Patagonie : Bariloche & la route des 7 lacs
Comment organiser un road-trip à Bariloche ?
Vous arrivez à l’aéroport de Bariloche et vous pouvez récupérer les clefs de votre véhicule directement sur place. L’équipe de Tierra Latina vous remet un carnet de voyage avec la feuille de route de votre autotour. Vos hébergements sont préalablement réservés à Bariloche et San Martin de los Andes. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par la route des 7 lacs. Lors de votre road-trip à Bariloche, vous profitez de votre liberté pour vous arrêter quand bon vous semble. La route des 7 lacs est ponctuée de nombreux miradors offrant une vue panoramique sur les montagnes et les lacs environnants.
Prolongez votre séjour à Bariloche, en dormant chez l’habitant. Rencontrez Zulema, hôte mapuche à Bariloche.
Les incontournables de la route des 7 lacs
Après avoir récupéré votre véhicule de location, partez en direction de San Martin de Los Andes. Faites d’abord un arrêt dans la station de montagne de Villa La Angostura. Avec ses maisons en bois, ses magasins d’articles de randonnées et de ski, Villa La Angostura a tout d’un village alpin. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et notamment celle du Parc National de los Arrayanes.
Pour découvrir l’immensité des lieux, nous vous recommandons de naviguer vers l’Isla Victoria. Rejoignez le port de Puerto Pañuelo, face à l’emblématique hôtel Llao Llao et embarquez pour une petite navigation au coeur du Parc National Nahuel Huapi. Vous faites un petite randonnée au coeur d’une flore incroyable avant de rejoindre la plage volcanique de Playa del Toro.
Idées de randonnées à Bariloche
Randonnée Frey
C’est la randonnée qui vous demande le plus d’efforts, mais cela en vaut la peine. Vous rejoignez avec votre voiture le Cerro Catedral puis débutez votre ascension jusqu’au Refuge Frey. Après avoir passé des cours d’eau, et grimpé plusieurs côtes vous faites face à la lagune Frey, entourée de montagnes. Chloé notre randonneuse vous conseille de revenir par le Lac Gutiérrez, pour terminer en beauté.
Durée: 8h – niveau difficile.
Cerro Campanario
Depuis le centre de Bariloche vous pouvez vous rendre au parking du funiculaire du même nom en voiture ou en bus. Pour les courageux vous pouvez grimper au Cerro Campanario à pied. Pour les moins aventureux prenez le téléphérique, la vue en montant y est sensationnelle. Dans tous les cas une fois là-haut vous ne le regretterez pas. Vous avez une vue panoramique sur les lacs et montagnes de Bariloche.
Durée : 30 minutes à l’aller, et 15 minutes au retour – niveau facile (sentier bien délimité mais qui grimpe tout de même).
Parc Llao Llao
Avec votre véhicule, rejoignez le parking de l’hôtel Llao Llao (un petit palace à quelques kilomètres de Bariloche). La randonnée effectue une boucle au sein du Parc National. Vous rejoignez le Cerro Llao Llao pour obtenir une vue panoramique sur le lac Nahuel Huapi. Ne manquez pas sur le chemin du retour, le Bosque de Arrayanes et ses troncs d’arbres aux couleurs ocres.
Durée: 4h – niveau facile (chemin balisé).
Itinéraire du voyage
Jour 1 / ARRIVÉE À BARILOCHE
Jour 2 / BARILOCHE - ROUTE DES 7 LACS - SAN MARTIN DE LOS ANDES
Jour 3 / SAN MARTIN DE LOS ANDES - BARILOCHE : ILE VICTORIA
Jour 4 / BARILOCHE : “CIRCUITO CHICO” – DEPART
-
Inclus
AssuranceGuideHébergement -
Non inclus
Entrées aux sitesRepasTransfertVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage