Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-voyager-argentine-securite-coronavirus-covid-19fernando-tavora-jN8wERXCnkE-unsplash

Covid-19 : Voyager en Argentine en toute sécurité

Depuis plusieurs semaines l’équipe de Tierra Latina et ses partenaires en Argentine se mobilisent pour recevoir prochainement ses voyageurs en toute sécurité. Découvrez les mesures et protocoles sanitaires engagés pour que votre prochain voyage en Argentine se déroule dans les meilleures conditions

Toute l’équipe de Tierra Latina (fondateurs, vendeurs, guides, chauffeurs, hôtes) s’engage à vous faire voyager en Argentine dans les meilleures conditions. Que ce soit à l’aéroport en France ou sur place en Argentine avec nos partenaires, tous mettent en place des protocoles de sécurité sanitaire strictes pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus.

tierra-latina-jlaatz-mesure-sanitaires-voyager-argentine-sécurité

 

Covid-19 : Les mesures de sécurité prises au départ des aéroports en Europe

Les aéroports européens mettent à disposition des voyageurs du gel hydro alcoolique. Un marquage au sol permet également la sécurité et la fluidité des trajets dans les aéroports.

Lors de votre départ de France, vous serez très probablement sujets à un test PCR COVID-19. Des agents de sûreté pourront également contrôler votre température et vous questionner sur votre état de santé actuel.

Les compagnies aériennes ont formé le personnel naviguant aux nouvelles mesures sanitaires. Le port du masque est obligatoire dans les aéroports et à bord des avions à partir du 01 août 2020. Nous vous conseillons de vous rendre à l’aéroport entre 4 et 5 heures à l’avance.
 

S’inscrire à la Newsletter

Des nouvelles fraîches d'Amérique Latine tous les mois dans votre boîte mail

 
 

Face au Coronavirus, l’Argentine joue la sécurité en vue de la reprise des voyages

Tous les employés des aéroports sur le sol argentin ont suivi des formations pour préparer la réouverture des aérogares. Ils font désormais appliquer le respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement argentin, le respect de la distanciation sociale, la désinfection régulière des espaces communs et la mise en place des éléments de protection nécessaires au quotidien.

Les aéroports ont aménagé des espaces sécurisés. Aerolineas Argentinas a mis en place son nouveau protocole sanitaire. La compagnie aérienne nationale membre de l’alliance Skyteam répond aux mesures sanitaires obligatoires de IATA (association internationale du transport aérien), de l’OMS (organisation mondiale de la santé) et du ministère de la santé argentin. Les agents de la compagnie se réservent le droit de contrôler votre température avant d’embarquer.

Toutes ces mesures peuvent prendre un peu plus de temps. Nos chauffeurs prennent désormais en compte ces délais supplémentaires de contrôle aux aéroports et passeront vous chercher entre 4h et 5h à l’avance à votre hôtel.

Les personnes à mobilité réduite ayant besoin d’assistance devront nous informer de leurs besoins au minimum 72h avant leur départ.

Vous pouvez emporter du gel hydroalcoolique en bouteille de moins de 100ml dans votre bagage cabine.

L’enregistrement et l’embarquement des vols se font par petits groupes pour respecter les mesures de distanciation sociale. Les voyageurs scannent désormais eux-mêmes leurs cartes d’embarquement en porte d’embarquement pour éviter tout contact avec le personnel au sol.

Autant que possible les accès aux aéronefs se font par passerelle afin d’éviter les regroupements dans les bus.

À bord des avions, le personnel naviguant et les voyageurs sont tenus de garder le masque tout le long du vol sous peine d’amende. Les magazines, journaux et collations ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, Tierra Latina vous accompagne dans l’achat de vos snacks en amont de vos vols domestiques.

voyage-argentine-securite-tierra-latina

 

Nos partenaires locaux sont formés à la sécurité sanitaire des voyageurs

Depuis le mois de mars 2020, nos partenaires hôteliers, nos chauffeurs et guides sont à l’arrêt. Nous avons fait le point sur les mesures sanitaires à adopter pour vous accueillir de nouveau en toute sécurité.

En plus du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement argentin et les provinces d’Argentine, nos partenaires ont pris des mesures supplémentaires.

Les protocoles mis en place dans les hôtels

Certains hôteliers vous proposeront un kit de bienvenue avec du gel et un masque. Les hôtels ont réaménagés les espaces communs pour éviter tout regroupement. Certains objets ont été enlevés comme les journaux, magazines dans les espaces communs. Le personnel désinfecte les parties communes plusieurs fois par jour. Le personnel hôtelier se tiendra à votre disposition pour manipuler vos bagages après autorisation de votre part.

Le check-in online sera favorisé pour éviter les temps d’attente et les regroupements dans les réceptions des hôtels. L’équipe des opérations de Tierra Latina s’engage à fournir le plus d’informations possibles aux hôteliers pour gagner du temps.

Dans certaines structures, vous aurez la possibilité de prendre votre petit déjeuner en chambre. Celui-ci sera déposé devant votre porte avant d’éviter tout contact. Les salles de petits déjeuners sont maintenues ouvertes avec des tables plus espacées.

Nous favorisons également les établissements hôteliers bénéficiant d’une laverie au sein même de l’hôtel afin d’éviter les déplacements et contacts supplémentaires.

Certaines réceptions proposent également un contact via WhatsApp (application mobile gratuite de messagerie instantanée) entre les voyageurs et le personnel de l’hôtel pour limiter les déplacements au sein de l’établissement.

Les mesures mises en place pour les transferts et excursions

Nos chauffeurs désinfectent leurs véhicules après chaque passage. Ils attendent votre autorisation pour manipuler vos bagages avec des gants. Le port du masque est obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule. Du gel hydro alcoolique est à votre disposition lors de vos trajets en voiture.

Les protocoles mis en place lors des visites guidées et activités

Nos guides sont mobilisés pour vous faire découvrir les merveilles d’Argentine en toute sûreté. Ils respectent une distance d’1,50m entre vous et eux, et s’abstiennent d’accolades et de poignées de mains. Lors de la visite guidée, le port du masque est obligatoire. Votre guide valide lui-même vos tickets dans les transports en commun.

Les mesures mises en place pour les séjours chez l’habitant

Nous avons formé les membres des communautés aux mesures de distanciations sociales. Lors des activités effectuées avec vos hôtes, le port du masque est obligatoire. Nos hôtes désinfectent régulièrement les chambres et espaces communs. Sont également prohibées les accolades et poignées de mains.

securite-sanitaire-argentine-tierra-latina

 

Les mesures spéciales prises par Tierra Latina pour vous recevoir en Amérique Latine en toute sécurité

Tout l’équipe de Tierra Latina se mobilise en France et en Argentine pour vous recevoir en toute sérénité. En plus de notre double implantation en France et en Argentine voici notre promesse :

  • Ligne d’urgence 7j/7 et 24h/24 en français lors de votre séjour.
  • Groupe WhatsApp entre vous et nous sur toute la durée de votre séjour.
  • Envoi du carnet de voyage sous format PDF, accessible hors ligne depuis votre smartphone ou tablette.
  • L’équipe de Tierra Latina s’occupe d’effectuer le check-in de vos vols et de vous envoyer les cartes d’embarquement de façon dématérialisée.
  • Remise d’un kit de bienvenue à votre arrivée à Buenos Aires avec gel hydro alcoolique et masque.
  • Possibilité de voyager en service privé pour plus de sécurité sur la plupart de nos séjours.
  • Formation de nos partenaires au respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.
  • Assouplissement de nos conditions d’annulation et de remboursement. Pour connaitre ces mesures, se référer aux conditions générales de vente visible sur notre site.
  • Proposition d’une nouvelle assurance multirisque vous couvrant en cas de pandémie.

Les dernières semaines ont été difficiles pour nos partenaires en Amérique Latine et notamment pour les communautés. Notre mission reste la même : vous faire découvrir l’Amérique Latine grâce à ses habitants en toute sécurité. La confiance que nous avons envers ces hommes et ses femmes est réciproque.

Nous maintenons un contact permanent avec entre autres Zulema, Raul, Laura et tous les autres pour connaître leurs besoins. Ces communautés pour la plupart isolées des grands centres urbains manquent de matériel. À notre échelle, nous les aidons en leur fournissant des thermomètres, masques ou encore gel pour qu’ils puissent vous accueillir en toute sécurité et en confiance.

Très prochainement nous vous proposerons des masques cousus mains par une porteña (habitante de Buenos Aires). Elle utilise du tissu de robes de tango pour confectionner ces masques. Notre couturière locale vous propose ses créations. L’argent récolté permettra d’aider nos partenaires fragilisés par la crise sanitaire.

Si vous aussi vous souhaitez les aider, contactez-nous !

Et dans les autres pays d’Amérique du Sud ?

Que ce soit au Chili, Brésil, Pérou, Colombie ou au Mexique, nos partenaires locaux appliquent également de nouvelles mesures sanitaires. Nous partageons les mêmes initiatives quant au respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. Le port du masque reste obligatoire dans chaque pays.

Retrouvez bientôt sur notre site les mesures engagées dans chaque pays proposé par Tierra Latina.

Publier un Commentaire