Laura et Adrian, hôtes d’un ecolodge dans la jungle d’Iguazu

 

Découvrez sans plus attendre le portrait de Laura et Adrian, hôtes d’un ecolodge dans la jungle d’Iguazu.

Laura et Adrian, qui êtes-vous, d’où venez-vous, racontez nous votre histoire. 

Nous avons grandi à Posadas. Nous nous sommes connus à l’université où nous entamions tous les deux des études dans le tourisme. 

Comment êtes-vous parvenus à créer cet ecolodge ? 

Adrian et son père ont eu l’idée originale. Son père est le propriétaire des lieux et il a toujours eu comme motivation de préserver la jungle. C’est avec cette idée en tête qu’ils ont pensé à développer l’écotourisme. De cette manière, c’était une manière de dégager des revenus tout en respectant la nature.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes rendus compte que nous partagions la même philosophie de vie, basée sur le respect et l’amour de la nature. Au fur et à mesure, nous avons dessiné ce projet et quand l’opportunité se présenta, nous l’avons concrétisé en créant cet ecolodge.

Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre travail ? Qu’aimez-vous le plus faire avec les voyageurs que vous recevez ? 

Comme nous sommes catégoriques sur le fait de proposer un service personnalisé et d’avoir un petit établissement (4 chambres seulement), nous avons l’opportunité de partager avec tous les voyageurs qui viennent du monde entier. Nous partageons nos expériences, nous échangeons à propos de nos différentes cultures et habitudes. Nous proposons une cuisine locale de la région afin qu’ils aient une idée la plus proche de notre quotidien … C’est ce qui nous plaît le plus : pouvoir échanger, apprendre des autres et montrer la beauté naturelle de notre jungle missionnaire.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?

Adrian est passionné par la photographie (de la nature) tandis que moi je n’ai pas une passion définie mais je suis très curieuse. Je souhaite améliorer mon anglais.

Quels sont selon vous les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

Nous sommes particulièrement attirés par les destinations “nature” et pour ça, l’Argentine possède des lieux et des paysages incroyables. Je trouve que les chutes d’Iguazu, les Glaciers, Ushuaïa, le Nord-Ouest argentin, la péninsule Valdés, Buenos Aires, les bodegas de Mendoza, les paysages de Bariloche et le circuit des 7 lacs se distinguent parmi tant d’autres lieux spectaculaires. 

Quels sont tes coups de coeur en Argentine ?

Nous sommes très fiers des merveilles naturelles que possède notre paysage et de la richesse culturelle apportée par les immigrants. 

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

Nous sommes impatients de vous rencontrer afin de vous montrer la nature dans laquelle nous vivons ainsi que de partager de notre culture. En Argentine, chaque région vous réserve de belles découvertes. Un voyage en Argentine est toujours une bonne décision !

VOYAGER EN ARGENTINE

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Patrice, chauffeur-accompagnateur français à Buenos Aires 
Alexandra, assistante chef de produit
Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes
Juan, guide local chilien
Sarah, guide locale argentine
Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires