au Pérou
Voyage culturel Voyage chez l’habitant

Le festival du Queswachaka au Pérou

Voyage au Pérou authentique : assistez à la rénovation annuelle du Queswachaka, dernier pont de cordes suspendu qui donne lieu à une fête honorant la Pachamama, la Terre-Mère, depuis des siècles !

Durée 8 jours
Inspiration Voyage culturel
À partir de 2 760€ par personne

Pérou : Les gorges de l’Apurimac

La région de l’Apurimac est limitrophe des régions de Cuzco, Arequipa et Ayacucho. Elle est située entre d’immenses sommets de la Cordillère des Andes et de profonds abîmes. La rivière chute violemment du haut de ses 5 000 mètres, vers une gigantesque gorge. Les incas considérait cette rivière comme une divinité. Enfin, pour les plus sportifs, il est possible de descendre la rivière en rafting.

Voir plus

Le festival du Queswachaka au Pérou : que voir ?

Un voyage authentique au Pérou à la découverte de ses traditions ancestrales ! À l’arrivée à Cuzco vous prenez quelques jours pour vous acclimater et visiter les sites Incas avant la fête du Queswachaka : le Sanctuaire de Machu Picchu, la ville de Cuzco, fondée par les Incas, Sacsaywhamán et autres édifices remarquables de cette époque.

Le Pérou sait honorer et perpétuer son héritage culturel. De nombreuses fêtes traditionnelles ont lieu toute l'année dans tout le pays. C’est l’occasion de découvrir la culture Andine remplie de couleurs.  Notre coup de cœur : le festival du Queswachaka avec son pont mythique.

Le festival du Queswachaka au Pérou : itinéraire du voyage

Suggestion d'itinéraire de voyage au Pérou pour assister au festival de Queswachaka en juin. Combinable avec Arequipa, Colca, Lac Titicaca et Huaraz.
voyage-perou-cuzco-sacsayhuaman-ruben-hanssen-unsplash
Jour 1

CUZCO : Arrivée dans la capitale de l’empire Inca

Accueil à l’aéroport de Cuzco et transfert privé à l’hôtel. Journée libre pour vous acclimater de l’altitude. Profitez-en pour visiter à votre rythme les vestiges archéologiques et l'héritage colonial de l'ancienne capitale de l’empire inca. En option : visite guidée du centre historique de Cuzco.

#
Jour 1
voyage-perou-vallee-sacree-incas-maritza-s-unsplash
Jour 2

CUZCO – MACHU PICCHU : Vallée Sacrée des Incas

Ce matin, transfert à Ollantaytambo où vous prenez le train des Andes pour Aguas Calientes. Le train serpente dans la Vallée Sacrée des Incas le long de la rivière de l’Urubamba avant de s'enfoncer dans la forêt tropicale montagneuses et d'arriver jusqu'au pied du mythique Machu Picchu.

#
Jour 2
voyage-perou-machu-picchu-willian-justen-de-vasconcellos-unsplash-550
Jour 3

MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

Tôt le matin, cap sur le sanctuaire de Machu Picchu pour la visite guidée de ce lieu mythique classé au patrimoine de l’humanité : un véritable voyage dans le temps ! En option : randonnée et ascension du Huyana Picchu culminant à 2 720m. Retour en train à Ollantaytambo après le déjeuner.

#
Jour 3
voyage-perou-moray-nancyebr-550
Jour 4

OLLANTAYTAMBO – CUZCO : Vallée Sacrée des Incas

Visite du village d’Ollataytambo et de sa forteresse. Votre route dans la Vallée Sacrée se poursuit aux Salines de Maras puis au site Moray, sans doute un ancien centre d’études agronomiques inca. Vous continuez vers Chinchero pour visiter un atelier de tissage. Arrivée à Cuzco en fin d’après-midi.

#
Jour 4
voyage-perou-cuzco-persnickety-prints-unsplash.jpg
Jour 5

CUZCO : Visite guidée

Après le petit-déjeuner, votre guide francophone local vous emmène visiter les ruines de Sacsaywhamán et les principaux sites du centre historique de Cuzco, classé Patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion de visiter ses musées d'art précolombien et de flâner dans les marchés d’artisanat local.

#
Jour 5
voyage-perou-apurimac-nicolas-bedard-unsplash
Jour 6

CUZCO – GORGES DE L’APURIMAC : Le Queswachaka

Départ vers les gorges d’Apurimac pour voir le dernier pont suspendu inca : le Queswachaka. La réfection annuelle du pont est un projet communautaire qui a lieu sur 3 jours au mois de juin. Vous pourrez assister à sa mise en place finale et sa bénédiction par le chamane ! Nuit au campement.

#
Jour 6
voyage-perou-qeswachaka-pont-inca-mi-peru-flickr
Jour 7

PONT DE QUESWACHAKA – CUZCO

En ce jour de fête, les villageois des alentours arrivent par centaines pour célébrer le nouveau pont, honorer les ancêtres et la Pachamama (Terre-Mère). Le temps fort des festivités : le concours de danse traditionnelle haut en couleurs ! Puis Retour à Cuzco à travers des paysages sublimes.

#
Jour 7
voyage-amerique-latine-avion-sacha-verheij-unsplash
Jour 8

CUZCO – LIMA : Départ

Le matin, transfert en véhicule privé jusqu'à l’aéroport de Cuzco puis vol domestique à destination de Lima, la capitale du Pérou. Vous pouvez aussi continuer votre voyage vers Arequipa, Colca, Huaraz ou le lac Titicaca.

#
Jour 8
Inclus
Non Inclus
Le festival du Queswachaka au Pérou
À partir de 2 760€ par personne